PIEDS ENFLES ET POIGNETS DOULOUREUX

Discussions

Auteur
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 13:29
Bonjour les filles je suis à 36 SA depuis hier j'ai remarqué que j'ai les pieds enflés et que mes deux poignets me fesaient mal au point de ne même pas pouvoir prendre un bol rempli dans les mains. Est ce que certaine d'entre vous rencontre ce problème et qu'a t'elle fait pour y remedier. merci de vos réponses marie
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 13:41
salut! 8) je suis a 33 semaine et oui je connais ce probleme depuis plusieurs semaines deja! je ne rentre plus dans mes chaussures et mes poignets sont tres douloureus ainsi que depuis quelques jours mes genous! bref j'en ai parlé a mon medecin et malheureusement il n'y a rien a faire il s'agit de retention d'eau! j'ai quand même quelques petits conseils pour toi (je suis preparatrice en pharmacie c'est donc aussi mon boulot :wink: ): pour soulager tes pieds et autres articulations, tu les passes sous l'eau froide autant de fois que necessaire. tu peux également garder un brumisateur a porter de mains tu verras sa soulage! met tes jambes en l'air de façon a améliorer la circulation du sang; il existe aussi des gel creme que tu peux utiliser en massage sur tes jambes. celui ci a l'avantage d'etre drainant mais aussi frai ce qui est agréable! (tu peux d'ailleur le mettre au frigo) tu peux également voir ton medecin il peut aussi te proposer un traitement de type veinotonique et meme de la contention en sachant que la contention est la meilleure des solutions! voila j'espere que j'ai pu t'aider et bon courage!

tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 21:43
Bonjour Moi aussi comme toi, j'enfle et ça me fait mal. Je ne sens moins seule. Avec la chaleur, ça n'aide pas ! Il est vrai que j'ai de la chance à vivre pas très loin de la mer, et je marche dans l'eau. Comme la expliquer Mme la pharmacienne (désolé ! pas retenu le nom), il faut mettre pieds et/ou mains sous l'eau froide, moi je me fais des petits bains de pieds au soir. De plus, moi je me mets des chaussures avec des sangles au dessus pour pouvoir elargir, trop pratique (je les utilise comme pantoufle) ou sinon, je te conseille de mettre des tongues. C'est vrai que pour aller bosser, c pas top :p. si tu ne travailles plus, essayes les magasins où il y a la clim, et les piscines. Courage.
asmaa000 10 messages
asmaa000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 22:26
bonjour moi aussi je suis enceinte de 35 sem et ce pb me tracsse depuis déja eeux semaine , je suis moi meme medecin et médicalament il n y pas vraiment grand chose a faire. Parcontre ce qui est vraiment efficace c d'viter au max la position assise: il faut que vos jambes soient au meme niveau que votre ventre , donc soulevez tout le temps vos pieds il faut marcher suffisment sans vraiment vous fatiguez et surtout boir beaucoup d'eau . bon courage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.