Cours de preparation a l'accouchement: ki est dans mon cas??

Discussions

Auteur
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 20:23
Salut les filles, Je croyais que c'était le gynéco qui filait une ordonnance pour la préparation. Je suis allée me renseignée par hasard et en fait l'inscription se faisait dès le 5eme mois. Bon je commence début Juin mais je me rends compte ke je n'aurai pas fini avant ma DPA. Ces cours sont-ils vraiment utiles?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2007 à 20:40
[quote:c5e7224e77="Miss_Gwadinina"]Salut les filles, Je croyais que c'était le gynéco qui filait une ordonnance pour la préparation. Je suis allée me renseignée par hasard et en fait l'inscription se faisait dès le 5eme mois. Bon je commence début Juin mais je me rends compte ke je n'aurai pas fini avant ma DPA. Ces cours sont-ils vraiment utiles?[/quote:c5e7224e77] Je pense que pour une 1ère grossesse ces cours peuvent être utiles. Pour ma part, j'ai commencé au 7ème mois et cela répond déjà pas mal à mes questions. Donc à toi de voir.... Bonne continuation :wink:
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 20:43
Ma dpa est prévue le 14 juillet et je commence les cours à la fin du mois.. (j'ai déjà eu le 1er mais c'était particulier car il avait lieu surtout pour le papa ) à raison de deux par semaine avec le dernier fixé à fin juin.
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 07:17
[quote:d9898f0452="Coraline57"]les egrueure d'estomac voudrais dire que bébé a beaucoup de cheveux.. ken pensez vous???[/quote:d9898f0452] Pour ma part, je n'ai eu aucune aigreur d'estomac durant ma grossesse et ma fille est née avec une bonne touffe de cheveux, la preuve : [url=http://www.hiboox.com][img:d9898f0452]http://images1.hiboox.com/images/1407/64518c73.jpg[/img:d9898f0452][/url] Bonne fin de grossesse[/img]
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 08:21
Bah moi c'est pareil : je commence les cours ce soir et ma DPA le 12/07, j'ai pas tres envie d'y aller , en plus c'est loin de chez moi donc je vais devoir me farcir les transports en sortant de la clinique a 19h!!! franchement j'ai un peu la fleme .... Est ce vraiment indispensable ??pfff....
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 09:10
[quote:b093946ece="Coraline57"]les egrueure d'estomac voudrais dire que bébé a beaucoup de cheveux.. ken pensez vous???[/quote:b093946ece] C'est comme de dire que si ton ventre est pointu, ce sera un garçon !!! (histoires de grand's mères !!!) tu as des égreures parce que ton BB appuie sur ton estomac, le "clapet" s'ouvre, ce qui fait remonter l'acidité dans l'oesophage ... soigne le, car ça peut devenir très désagréable si tu laisses courir ! (je suis dans le même cas que toi ! ) :wink:
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 09:19
Tu as le droit à 8 cours remboursés par la sécu, que tu peux prendre où tu veux.Ses cours sont donnés par des sage femmes. Ton Gynéco où l'hôpital t'en propose, mais je te conseille de demander à des amies où elles sont allées ! Sache qu'il existe différentes préparations : classique = séances d'informations pour différents sujets (allitement, l'accouchement, la puériculture...) en groupe et dans ce cas, il y a un planning pré établi (je pense que c'est ce qu'on t'a proposé), ou individuel et dans ce cas tu peux peut être choisir avec la sage femme en priorité les cours qui t'intéressent, tu peux aussi faire de la ralaxation, des cours en piscine ... :wink: J'attend mon premier BB et je trouve ça rassurant d'assister à ces cours !
lntiti 20 messages
lntiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 09:41
et non il ne faut pas tout croire car je n'ai aucune aigreur d'estomac et pourtant hier à l'echo, le gyneco nous a montré ses cheveux. dpa 31/07. comme dis précedemment c'est comme la forme du ventre et le nombre de nouvelles lunes pour savoir si c une fille ou un garçon. ce ne sont que des légendes. bises à toutes
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:46
Moi pourtant d'une nature anxieuse, je ne fais pas de cours de prépa a la naissance! bcp de mes amies n'en ont pas fait et ont accouché sans pb, je n'y vais pas surtout pour une question d'organisation que je ne trouve pas pratique. Après je ne dis pas que ca ne sert a rien , je pense que c'est bien mais moi j'y vais pas! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 23:16
Tu sais moi je n'ai pas fait de preparation a l'accouchement...et je m'en suis tres bien sorti ^^ Le seul truc qui m'a manqué au debut c'est que je savais pas comment pousser :roll: Mais la SF etait a coté de moi a l'accouchement et m'accompagnait pour respirer et pousser ... apres 3 fois 3 poussé mon bibou est né ;) Donc niquel ! Je ne regrette pas de ne pas etre allé a ses preparation... Mais bon c'est sur que pour le maman anxieuse ça peut rassurer !! Ce n'est pas tres grave je pense si tu n'a pas fini le jour de l'accouchement...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2007 à 23:19
Cela dit j'avou que l'haptonomie (je crois :roll: ) me tentait bien... mais bon j'ai eu la fleme d'allé me renseigner tout au long de ma grossesse :roll:
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 08:04
[quote:553703fcc6="Miss_Gwadinina"]Salut les filles, Je croyais que c'était le gynéco qui filait une ordonnance pour la préparation. Je suis allée me renseignée par hasard et en fait l'inscription se faisait dès le 5eme mois. Bon je commence début Juin mais je me rends compte ke je n'aurai pas fini avant ma DPA. Ces cours sont-ils vraiment utiles?[/quote:553703fcc6] Je commence mes cours le 1er juin et ma dpa est pour le 18/07. Ma sage femme m'a dit que le dernier cours doit être fait 3 semaines avant ta dpa. A raison de deux cours par semaine, je termine le 26 juin.
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 10:20
Moi je commençe le 2juin et ma dpa est le 26 juillet, je m'y suis prise un peu tard mais au moin je serais rassurée sur certains points :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.