Quand doit on laver les vetements?

Discussions

Auteur
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 09:24
salut, je suis a 33 sa et je me demande a partir de quand doit on laver les vêtements de bébé. il me reste environ 1 mois et demi mais il est vrai que ca peut arriver avant... qu en pensez vous? merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 09:32
salut! perso les vêtements ont été mis dans un filet a linge "sale" et des qu'il était rempli hop! a la machine! ensuite repassé, plié et rangé dans des boites en plastique sur roulettes! (pas de chambre de bébé pour le moment) le tout trié par taille de façon a ne pas cherché lorsque je vais les sortir pour faire la valise et les mettre dans la commode! par contre n'oublie pas utilise une lessive douce (perso j'ai essayé la lessive Le Chat bébé j'avais des reducs et je la trouve bien) et pas d'adoucissant! a plus!

ninie59 44 messages
ninie59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 09:35
je dirais maintenant , ta valise pour la maternité et les 1ers habits doivent être rapidement près au cas où,comme tu dis ça peut arriver rapidement . Ca dépend où tu accouches et si ils fournissent du linge bébé ..mais tu peux préparer dès maintenant une valise avec 6-8 bodys et 6/8 dors bien , quelques chaussettes et 2- bonnets + 2-4 gilets , tout lavé dans une valise à l'abri dans un coin aéré. et une valise pour toi avec sous vêtements post acocuchement et quelques pyjamas (ouvert en haut si tu souhaites allaiter.. ninie maman de jacques 6 ans , céline et valentine, presuqe 5 ans et Rémy presque 2 ans
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 09:37
merci pour vos réponses..
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:08
je suis dans ma 34eme semaine et tout le linge est lavé. j'utilais pour bb1 le savon de marseille en paillette le*hat la j'essaye en liquide mais bon vu que bb1 a des soucis de peau (eczema) j'attends de voir comment ca va etre... pas d'adoucissant mais par contre j'utilise un antibactérien bébé sanyto*. La valise mater est presque prete je rajoute au fur et a mesure ce qu'il y manque. Le reste est rangé dans des boites en cartons que j'ai habillé, classé par taille car moi je sais ou sont les affaires mais quand je vois papa :lol: :lol: :lol: je suis bidonnée il me dit c'est un short ca? non mon ange c'est un pantalon! autant dire que c'est nouveau pour lui et il est un peu pommé donc comme ca il n'ira pas me prendre un vêtement 3 mois alors qu'un 1 mois suffit
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 13:21
J'ai vu les photos de vos traveaux vous y aller pas de main morte :shock: . Je comprends que tu hésites à tout laver :wink:
Guest300281
10 messages
Guest300281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 23:07
[quote:77b9c7736f="louméa"]salut, je suis a 33 sa et je me demande a partir de quand doit on laver les vêtements de bébé. il me reste environ 1 mois et demi mais il est vrai que ca peut arriver avant... qu en pensez vous? merci[/quote:77b9c7736f] coucou je suis a 34 semaine et je viens de laver mes vêtement de mon petit bou je te conseille également le chat bébé :wink: biz
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 10:10
[color=red:6aac0aeb2f]salut les filles moi aussi j'ai lavé les vetemetn de bébé depuis un moment que j'ai stoké dans un carton, moi j'utilise des noix de lavages pour ces vetements. Par contre j'ai une question, avez vous lavez la gigoteuse ?????[/color:6aac0aeb2f]
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:35
je lave quand j achète et hop dans la commode de bébé, comme ça c'est prêt si jamais il décide de venir plus vite que prévu ;)
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 16:49
je crois que c est conseillé de la laver aussi..
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 17:25
salut,moi je suis à 33s et j'ai lavé les body,les pyjamas,les vétements,les draps lit et landau il me reste plus qu'à faire tranquillement les valises
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 18:28
Je viens également de laver tout les ptits vetements, tour de lit, gigoteuse, bavoir....J attends que ca sèche pour ensuite les repasser, je vais m amuser !! puis ensuite je ferai ma valise.
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2007 à 00:21
[color=darkblue:377f2c4287][i:377f2c4287]Je suis encore dans le 7ème mois et j'ai commencé à trier ce que j'emmene ou pas pour la mater. Ce qui constituera la valise, je vais laver en premier fin juillet je pense et le reste par la suite [/i:377f2c4287][/color:377f2c4287]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.