Je comprends pas...

Discussions

Auteur
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:07
Bonjour à toutes, Ce matin, j'ai passé ma dernière echographie à 33 sa. Apparemment, tout va bien :D c'est génial, mais franchement, je ne comprends absolument pas la conclusion "La biométrie céphalique se situe au 70ème percentile,l'abdominale au 75è et les membres au 90è". J'ai besoin de vous car je ne sais pas du tout ce que ça veut dire... est ce normal ou pas? :roll: jattends vos réponses avec impatience.... bizz
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:16
[quote:1614e00bc6="cocci44"]Bonjour à toutes, Ce matin, j'ai passé ma dernière echographie à 33 sa. Apparemment, tout va bien :D c'est génial, mais franchement, je ne comprends absolument pas la conclusion "La biométrie céphalique se situe au 70ème percentile,l'abdominale au 75è et les membres au 90è". J'ai besoin de vous car je ne sais pas du tout ce que ça veut dire... est ce normal ou pas? :roll: jattends vos réponses avec impatience.... bizz[/quote:1614e00bc6] ce serer a normal ton gygy te lorer di alors pourquoi na tu pas demander a ton gygy lui sais plus que nous et sil ta rien di c que tout va bien.............
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:22
salut, en gros c est un moyen de mesure. la normale se situe entre 10 et 90 percentile, sachant que la moyenne est de 50. ton bébé va bien... par exemple lors de ma derniere echo ma fille était au 70è percentile pour la taille et au 20è pour le poid, en fait elle est grande et fine mais tout reste dans la normale. j espere m être bien exprimer bonne continuation
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 11:24
Alors en faite selon les mesures ton bébé se situe entre tel et tel pourcentage en quelque sorte, il y a un certain nombre de bébé au dessus du tien et l'inverse un certain nombre en dessous tes chiffres. Mais te dire par rapport a tes chiffres je ne peut pas t'aider!
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:34
delphine, ce n'est pas mon gygy mais une échographiste qui m'a fait cette écho. Les chiffres avec les percentiles je ne les ai lu qu'une fois arrivée chez moi en lisant la conclusion. C'est donc pour cela que je demande un peu d'aide pour comprendre , tout simplement. Je ne pense pas être la seule à vivre sa 1ère grossesse et à ne pas tout saisir, c'est normal,non? :wink:
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:45
[quote:c59855bc7b="cocci44"]delphine, ce n'est pas mon gygy mais une échographiste qui m'a fait cette écho. Les chiffres avec les percentiles je ne les ai lu qu'une fois arrivée chez moi en lisant la conclusion. C'est donc pour cela que je demande un peu d'aide pour comprendre , tout simplement. Je ne pense pas être la seule à vivre sa 1ère grossesse et à ne pas tout saisir, c'est normal,non? :wink:[/quote:c59855bc7b] oui comprend bien tkt, mais yorer eu kelke chose danormal, meme lecographe te lorer di, ca reste dans la medecine alors ne te fait pas de souci pour rien!! :wink: c leur travail de dire les choses :wink:
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:17
Celà veut dire que tu as un beau bébé !!! 50 ème percentile signifie qu'il y a 50 bébés en dessous de tes mesures, et 50 bébés au dessus. Pour 70ère percentile, celà signifie qu'une trentaine de bébés ont des mesures supérieures à celles de ton bébé. J'espère que je suis claire. Donc tout va très bien, ne te fais aucun souci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.