QUESTION

Discussions

Auteur
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 19:06
BONJOUR vOILA JE suis en conge maternite depuis aujourd'hui j'etais en arret maladie jusqu'a maintenant.Lors de mon dernier envoi d arret maladie qui allait jusqu'a aujourdui jai bien ecrit un courrier notifiant ma dpa plus les dates de mon conge maternite.je voudrais savoir si c suffisant???? ET JE VOudrais aussi savoir si je continuerai a recevoir ma paie normalement ?????? MERCI _________________
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 21:43
[quote:609dc9a693="ouassila"]BONJOUR vOILA JE suis en conge maternite depuis aujourd'hui j'etais en arret maladie jusqu'a maintenant.Lors de mon dernier envoi d arret maladie qui allait jusqu'a aujourdui jai bien ecrit un courrier notifiant ma dpa plus les dates de mon conge maternite.je voudrais savoir si c suffisant???? ET JE VOudrais aussi savoir si je continuerai a recevoir ma paie normalement ?????? MERCI _________________[/quote:609dc9a693] maintenant que tu est en conger mater c'est la secu qui va te verser tous les 15 jours le montant sera de 80% de ton salaire net mais si tu veux vraiment calculer fait : http://www.lexisocial.com/div/calcul.asp
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 08:41
Tout dépend de ta convention collective ! la mienne prend en charge ce qui n'est pas remboursé par la sécu et maintient le salaire. Prend une de tes fiches de paie pour connaître ta convention et appelle l'inspection du travail, il pourront te répondre.
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:03
merci pour vos reponses mais est ce qu'il faut envoyer quelque chose a la secu??????
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 12:29
D ACCORD MERCI JAVAIS EFFECTIVEMENT TOUT ENVOYE AU DEBUT A LA SECURITE SOCIALE DONC CA VA SE FAIRE AUTOMATIQUEMENT ENFIN J ESPERE
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:10
As tu pensé à prévenir ton employeur ? car si c'est lui qui prend en charge (à cause de la convention) une partie du salaire, il faut qu'il soit officiellement au courant : recommandé avec AR précisant ta date de départ en congé mat + certificat médical fourni par ton gygy :wink:
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 12:17
j'ai effectivement ecrit un courrier a mon employeur stipulant les dates respectives de mon arret maladie mais je n'ai pas envoye le courrier ar j'ai juste joint avec cela mon dernier arret maladie c tout. est ce obligatoire d'envoyer le courrier en ar????
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:29
c'est ce que prévoit la loi ... maintenant, il ne faut pas exagérer ni être psycho, tout dépend de ton employeur ! pour ma part, je fais partie d'un grand groupe international en plein plan social, donc toutes les excuses sont bonnes pour foutre les gens dehors ... je l'ai fait pour être tranquille !
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:45
oui il me semble avoir lu quelque part que le courier a l'employeur n'est pas obligatoire mais conseillé!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.