Qui BB1 en siege et pas de version?

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 14:33
Bonjour j'attends ma souricette pour le 21/07 et elle se présente pour l'instant en siège décomplété (les fesses en bas, les jambes relevées devant elle). Mon gynéco m'a dit qu'il ne tenterait pas de la retourner car ça pouvait être risqué (cordon, risque d'hématome derrière le placenta...) et pour un premier bébé le résultat était très aléatoire. J'ai donc environ 50% de chance de pouvoir accoucher par voie basse, sachant qu'au moindre problème ce sera la césarienne (et pas de déclenchement possible). Est-ce que qqun est dans le même cas? j'ai l'impression que tous les gynécos tentent des versions sauf le mien, pourtant il est très expérimenté et m'inspire vraiment confiance! Merci A bientôt!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 14:37
as tu une sage femme? parce quelle pourrait te montrer des technique pour faire tourner bb en adoptant des position particuliere.une en particulier placer 3voir 4 oreiller sous ses fesses en position couché,la gravité devrait aider bb a se retourner,je crois qu'il faut le faire 5-6fois par jour d'une durée de 20 minute a chaque fois mais tu peux te renseigner mieux a une sage femme.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 16:33
bonjour, moi aussi ma fille ne s'est pas encore retournée et est placée comme le tienne. J'en ai parlé à la sage femme qui me prepare a l'accouchement et effectivement elle m'a montré deux positions : celle indiqué par petitedoula et une seconde sur les genoux les avant bras au sol et le dos plat la tete rentrée, et tu parles à ton BB pour lui expliquer l'importance qu'il fasse sa pirouette. Pour la manipulation. Je crois que ton gyneco peut avoir raison. Effectivement, je crois que ca n'en vaut pas forcement la peine car le resultat est loin d'etre garanti. Enfin, j'en ai parlé à l'anesthésiste avant hier. ELLE m'a expliqué qu'il y a avait de tout au niveau des dates de retournement mm si nos BB sont un peu en retard. Elle a dejà vu la cesarienne programmée et finalement le jour J BB s'est retourné ! Donc on patiente... En mm tps, personnellment la cesa ne m'inquiete pas car je me dis que maintemant on est eveillée et puis nos compagnon sont là pres de nous pour accueillir notre BB. Enfin, je me dis que ca peut aussi nous eviter certains pb de retour de couche... allez ! COurage ! et pas d'inquiétude !
Guest560137
2 messages
Guest560137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 18:24
Bonjour, Je suis également dans le même cas mon bébé est en siège la date prévu de l'accouchement est le 29/07, moi le gynéco m'a dit que s'il restait dans cette position se sera une césarienne. Cela m'inquiète un peu mais il a encore un peu de temps avant de se retourner. Biz à toutes. Sabrina
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 18:39
J'ai effectivement essayé les positions conseillées par les sage femmes mais sans succès, bb s'agite beaucoup mais ne se retourne pas, en plus ça fait mal au dos! Je me dis qu'elle a peut-être une raison (?) de rester tête en l'air pour l'instant...
Guest296801
2 messages
Guest296801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 22:19
Bonjour, Mon premier bébé qui a maintenant deux ans était en siège dès le départ. Il ne s'est pas retourné, j'ai pourtant essayé les positions indiquées par vos sages femmes et l'obstétricien a même tenté une version mais il n'y est pas parvenu. Comme à l'échographie, on annonçait un gros bébé, une césarienne a été programmée dix jours avant le terme. L'obstétricien m'a expliqué que pour un bébé de poids "normal" on aurait tenté la voie basse sans problème mais que là il risquait d'y avoir des complications, je n'ai donc pas eu le choix. La césarienne s'est bien passée même si c'est toujours frustrant de ne pas accoucher naturellement mais je ne le regrette pas car mon bébé pesait 3kg 8 et pour un premier c'est pas mal. J'ai donc eu mon petit samuel tout beau et tout rose dans les bras immédiatement car effectivement on n'endort pratiquement plus les mamans, on leur fait une rachianesthésie ce qui permet de voir son bébé tout de suite. Voilà, je m'excuse si j'ai été un peu longue mais j'espère que vous êtes un peu rassuré.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 08:39
[quote:0af210ec8f="hamster76"]Bonjour j'attends ma souricette pour le 21/07 et elle se présente pour l'instant en siège décomplété (les fesses en bas, les jambes relevées devant elle). Mon gynéco m'a dit qu'il ne tenterait pas de la retourner car ça pouvait être risqué (cordon, risque d'hématome derrière le placenta...) et pour un premier bébé le résultat était très aléatoire. J'ai donc environ 50% de chance de pouvoir accoucher par voie basse, sachant qu'au moindre problème ce sera la césarienne (et pas de déclenchement possible). Est-ce que qqun est dans le même cas? j'ai l'impression que tous les gynécos tentent des versions sauf le mien, pourtant il est très expérimenté et m'inspire vraiment confiance! Merci A bientôt![/quote:0af210ec8f] bonjour alors je suis a bb4 pour le 20/07 et moi aussi le bb est en siege il a les pieds devant la figure et le dos du cote gauche pour l'instant mon gygy ne me dit rien il faut dire qu'il peut encore se retourne j-40jours environ derniere visite officielle le 29 juin on verra la ce qu'il me dit je ne suis pas de cours de preparation car à vrai dire cela ne m'a pas ete tres utile lors des 2 premiers accouchement si vraiment tu as un doute pose des question sa ton medecin il est la pour ca meme si parfois ils sont un peu presses bonne continuation
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 10:48
Merci pour vos encouragement! J'essaie de ne pas m'en faire car c'est un petit bb et toutes les chances sont de mon côté pour que ça se passe bien mais pour un premier bb on ne rêve pas d'une césarienne...enfin quand je l'aurai dans les bras ça me sera surement égal de toute façon!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2007 à 11:29
[quote:885c81825d="hamster76"]Merci pour vos encouragement! J'essaie de ne pas m'en faire car c'est un petit bb et toutes les chances sont de mon côté pour que ça se passe bien mais pour un premier bb on ne rêve pas d'une césarienne...enfin quand je l'aurai dans les bras ça me sera surement égal de toute façon![/quote:885c81825d] Coucou !! Moi dpa le 4 Aout et ma ptite puce se présente en siège également. Ma gynécologue me fait faire des séances d'acupuncture par une sage-femme. Cette méthode marcherait une fois sur 2. Si à ma 37sa elle ne s'est toujours pas retournée on va tenter une version 50% de chance là aussi, ceci dit je préfèrerais que l'acupuncture soit efficace car la version comporte des risques même s'ils sont rares. Donc forcément je pense à la césa même si je serais frustrée de ne pas mettre au monde ma princesse par voie basse, l'essentiel est qu'elle soit en parfaite santé. Ceci-dit rien est joué, jusqu'au terme le bébé peut se retourner, une amie a vu sa fille se retourner 10jrs avant d'accoucher. Faut rester positive. Bizzzz bonne fin de grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.