Posté le : 07-06-2007 à 22:36
[quote:0bd79344fe="clémence_REMI"]arf, je suis vraiment au courant de rien!!! merci de me prévenir parceque j'aurais été la première a en mettre pour que ca reste tout doux!!!!!
donc toi tu me conseilles d'acheter de la lessive spécial bébé? celle que l'on prends pour nos vetement à nous ne convient pas?[/quote:0bd79344fe]
salut,
toutes le lessives peuvent etre utilisées, simplement pas d'adoucissant (pour les allergies)!!!
il y a un coté marketing indéniable dans le fait de laver des linges d'enfant avec une lessive différente car les matières des vetemens sont bien les memes : coton, laine...
on lave les vetements sans désinfecter, ce n'est pas utile, de toutes façons dès que le vetement est sorti de la machine il y a de nouveau des bactéries dessus, inutile de vouloir faire plus propre que propre, non?
l'essentiel est que se soit sain, qu'on enlève les salissures, que ça sente bon et que ce ne soit pas trop rèche.
les lessives trop "agressives" abiment bcp les fibres je trouve.
et attention à la température pour ne pas abimer non plus en lavant trop chaud...
voilà, te prends pas trop la tete, l'essentiel est que ton bébé ait des vetements lavés!