Erreur de datation???

Discussions

Auteur
Message
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:22
Bonjour à toutes, je suis dans ma 33sa et bb fait déjà 47 cm :shock: je trouve ça dingue! ma date de début de grossesse à est estimé au 29 octobre. Je dis bien "estimé" car je ne peux pas me fier aux dates de mes dernières règles car elles étaient très irrégulières les mois précédents. Du coup, je me demande si le gynéco que j'ai vu à cette époque là (jai déménagé depuis et je suis suivis par un autre) ne s'est pas trompé :? je trouve que c'est relativement grand pour un bb à ce stade. Q'uen pensez vous??
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 19:25
nan nan c'est possible! moi la mienne est datée du 4/11 et il y a 3 semaines environs elle fait environ 48 cm! c'est juste qu'elle est grande! (papa aussi mais pas moi...)

ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:27
[tout se que je peut te dire c est que moi j avais fait mon calcul et je ne tombais pas comme ma gygy et quand j ai accouché il se sont apercu quil etait resté une semaine en trop dans mon ventre
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:38
Et ben magikcilou, ca va te faire une grande pepette!! :D mais tu ne pense pas que tu va peut être accoucher avant terme vu sa taille? moi jattends un ptit mec et jme dis justement qu'il va vite manquer de place :? en tous cas,merci davoir répondu aussi vite,ainsi qu'à ame70
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:40
pour moi aussi je pense quee la date estimé est fausse. En fait, on a ajouté 14 j au &er jours de mes dernières regles. Or mes cycles n'ont jamais fiat 28j ! Et de plus, mon compagnon est en deplacemnet. JE sais donc que nous n'avons pas fait l'amour dans le période que les medecins estiment. Par contre je sais bien quelle date ca amarché et pour moi c'est 4 jours après la date estimée. Bref, c'est un peu flou tout cela. et les calculs semblen tvraiment approximatifs !
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 22:06
Salut ! pour te faire une idée de la "norme", tu peux jeter un oeil sur ce site : http://www.femiweb.com/services/date/Calcul_poid_taille.htm Mais bon, c'et juste une moyenne, il y a aussi de grands bébés !!! Bonne grossesse !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 01:40
C'est vrai que ça fait grand :roll: :lol: Moi je pense que => soit ils se sont tromper dans la datation (ils t'ont fait l'echo pour savoir depuis quand bibou etait là a quel moment?) => soit les mesures sont fausses... Mon gyneco m'a souvent dit que c'etait vraiment une estimation les mesures qu'on nous donne (sauf en debut de grossesse)... donc ne te fixe pas dessus J'ai vu pas mal de filles dirent qu'a une echo le bébé etait ds le 15eme percentile par exemple et une echo 2 semaines apres il etait au 50eme percentile... comme quoi c'est pas tres exacts leur mesure..
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 08:55
:lol: vous allez nous faire des géant les filles :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 09:05
[quote:7e7c06ffa8="cocci44"]Et ben magikcilou, ca va te faire une grande pepette!! :D mais tu ne pense pas que tu va peut être accoucher avant terme vu sa taille? moi jattends un ptit mec et jme dis justement qu'il va vite manquer de place :? en tous cas,merci davoir répondu aussi vite,ainsi qu'à ame70[/quote:7e7c06ffa8] oui je sais elle est grande! la taille de son femur est quasi au dessus des moyennes! mais bon papa fait 1m87 et sa mere est une géante aussi! je ne fais qu'1m56 mais mon gygy m'a dis pas de souci les os de mon bassin sont larges donc elle passe! quand au date et bien ma dpa est le 4/08 donc dans pas longtemps et pour l'instant gygy dit que je vais jusqu'au bout mon col est haut est hyper fermé !!!

soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 02:04
[quote:d276624379="magikcilou"]nan nan c'est possible! moi la mienne est datée du 4/11 et il y a 3 semaines environs elle fait environ 48 cm! c'est juste qu'elle est grande! (papa aussi mais pas moi...)[/quote:d276624379] je trouve ke c bcp ..... déjà les gynécos ne savent pas la taille d'un bb à partir d'un certain stade (normal il est grand) , en revanche, ils estiment la taille en multipliant la taille du fémur x 7 ... vérifie la taille du fémur à ce stade ... ? 48 c énorme lol ! un bb ki nait à terme fait en général 50 cm ... je fais 1m74 et doudou 1m92 et notre bb fait 42 cm à 32 sa , c plutot bien :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 08:46
oui en effet y'a une p'tite erreur! elle fait dans les 41cm! mais bon je trouve que c'est deja pas mal!

inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 08:58
ben moi j'aie fait ce calcul,est mon bebe a 33sa+4 faisait deja 47cm et 2.465kg,et il y a de noté que avec cette taille et se poid bebe normalement devrait naitre le 07 juillet alors que normalement ma dpa a la base c'est le 27juillet,20jours d'avance c'est enorme :shock: ps:je suis a 34sa aujourd huit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.