Lessive pour bebe

Discussions

Auteur
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 21:40
coucou!!!! voila, je m'apprete à faire une tourner de linge de la garde robe de ma petite afin de préparer sa petite valise!!! mais j'ai vu qu'il y a des lessives pour bébé, alors je voulais savoir si il fallait que j'en achète ou si celle que l'on utilise nous peut convenir... je me dis que peut être les lessives pour bébé désinfecte mieu ou alor est ce un gros coup de marcketting??? j'ai besoin de vos avis!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 21:46
Je sais que le persavon Bébé est super ! Mais apparemment ils ne le font plus impossible d'en retrouver. Ya le chat bébé mais moi perso j'aime pas l'odeur. Le mieux est de prendre une lessive au savon de marseille et il ne faut pas utiliser d'assouplissant. :wink:
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 21:51
pourkoi il ne faut pas utiliser d'assouplissant???
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 21:54
[quote:b4aa9bb343="clémence_REMI"]pourkoi il ne faut pas utiliser d'assouplissant???[/quote:b4aa9bb343] C'est allergisant !
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:04
arf, je suis vraiment au courant de rien!!! merci de me prévenir parceque j'aurais été la première a en mettre pour que ca reste tout doux!!!!! donc toi tu me conseilles d'acheter de la lessive spécial bébé? celle que l'on prends pour nos vetement à nous ne convient pas?
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 22:17
[quote:8443e99f1a="clémence_REMI"]arf, je suis vraiment au courant de rien!!! merci de me prévenir parceque j'aurais été la première a en mettre pour que ca reste tout doux!!!!! donc toi tu me conseilles d'acheter de la lessive spécial bébé? celle que l'on prends pour nos vetement à nous ne convient pas?[/quote:8443e99f1a] Eh bien soit tu peux prendre le Chat bébé ou une autre lessive spéciale bébé d'une autre marque mais j'en voies pas d'autre (moi perso je trouve qu'elle sent fort) sinon une lessive au savon de marseille c'est très bien aussi et liquide de préférence ça se rince mieux. Moi je vais tout faire pour essayer de trouver du persavon bébé elle sent tellement bon !! Sinon ben se sera au savon de Marseille. :wink:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:32
Si tu prends la lessive en paillette mets la directement dans le tambour ca évite les surprises :lol: Par contre à la place de l'adoussicant (comme indiqué c'est allergisant) je mets un antibactérien bébé de chez sanytol c super comme tout
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 22:36
[quote:0bd79344fe="clémence_REMI"]arf, je suis vraiment au courant de rien!!! merci de me prévenir parceque j'aurais été la première a en mettre pour que ca reste tout doux!!!!! donc toi tu me conseilles d'acheter de la lessive spécial bébé? celle que l'on prends pour nos vetement à nous ne convient pas?[/quote:0bd79344fe] salut, toutes le lessives peuvent etre utilisées, simplement pas d'adoucissant (pour les allergies)!!! il y a un coté marketing indéniable dans le fait de laver des linges d'enfant avec une lessive différente car les matières des vetemens sont bien les memes : coton, laine... on lave les vetements sans désinfecter, ce n'est pas utile, de toutes façons dès que le vetement est sorti de la machine il y a de nouveau des bactéries dessus, inutile de vouloir faire plus propre que propre, non? l'essentiel est que se soit sain, qu'on enlève les salissures, que ça sente bon et que ce ne soit pas trop rèche. les lessives trop "agressives" abiment bcp les fibres je trouve. et attention à la température pour ne pas abimer non plus en lavant trop chaud... voilà, te prends pas trop la tete, l'essentiel est que ton bébé ait des vetements lavés!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 08:52
oui en fait il faut juste éviter les lessive qui ont trop de parfum et l'adoucissant! pour ce qui est des lessives bb j'ai acheter celle de le chat car j'avais des reducs sinon c'est persil au savon de marseille! (je fais moi meme des allergies aux lessives)

JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 09:06
pour moi c'est la meme chose j'utilise la meme lessive que pour toute la maison je prends skip liquide et pas d'adoucissant de toute façon bb seras en contact permanent avec nos propre vetements et puis il faut se dire que quand il seras là meme si on le change trés souvent on vas pas attendre la semaine pour faire une machine spéciale bb sachant que les régurgitations et les débordement de couches sur les habits sont trés difficile a partir il vaut mieux faire les lessives au fur et a mesure aprés trempage du linge bien sure sinon les taches ne partent pas voilà pour moi :wink: et comme le dit si bien joliloute y'as un coté marketing et on peu pas faire plus propre que propre
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 09:17
oui enfin pour ma part n'etant pas chez moi mais chez mes beaux parents j'ai prévu une paniere speciale pour le linge sale du bb (quitte a faire des demi machines) car belle maman est pas tres douée avec le linge! elle aurait tendance a faire retrecir si vous voyez ce que je veux dire et j'ai pas trop envie qu'elle m'abime les jolies vetements de ma puce surout ceux que ma maman lui a confectionné!

JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 09:35
[quote:2e3c021a84="magikcilou"]oui enfin pour ma part n'etant pas chez moi mais chez mes beaux parents j'ai prévu une paniere speciale pour le linge sale du bb (quitte a faire des demi machines) car belle maman est pas tres douée avec le linge! elle aurait tendance a faire retrecir si vous voyez ce que je veux dire et j'ai pas trop envie qu'elle m'abime les jolies vetements de ma puce surout ceux que ma maman lui a confectionné![/quote:2e3c021a84] alors là oui je te comprends il ne faut pas lui abimer ses beaux vetements ce serais dommage
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:34
si bébé n'apprecie pas l'eau ça peut etre des contractions meme si elles ne sont pas douloureuses alors oui il vaut mieux éviter :wink:
amel94 439 messages
amel94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:16
pour bb 1 : j'ai tout fait au paillettes (a la main au dbt et enseuite à la machine) et ce jusqu'à ce que bb aille à la creche. A ce jour, malgré tout, elle atoujours son panier à linge a elle (3 ans) et met ses affaires au sal seule... c'est resté et finalement j'en suis contente la pour bb2 : fini paillettes car pas facile rincage...donc la j'ai pris le chat bb et je vais lui prendre egalement petit panier pour lui. je lave a part au moins le temps qu'il est à la maison avec nous apres c tous ensemble je confirme que pas d'adoucissant...mon ainé a peau tres sensible (a tendance atopique) et lj'en mets toujours pas donc c'est le reste de la famille qui a changé sa lessive...la suis en test sur nouveau omo huiles essentielles et ca a l'air tres bien
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 17:50
[color=blue:bbb9931180][b:bbb9931180]coucou ben en fait j'ai commencé de laver les affaires de mon fils avec ma lessive....et bingo des petits boutons sur le torse. en fait, le principal, c'est que tu prenne une lessive hypoallergénique. Le chat BB moi j'adore l'odeur mais c'est cher :6.50€ le bidon de 1.5 litres. Du coup je prend le chat sensitive ou skip aloe vera. Par contre je ne met pas d'adoucissant du tout et je lave à 30° Mais pour remplir une machine je met des affaires à nous avec : je vois pas trop pourquoi s embeter a faire des machines à part.(evidemment sauf pour les vetements de travail de mon chéri et le très sale que je lave à 40°) Bonne continuation[/b:bbb9931180][/color:bbb9931180]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.