Posté le : 26-06-2007 à 13:21
[color=indigo:38e7442a4a]Bonjour,
En attendant d'avoir mon écho de contrôle le 04 juillet pour bébé en transverse, j'ai demandé à ma sage-femme si je pouvais faire le pont indien: tu te mets sur le dos avec un gros coussin ou un coussin d'allaitement plié en 2 sous les reins et les fesses (30cm au moins de haut). Elle m'a dit de tenter car c'est vrai que la version ne marche qu'une fois sur 2 et pour la transverse, encore moins que pour le siège.
Donc hier, me voilà dans une drôle de position, pas très agréable mais 20 minutes + tard, je me remets assise et je contate que bébé ne me fait plus mal côté droit. A ce stade je n'en demande pas plus car bébé appuyait très fort à droite, il y avait une grosse bosse et je ne supportais plus la douleur... Je ne sais pas s'il est toujours en transverse ou s'il s'est mis en siège ou encore s'il est bien positionné mais je suis soulagée car au moins il est "centré". J'ai écouté son coeur avec mon doppler et il n'est plus au même endroit... Je n'ai plus l'impression d'être "écartelée" quand bébé bouge. Ce serait super qu'il se soit bien mis en 20 minutes, en tout cas, je revis!
Pour info, mon bébé est en bas des courbes et j'ai pas mal de liquide amniotique donc je pense que c'est pour cela qu'une fois 20 minutes a suffit. J'ai lu sur internet qu'il fallait le faire 2x10 minutes ou 1x20 minutes par jour.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
C'est vrai que comme certaines d'entre vous la version me fait un peu peur. Mon utérus est très contracté d'autant que c'est un 1er bébé et j'ai pas envie qu'il y ait un pb pendant la manipulation. Ca ne coûte rien, c'est gratuit et pas risqué du tout!
Voilà pour mon expérience...
[/color:38e7442a4a]