Fumer : qui comme moi ?

Discussions

Auteur
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 09:26
Coucou les filles je suis dans ma 33 eme semaines. Et Je ne me suis pas arreter de fumer c'est tres dur pour moi . Je fume toujours environ 8 cigarettes par jour . Inutile de me faire la morale je sais dejà les consequences, je demande juste s'il y a des personnes comme moi pour que l'on s'entraide. Je n'ai pas besoin de personnes qui viennent encore + me demolire le moral mais au contraire. Merci de me repondre.
gaelle10100 1 messages
gaelle10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 09:37
je suis a 35 sa et moi aussi je fume .jai meme l'impression de fumer plus depuis quelque jour et pourtan jaivai bien ralenti mes bon le principal ses que mon bebe va bien gros bisous et ne tant veu pas sa te stressera encore plus
natg91 52 messages
natg91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 09:45
Bonjour, Je suis enceinte de 17sa et moi aussi je fume 8-10 cigarettes par jour. J'ai essayé d'arrêter avec l'accupuncture mais je n'ai pas réussi. A chaque j'en fume une je culpabilise mais j'arrive pas à me dire faut que j'arrête Bon courage
natal21 1 messages
natal21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 09:57
salut je suis a ma 3 grossesse est j'ai toujours fumer mon geny dit qu'il est mieux de fumer que de peter les ploms ne te fait pas de souci mes enfants vont tres bien je suis dans ma 33 semaines aussi est mon bebe pese 2200g du temps que le bebe prend du poit a bientot natal
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 10:15
merci beaucoup les filles, j'ai trop l'angoisse. Je suis hyper angoissée. merci pour votre soutien
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 10:15
[quote:103be5bab7="natal21"]salut je suis a ma 3 grossesse est j'ai toujours fumer mon geny dit qu'il est mieux de fumer que de peter les ploms ne te fait pas de souci mes enfants vont tres bien je suis dans ma 33 semaines aussi est mon bebe pese 2200g du temps que le bebe prend du poit a bientot natal[/quote:103be5bab7] combien fume tu de cigarettes ?
Guest296764
11 messages
Guest296764
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 17:03
Coucou, Bah moi je fumais jusqu'a 5 cigarettes par jour, j'en fumais 15 avant que je soi enceinte...Des fois je fumais et je pleurais en meme temps parske je culpabilisais...J'ai arrêté du jour au lendemain ca va faire un mois...La je suis à mon 8ème mois...Il est jamais trop tard...Si tu veu arreter je te conseille de diminuer petit a petit...Mais si tu n'y arrive pas essaye de ne pas culpabiliser, c'est du stress en plus... Voila bah je te souhaite un bon courage...... P.S: Franchement je ne pensait pas que j'allais arriver à arreté, c'est vraiment venu du jour au lendemain.. BON COURAGE A TOUTES [quote:f9a2034d2b="babies352"]Coucou les filles je suis dans ma 33 eme semaines. Et Je ne me suis pas arreter de fumer c'est tres dur pour moi . Je fume toujours environ 8 cigarettes par jour . Inutile de me faire la morale je sais dejà les consequences, je demande juste s'il y a des personnes comme moi pour que l'on s'entraide. Je n'ai pas besoin de personnes qui viennent encore + me demolire le moral mais au contraire. Merci de me repondre.[/quote:f9a2034d2b]
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 17:11
Je suis à 34 sa et cela fait un peu plus de deux mois que j'ai arrêté. Moi aussi je culpabilisais mais j'ai eu la volonté de le faire. Mon gynéco m'avait aussi dit qu'il vallait mieux fumer plutôt que de stresser le bébé. Maintenant fumer à des conséquences moins grave que de boire :wink:
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2007 à 12:46
salut, suis à 29 sg et fume toujours aussi :oops: , entre 5 et 8 par jour :oops: . c'est mon bb 2 et pour la 1ere ai fumé aussi. Moi aussi culpabilise, j'arrete pas de regarder des trucs sur le net, de lire les forums de fumeuses. Me souviens pas d'avoir stresser auatnt pour bb1 (qui a maintenant 3 an et demi et est en super forme). Par contre, là suis arretée cause col mou et reteci, et placenta inséré bas, et je me dis y a de grds chances que ce soit à cause de ces clopes! Mais je n'y arrive pas!!! Alors effectivement je fume ce n'est pas bon, mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis le test+ je fais attention à tout ce que je mange pour apporter ce qu'il faut au bébé (je mange même du foi de veau tout les 10 j il parait que c'est super on pour bb), et au moins je ne suis pas Stressée? Je vis une grossesse cool, et pourtant j'ai une menace d'accou préma... Allez faut tenir jusqu'au 1er juillet! et ne vous stresser pas trop les filles, le mieux pour bb est d'avoit une maman zen.... Bises à toutes
