Bebe en position transversale

Discussions

Auteur
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:38
Salut les filles, Je viens de passer ma dernière echo ce matin je suis a 33SA et 4jours, mon bébé va bien il pèse 2k069 pour 45cm mais il est en transversale avec sa tête a ma droite, la sage femme m'a dit qu'ils essayeraient de le retourner manuellement :shock: avez vous déjà eu ça, il parait que ca fait très mal... :cry: Et s'ils n'y arrivent pas surement une césarienne. Etes vous dans le même cas que moi?
Guest301318
28 messages
Guest301318
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 14:00
Coucou, Je viens de faire une version ce matin, car ma fille était en siège décomplété. Je te raconte mon aventure toute fraîche de quelques heures ! Je suis arrivée à la mater à 8H00 à jeûn avec le bilan sanguin prescrit par mon gyné 2 jours avant. Une sage femme m'a accueilli puis j'ai eu prise de tension, perfusion de salbumol (pour détendre l'utérus) et monitoring pendant 1/2 H. Ensuite le gyné est arrivé avec l'appareil pour faire une écho et vérifier la position du bébé ; gel sur le ventre et puis manipulation avec ses mains en appuyant fortement sur le bas du ventre : sensation désagréable, mais cela ne fait pas trop mal et pourtant je suis douillette; cela a duré 5 min. Après la manip, nouvelle écho et monitoring pendant près d'1 H. Ma fille a maintenant la tête en bas, prête à s'engager vers la sortie, je suis à 36SA+4. J'ai un peu mal au ventre, mais c'est normal. Ce qui m'a le plus géné c'est la solution de salbumol car cela m'a donné des palpitations et on ne m'avait pas prévenu avant. Voilà, tout s'est très bien passé ! C'est vrai que j'y suis allée ce matin vraiment très détendue, en me disant que les médecins savent ce qu'ils font et pourtant je suis d'un tempérament inquiet. J'espère t'avoir rassurée ! Maintenant, j'espère qu'elle ne se remettra pas dans sa position initiale, sinon j'aurai sûrement droit à une césa. Bon courage et no stress !
lolotte46 3 messages
lolotte46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 14:05
bonjour je viens de lire ton mess je connait une femme dont le BB ne c'été pas du tout retourné je lui ai donné le numéro d'un monsieur qui vit ds l'aveyron à coté de Rodez je ne sais pas comment le décrire médium (bof) enfin c'est un mr qui fonctionne par tél il enlève le feu des brulures il à enlevé l'exémat de mon petit neveu et pour cette femme après l'avoir appelé elle à senti son BB se retourner il ne demande rien au niveau financier dernièrement je l'ai appelé pour une siatique je l'ai rappelé 2 jours après sur ces conseils bien sur en 2temps 3 mouvement je n'avais plu mal essaye ça ne te coutera qu'une communication par contre c'est un monsieur tres occupé il reçoit des milier d'appel par jour je le sait car je suis déjà allé chez lui donc si tu décide de l'appeler pense avant à ce que tu vas lui dire que ça prenne le moins de temps possible c'est monsieur ST PAUL 06/07/08/05/58 bises à plus
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 14:21
Coucou, J'ai été dans le même cas que toi...pour moi ça a été ostéopathe (qui sait manipuler les femmes enceintes) et acupuncture (faite par des SF). Pour mon cas l'ostéo a suffi. On m'a proposé ça avant la version. Essaies de te renseigner. Bonne aprèm, Ln
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:37
Merci beaucoup de vos conseils et de me rassurer les filles!! Je vois que pour toi nutella1975 tout s'est bien passé donc ça me rassure un peu, je verrai bien si cela est nécessaire, j'irai peut être voir aussi un acupuncteur! Merci de vos témoignages! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.