Contractions frequentes depuis 2 jours

Discussions

Auteur
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 20:54
Bonsoir à toutes Je suis à la fin de ma 34ème semaine et j'ai un utérus unicorne, donc un gros risque d'accouchement prématuré (à la dernière visite, il y a 10 jours, mon col était déjà un peu ouvert et raccourci). Depuis, hier, je ressens bcp de contractions non douloureuses (par moment, toutes les 10 mn). Mon ventre se durcit d'un coup, mon uterus, qui est plutot à droite, ressort tout d'un coup et forme une grosse boule. Je ressens ensuite une gêne dans le bas du ventre et dans le bas du dos, mais ce ne sont pas vraiment des douleurs. Est-ce que cela vous arrive aussi ou vous est arrivé et qu'avez-vous fait? Pensez vous que cela peut avoir des conséquences pour mon bébé? Dois-je aller à la maternité pour un contrôle et un monitoring? Merci d'avance de vos réponses
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 21:50
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre encore un peu, car ça ne fait qu'une demi heure que j'ai repris du Spasfon et puis si ça ne passe pas, j'irai faire un petit tour à la maternité.
sinafay 5 messages
sinafay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 03:04
Si tu as enflé subitement et que quand tu pèses sur ta jambe ça fait un creux qui demeure visible pendant plusieurs minutes, dépêches toi d'aller à l'hôpital. C'est probablement de la pré éclampsie. J'en ai fait à ma première grossesse et c'est grave si ce n'est pas traité. Sérieusement, va faire un tour à la maternité ou à l'urgence pour t'assurer que tout est ok.
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 06:52
Coucou, moi aussi j'ai les pieds qui enflent; mais je ne fais pas de pré eclamspsie. J'ai remarqué, lorsque je reste debout ou assi trop longtemps, j'ai les pieds qui deviennent des patates :?. le gygy m'a dit que ça passerait après l'accouchement, qu'il faut se reposer le plus souvent possible les jambes surélevées, passer de l'eau froide sur les jambes, mais il n'y a rien à faire de spécial! courage à toi! bizzzz [url=http://pregnancy.baby-gaga.com/][img:a8f6ad5e20]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev195prs__.png[/img:a8f6ad5e20][/url]
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 07:47
Moi aussi, j'ai les pieds gonflés et les chevilles, n'en parlons pas !! Je fais de la retention d'eau... Hier après midi, je suis resté 1 heure dans la piscine et hier soir tout avait dégonflé !! Tu peux essayé si tu veux, tu ne risques rien...
thundercat2 20 messages
thundercat2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 10:43
Hier soir j'ai eu le même problème, c'est douloureux mais je fais de la rétention d'eau depuis le 5e mois !! Il faut se reposer les jambes surélevés et si on a la sensation que la peau est vraiment trop tendu, un jet d'eau froide sur les jambes (genoux-pieds) c'est le mieux. bon courage à vous
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 18:08
Qu'en est il aujourd'hui?car je suis ds le meme cas!! [quote:bede6ae709="pupu"]Merci pour vos réponses. Je crois que je vais attendre encore un peu, car ça ne fait qu'une demi heure que j'ai repris du Spasfon et puis si ça ne passe pas, j'irai faire un petit tour à la maternité.[/quote:bede6ae709]
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 18:55
Je suis finalement allée à la maternité et j'y suis restée 2 jours... Ils m'ont fait un monitoring qui a confirmé les contractions. Mon col était un peu ouvert, mais ce n'était pas encore catastrophique. Ils ont quand même préféré me garder. Ils m'ont fait des piqures de corticoïdes pour la maturation des poumons du bébé et m'ont donné un traitement pour arrêter les contractions(Loxen). Je suis toujours sous médocs, mais j'ai l'impression que le résultat n'est pas terrible!!! Depuis 3 jours, j'ai à nouveau bcp de contractions (surtout le soir) et pourtant je suis au repos total. L'idéal serait de tenir jusqu'à la fin de la 36ème semaine (là, je suis à 34SA + 6 jours), mais je ne peux rien faire de plus que me reposer. On verra bien... Bon courage à toi, mais en tout cas n'hésite pas à aller à la maternité pour un petit bilan, on ne sait jamais.
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 19:21
Merci pour ta réponse .... Là j'en suis à 35SA+ 5j depuis 1 mois maintenant je suis au repos pour cause de col ramolli et contractions. (ça fait un mois que je suis ss adalate)..hier j'ai eu des contractions toute la journée (bcp + que d'habidute) qui font suite en fait au repos que je n'avais repectée la veille (déménagement : cartons) de ce fait : contractions toutes les 5 à 10minutes... aujourd'hui ça va un peu mieux...c pas encore génial..j'espère que cela va s'arranger!! Elles sont irrégulères, au mini 1 ttes les heures, mais + souvent 20 /30minutes....ce qui fait bcp / jours!!! Je ne suis pas allée à la maternité. Espérant que mon col ne se soit pas ouvert?? Mon prochain rdv (du 9ieme mois) est le 8 juin : j'espère que bb attendra encore 10 jours!! Bon courage à toi...un seul mot d'ordre : REPOS... [quote:c298ad897c="pupu"]Je suis finalement allée à la maternité et j'y suis restée 2 jours... Ils m'ont fait un monitoring qui a confirmé les contractions. Mon col était un peu ouvert, mais ce n'était pas encore catastrophique. Ils ont quand même préféré me garder. Ils m'ont fait des piqures de corticoïdes pour la maturation des poumons du bébé et m'ont donné un traitement pour arrêter les contractions(Loxen). Je suis toujours sous médocs, mais j'ai l'impression que le résultat n'est pas terrible!!! Depuis 3 jours, j'ai à nouveau bcp de contractions (surtout le soir) et pourtant je suis au repos total. L'idéal serait de tenir jusqu'à la fin de la 36ème semaine (là, je suis à 34SA + 6 jours), mais je ne peux rien faire de plus que me reposer. On verra bien... Bon courage à toi, mais en tout cas n'hésite pas à aller à la maternité pour un petit bilan, on ne sait jamais.[/quote:c298ad897c]
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 21:36
salut pupu je suis contente de rencontré quelqu'un qui a la meme malformation que moi je me sent moins seul (j'ai un urterus uncorne gauche ) des contraction j'en ai des fois pendant un ou deux jours des fois j'ai l'impression que la petite pousse tellement en bas que je vais la perdre en marchant mais au urgence rien de grave col ouvert a 1 exterieur et fermé interieur il est li-long et moue conseil repos +++++ ce qui est drole c'est que je suis au repos +++ depuiis le debut de ma grossesse alors je ne sais pas que faire de plus pour me repose quue ce que j'ai deja fait par moment la petite me fait comme une grosse boule en haut a gauche et j'ai l'impression tellement c'est dur que mon ventre va explosé en tout cas au moindre doute surtout dans motre cas je te conseille vivement d'aller au urgence bon courage pour la suite et prend soins de toi et de ce petit bourt en toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.