Diabete de grossesse

Discussions

Auteur
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:38
Bonjour, Je viens d'apprendre que je fais un peu de diabète de grossesse... Je suis à 35 SA, bébé 1 prévu pour le 6 juillet... Je voulais savoir si y'en a qui on déjà vécu une grossesse avec du diabète de grossesse??? Est-ce que vous avez amener votre bébé à terme??? Merci!!!
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 20:14
Merci tu me rassures!!! Je dois aller refaire le test vendredi et j'aurai ma réponse définitive seulement le 12 juin... donc à 37 SA...
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 22:28
salut je suis à 37 sa et je suis au régime pour cause de diabète depuis un peu plus de 2 mois je prends mes glycémie 6 fois par jours avant et après manger . une goute de sang sur une langette qui te dit si tu as trop de sucre dans le sang . j'ai fait un diabete pour bb1 et de nouveau pour bb2 grace au regime bb1 était prévue à 4.800kg et est née à j-2 pesant 3.760 kg. et pour bb2 j'ai été prise en charge plus tot donc petite crevette prévue pour 3.200 kg je pense bien la mener à terme . bon courage à toi et beau bb!!!!
nirmala 47 messages
nirmala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2007 à 10:49
Je suis enceinte de 35 semaines et je fais aussi du diabète gestationnel. Je suis un régime et dois me piquer pour prendre ma glycémie tous les jours et en plus je dois prendre 2x/jour mon taux d'acétone pour voir si le bb à bien assez à manger ! Mais je n'ai pas besoin de me piquer à l'insuline car j'arrive à gérer tout ça avec la nourriture. Hier je suis allé chez le gygy et il m'a dit que tout est ok. Juste à surveiller le poid du Bb car il ne doit pas être trop gros sinon => provocation. Si tu fais bien tout ce que le toubib t'a dit: pas de problème. Bon courage
dede64 8 messages
dede64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 16:59
salut moi aussi j'ai un diabète gestationnel qui ne parvient pas à se stabiliser avec un régime super draconien préscris par un diététicien. Donc le diabètologue et l'infirmière veulent que je me pique à l'insuline. il ne faut pas oublier que c'est pour le bien de bébé ; le plus compliqué c'est de se piquer soi-même sinon cela fait moins mal que de se piquer au doigt pour la mesure de la glicémie; Pour le régime : toute les sucreries patisserie et soda sont interdits Limiter les fruits attention au yaourt au fruit, préférer les yaourt 0% limiter le pain et les féculents mais en manger a tous les repas Menu type : salade de crudités à volonté viande +légume à volonté+féculent 100g cuit + 40g de pain si tu ne manges pas de pain tu peux manger 200g de féculent 1yaourt 1fruit petit Bon courage
arbaouff 1 messages
arbaouff
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 22:36
je suis bien contente de vous lire ce soir vos commentaires me rassurent le doc m'a prévenu ce pm, avec toute la pédagogie qui caractérise les docteurs..., que je faisais du diabète de grossesse j'ai pris peur, mais votre expérience me rassure espérons que le diagnostic n'arrive pas trop tard car je suis déjà à 35SA qu'en pensez-vous? que va t-il se passer maintenant?
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:52
Il y a vraiment d'énormes différences dans la prise en charge du DG par les gynéco... Ca me sidère en fait. Nirmala est visiblement très très bien suivie! Surtout pour l'acétone!!! Chapeau bas à l'équipe qui la suit... Et à elle aussi car après sa grossesse elle pourra conseiller des filles DG vers une prise en charge... Quant aux gynécos qui pensent régler ça eux mêmes, je suis perplexe!!!! Aucune femme DG ne devrait se voir prescrire un régime draconien déjà. AUCUNE! Le style sans sucre rapide (ça fait de mal à personne ça mais bon lol!) et en diminuant les sucres lents voire en les supprimant... Si vous entendez ça: REFUSEZ et partez en courant!!! Ce serait mettre votre enfant en danger. En effet, si vous ne mangez plus de féculents, que va-t-il se passer? Votre organisme va puisez dans ses réserves. D'abord les réserves de glycogène du foie pour les transformer en glucose (seul carburant pour les cellules) puis quand ça sera vide, il transformera les réserves de graisses. Seulement la transformation de ces dernières produit des corps cétoniques. Et ça c'est très mauvais! Cela peut entrainer des lésions au cerveau du bébé. C'est un poison biochimique. Bien après ça, le but est que la glycémie reste dans des valeurs normales avec un régime parfois légèrement hypocalorique si prise de poids importante mais régime qui comporte TOUTES les classes d'aliments en pourcentage normal (cad au moins 55% de glucides par exemple). Ensuite il faudra jongler sur les heures de prises des glucides, tenant compte de leur index glycémique (leur faculté de faire monter bcp/peu rapidement/lentement la glycémie). Pour cela l'autocontrôle glycémique (au bout du doigt avec un lecteur) est indispensable. Si avec toutes ces précautions, l'équilibre n'est pas atteint, on passe à l'insuline. C'est pas un drame, c'est même parfois plus agréable car bien mieux gérable! Bon j'ai été longue mais ... je trouve que c'est extrêmement important de savoir ça... en effet il existe encore des gynécos qui vont vous dire lors d'une consult: suprimez les sucres, ne mangez plus de pates plus de riz ... que de la viande et des légumes... (le mien m'a sorti ça samedi... je suis DG) Voilà... Désolée si je vous ai soûlées lol mais ça me paraissait important...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.