Coup de blues

Discussions

Auteur
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 08:00
Bonjour Voilà, je suis enceinte de 33 SA de bb2, une petite fille, et j'ai déjà une petite fille de 3 ans. Hier soir, j'ai eu un gros coup de cafard et je me suis mise à pleurer sans m'arrêter... En fait, j'ai peur. Peur que ma fille se sente exclue à l'arrivée du bébé et peur de ne pas pouvoir m'occuper assez d'elle les premiers temps... On a une relation assez proche et elle est toujours en train de me faire des calins et de me dire qu'elle m'aime. Je suis sa maman d'amour, comme elle dit. Et j'ai peur que l'arrivée de sa soeur, change ça. Mon mari, qui m'a entendu pleurer, est venu pour me reconforter en me disant que je suis et, je serais une bonne mère pour les deux et que j'arriverais à gérer pour ne pas en leser une plus que l'autre, mais je doute car je l'aime tellement que j'ai peur de lui faire de la peine. Pourtant, elle est ravie d'avoir bientôt une petite soeur et me la réclame souvent en me demandant quand elle arrive. Je suppose que d'autres mamans ont du vivre ça avec leur deuxième, comment ça s'est passé pour vous ? Je sais très bien que ma réaction est du aux hormones car je ne réagis pas comme ça d'habitude, mais hier soir j'étais vraiment mal et ce matin, ce n'est guère mieux... Merci de laisser vos commentaires... Virginie
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:34
Il n'y a personne qui a eu bb2 et qui peut me raconter comment ça c'est passé avec le premier ? Merci pour votre aide... J'en ai besoin.
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 09:59
Coucou Dsl ma belle pour moi c bb1 mais je comprends ce que tu ressens et je pense que tes hormones te jouent des tours aussi !! Ne t'inquiete pas tout vas bien se passer , essaye d'impliquer ta fille dans les soins que tu fera au bébé , comme le bain ou le biberob si tu ne l'allaite pas , vu la relation que tu avec ta fille tout va bien se passer j'en suis sure !! Bonne fin de grossesse et bon courage , bises
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:28
Coucou Moi aussi c'est mon BB1 mais je peux par contre te faire part de mon expérience personnelle. Quand ma petite soeur est née, j'avais déjà 7 ans et j'étais vraiment la petite dernière, la chouchou de la famille et de mes grandes soeurs, et pourtant j'ai très bien vécu son arrivée. Moi aussi je la réclamais tout le temps avant sa naissance, et lorsqu'elle est née j'étais ravie. Je ne me suis pas sentie abandonnée car mes parents m'ont beaucoup impliquée dans les soins du bébé (passer le lait sur ses fesses, tapoter l'éosine sur le cordon, faire un câlin à 3 pendant la tétée, etc...). Ne t'inquiète pas, de l'amour on en a toujours en stock, ta première doit juste adopter un nouveau rôle dans la famille. Fais-lui bien sentir que maintenant c'est elle la grande et que sa place a de l'importance, parce qu'elle est là pour veiller sur la petite soeur et aider papa et maman à s'occuper d'elle. Tout devrait bien se passer, il y aura peut-être qq petits coups de blues ou de jalousie de sa part, mais fais-lui confiance et explique-lui ce que tu ressens. Je suis instit en première année de maternelle et crois-moi, à cet âge-là les enfants comprennent déjà très bien et rien n'est pire que de le leur laisser croire qqch parce qu'on se dit qu'ils ne vont pas comprendre ou qu'on va les peiner. Dis-le à ta fille. "Pendant quelques temps, maman ne pourra plus s'occuper autant que toi. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne t'aime plus, au contraire. maman t'aime de plus en plus chaque jour. Tu vois le coeur de maman là ? Il va gonfler un peu pour donner de l'amour à ta petite soeur aussi, mais il y en aura toujours autant pour toi. Tu vas devenir une grande soeur, papa et maman vont avoir beaucoup de travail avec le bébé, mais tu vas nous aider j'espère ?" Un truc comme ça... J'espère que ce message aura pu t'aider un peu...
miceflo 13 messages
miceflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 11:38
Moi c est BB3, et j ai vécu exactement la meme chose que toi pour BB2. J aimais tellement la 1ere et j avais tellement peur qu elle se sente delaissée à la naissance de sa petite soeur que je ne me suis pas du tout préoccupée de ma grossesse et je ne me suis attachée à BB2 qu'à sa naissance. Finalement tout s est bien passé, la grande reclamait sa part de calin, et j essayais toujours de reserver un créneau pour elle (exemple pendant la sieste de la petite) ou on faisait des activités de "grandes". Maintenant elles ont 5 ans et 15 mois, se préoccupent à peine de leur maman et de BB3, et passent leur journée ensemble. Finalement c est un peu moi qui se sent delaissée... Rassures toi je crois que le coeur d une maman est assez grand pour aimer chacun de ses enfants meme si on les aime différemment.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 16:10
[quote:113ea23c60="miceflo"]Moi c est BB3, et j ai vécu exactement la meme chose que toi pour BB2. J aimais tellement la 1ere et j avais tellement peur qu elle se sente delaissée à la naissance de sa petite soeur que je ne me suis pas du tout préoccupée de ma grossesse et je ne me suis attachée à BB2 qu'à sa naissance. Finalement tout s est bien passé, la grande reclamait sa part de calin, et j essayais toujours de reserver un créneau pour elle (exemple pendant la sieste de la petite) ou on faisait des activités de "grandes". Maintenant elles ont 5 ans et 15 mois, se préoccupent à peine de leur maman et de BB3, et passent leur journée ensemble. Finalement c est un peu moi qui se sent delaissée... Rassures toi je crois que le coeur d une maman est assez grand pour aimer chacun de ses enfants meme si on les aime différemment.[/quote:113ea23c60] C'est exactement ça. Je ne me préoccupe pas trop de ma grossesse et je pense plus à ma fille. Pour mon premier accouchement tout était prêt à l'avance et là, je traine un peu... Merci pour vos conseils, ça va déjà mieux, ce n'était qu'un coup de blues du aux hormones. Je voulais de toute façon, l'impliquer dans son rôle de grande soeur, et puis elle n'attend que ça !! Tout ce que j'espère que que cela se passera bien les premiers mois. Et puis, j'appréhende le départ à l'hôpital, car je ne sais pas comment ça va se passer (le jour ou la nuit) et comment elle le prendra... Merci encore, et bonne fin de grossesse à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.