louloune974 77 messages
louloune974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 14:19
[quote:a7e3c0da22="babies352"]Coucou les filles je suis dans ma 33 eme semaines. Et Je ne me suis pas arreter de fumer c'est tres dur pour moi . Je fume toujours environ 8 cigarettes par jour . Inutile de me faire la morale je sais dejà les consequences, je demande juste s'il y a des personnes comme moi pour que l'on s'entraide. Je n'ai pas besoin de personnes qui viennent encore + me demolire le moral mais au contraire. Merci de me repondre.[/quote:a7e3c0da22] slt babies moi j'ai fumé tout au long de ma grossesse tout en sachant les conséquence (1 paquet par jour) je ne pouvait pas me passé de la cigarette maé es née le 16/05/07 avec c 2kg750 et 46cm et heureusement elle va bien
btissame 30 messages
btissame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 18:22
salut les filles alors moi je suis a 33 semaines et mon bebe pese 2.200kg.G fumer durant toute ma grossesse :( et la depuis 1 mois g arreter mais quand vraiment j'en ai envie je m'en grille une ou deux :roll: .Et je le regrette aussitot comme vous les filles c'est super dur d'etre accroc a cette merde le pire c que je flippe grave qu'elle ait une malfomation :cry:.Et une fois une fille ma dit que si on fumer trop pendant la grossesse le bebe pouvait avoir une touffe de poil sur le fronc :shock: :shock: :shock: je c saparait bete mais quand on fume et kon est enceinte on croit toutes les conneries alors courrages.On va y arriver
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 08:07
SALUT LES FILLES pour moi c'est pareille j'en suis a 30 sem et je voudrais tellement arreter de fumer mais je n'y arrive pas :cry: c'est bb2 et puis le pire je pense c'est qu'autour de moi personne ne fumes je suis considérée comme une pestiférée rien que d'y penser j'ai envie de fumer bref peut etre qu'aujourd'hui seras la bonne j'essaie de ne plus fumer ( enfin je me dis çà tous les jours et je replonge a la moindre contrariété )
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 09:58
coucou les filles!!! je suis comme vous, je suis a 29sa et je fume encore, mais je culpabilise moins que vous , je vous explique pkoi!!!! sachez que a la date d'aujourd'hui tous les organes de bb sont fait, donc pas de souci par rapport a un malformation et si cela avait le cas , elle aurait été depistée au cours de l'echo morpho ou de votre 3eme echo ( encore 15 jours a ttendre pour la 3eme, grrrrr) donc je sais que ce souci la je ne l'ai plus!!!! il n'a plus qu'a grossir et grandir, et de se preparer pour etre beau!!!! la seule chose qui peut nuire a bb avec le tabac, ce sont des pb respiratoires qu'il aura a la naissance, j'entends par la, atshme , trachéïte, bronchite etc etc!!!!! mais tous le monde est differents donc il n'y a pas de raisons!!!!mais aussi des accouchements prema!!!! donc repos repos repos et repos!!!! mais je comprends votre culpabilité car des fois m'arrive qd mm d'en avoir!!!!! alors mieux vaut rester sur les peu que l'on fume plutot que de tout supprimer et de stresser la vie et d'en faire souffir bébé!! courage a toutes , ils seront magnifiques bisous
aurore77 2 messages
aurore77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 14:03
Et bien moi je suis à 34 SA et comme vous je n'arrive pas à arrêter. (entre 7 et 8 par jour contre un paquet avant grossesse). Pourtant ma gygy m'a dit que fumer pendant la grossesse revenait à mettre BB 10 min sous un pot d'échappement. Imaginez !!!!! Je culpabilise et me rassure en même temps avec comme phrase clé: mieux vaut fumer que d'énerver BB !!!! Voici quelques anecdotes qui ne m'aident pas non plus à arrêter : J'ai passé ma 3ème écho hier : poid : 2 KG, (prévu : environ 3.3 KG à la naissance). J'ai fumé pendant la grossesse de ma fille : elle est née avec 1 semaine de retard, pesait 3, 140 KG et aujourd'hui, elle à 9 ans et elle se porte comme un charme. J'ai commencé à fumé quand j'avais 12 ans (j'en ai 34 et je n'ai jamais arrêté). C'est pas terrible tout ça pour vous aider à arrêter mais j'aime lire que des mamans ont fumé pendant leur grossesse et que leur bébé va bien !!!!! Bonne fin de grossesse à toutes et courage on y arrivera un jour à stopper cette saleté !!!!!!
btissame 30 messages
btissame
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 14:56
moi j'ai une petite question pour les autres filles qui fument et qui veulent allaiter comment moi.Vous conter faire comment parce que c mon cas et je c vraiment ps ce ke je vais faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.