36 ou 38???

Discussions

Auteur
asmaa000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 23:01
bonjour je viens de faire mon echo et mon médecin me dit que mon bébé est à 38sem puisqu'il pèse 3kg300 alors que théoriquement je commence a peine ma 36eme sem. Ca me stresse c mon premier enfant et ca sent le gros bébé et du coup la cesarienne??? Dois je continuer mon calcul normalement ou se referrer au résultats d'echo alors que je suis certaine de ma DDR???
melii 13 messages
melii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 23:21
Bonjour! Moi aussi je me suis retrouvée dans ta situation mais c'était lors de mon premier écographie et le medecin ma dit que mon bébé allait venir 2 semaines plus tôt que selon la date de mes dernières règles. Donc, il m'a dit que c'était pas parce que c'était un gros bébé mais simplement pcq j'avais du avoir mes règles même si j'étais déjà enceinte que c'était fréquent.!
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 08:22
moi je serais toi je me fierais plutot à ma date des dernières règles. s'il se fie qu'au poids du bébé ça peut-être très aléatoire. tu peux très bien avoir un ''gros'' bébé mais que ton terme soit bon. de plus comme ça s'il arrive avant tant mieux sinon s'il se decide d'arriver au moment du terme initialement prévu au moins tu seras un peu moins impatiente (même si on l'est forcement). et puis ce n'est pas parce que tu vas avoir un gros bébé que c'est forcement une cesarienne. et l'acccouchement n'est pas forcement plus difficile avec un gros qu'avec un petit. tout depend de la taille de ton bassin. mais si le gyneco ne prends pas plus de mesure c'est que tout roule sinon il te fera passer une radio pour voir ton bassin par rapport au bébé. bref fie toi à ta ddr et t'inquiète pas ce n'est pas cesarienne systematique. biz
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 09:33
salut! moi je me firais plutot a mes dernieres regles...le poid du bb ne peut pas donner d'age..moi a 32SA il fesait 2.4 kg tailles et poid d'un bb de 35SA mais ce n'est qu'une moyenne car a ce moment la des bb peuvent pesé 1.5kg et d'autres 2.5kg alors bon.. mais le principale c'est que ton bb aille bien..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.