Posté le : 07-06-2007 à 14:00
Coucou,
Je viens de faire une version ce matin, car ma fille était en siège décomplété. Je te raconte mon aventure toute fraîche de quelques heures ! Je suis arrivée à la mater à 8H00 à jeûn avec le bilan sanguin prescrit par mon gyné 2 jours avant. Une sage femme m'a accueilli puis j'ai eu prise de tension, perfusion de salbumol (pour détendre l'utérus) et monitoring pendant 1/2 H. Ensuite le gyné est arrivé avec l'appareil pour faire une écho et vérifier la position du bébé ; gel sur le ventre et puis manipulation avec ses mains en appuyant fortement sur le bas du ventre : sensation désagréable, mais cela ne fait pas trop mal et pourtant je suis douillette; cela a duré 5 min. Après la manip, nouvelle écho et monitoring pendant près d'1 H. Ma fille a maintenant la tête en bas, prête à s'engager vers la sortie, je suis à 36SA+4. J'ai un peu mal au ventre, mais c'est normal. Ce qui m'a le plus géné c'est la solution de salbumol car cela m'a donné des palpitations et on ne m'avait pas prévenu avant. Voilà, tout s'est très bien passé ! C'est vrai que j'y suis allée ce matin vraiment très détendue, en me disant que les médecins savent ce qu'ils font et pourtant je suis d'un tempérament inquiet.
J'espère t'avoir rassurée ! Maintenant, j'espère qu'elle ne se remettra pas dans sa position initiale, sinon j'aurai sûrement droit à une césa.
Bon courage et no stress !