EST CE QU'IL FAUT FORCEMENT S'INSCRIRE DANS UNE MATERNITE ?

Discussions

Auteur
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:44
Bonsoir les filles je pose la question juste pour savoir car la maternité où je dois accouché ne m'a pas du tout demandé de m'inscrire. pendant ma visite du 4e mois avec la gygy c'est elle qui ma juste demandé le nom de la maternité que j'avais choisi. Mais la maternité elle même ne m'a rien demandé. Par contre j'ai déjà mon dernier rdv avec l'obstétricien qui doit me faire accoucher dans l'hopital que j'ai choisi. Pour celle qui se sont inscritent comment avez vous procedé? merci de votre réponses
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 20:49
Eh bien pour ma part dès le début de ma grosses ont m'a préciser que au cours du 7e mois fallait que je m'enregistre afin de reservé ma place . pour bb2 pareil et j'etait suivie dans un hopital privée . Mais normalement tu dois t'inscrire ,pose leurs quand meme la question .
rosete10 76 messages
rosete10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:51
bonsoir moi je suis a mon 8 éme mois de grossese et je me suis inscrite a la maternité pour reserver ma plase a mon 7éme moi de grossese juste apres avoir vu l'anestesiste
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:57
[quote:25301d27eb="rosete10"]bonsoir moi je suis a mon 8 éme mois de grossese et je me suis inscrite a la maternité pour reserver ma plase a mon 7éme moi de grossese juste apres avoir vu l'anestesiste[/quote:25301d27eb] ok donc si je comprend bien l'inscription se fait après avoir vu l'anestesiste?
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 20:58
Pas obligatoirement moi j'ai fait mon inscription et je vois mon anesthesiste que au moins de juin .
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:00
[quote:b81beb444c="marine-louise"]Pas obligatoirement moi j'ai fait mon inscription et je vois mon anesthesiste que au moins de juin .[/quote:b81beb444c] Est ce que toutes les maternités fonctionnent comme çà ? car c'est mon 1er bb et la maternité ne m'en a jamais parlé vu que j'ai déjà été hospitalisé là bas.
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:17
Moi assi ils m'ont en pas parlé .C'est au premier rdv que j'ai eu la bas ,ils m'ont donné une liste sur laquelle il y avait toute les démarche a faire . Mais a mon avis tu dois t'inscrire afin de réserver ta place .Apelle les lundi ou demain si le service est ouvert pour prendre des renseignement :wink:
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:21
[quote:ec889331ec="marine-louise"]Moi assi ils m'ont en pas parlé .C'est au premier rdv que j'ai eu la bas ,ils m'ont donné une liste sur laquelle il y avait toute les démarche a faire . Mais a mon avis tu dois t'inscrire afin de réserver ta place .Apelle les lundi ou demain si le service est ouvert pour prendre des renseignement :wink:[/quote:ec889331ec] ton 1er rdv c'était pourquoi si ce n'est pas indiscret c'est juste pour savoir
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:29
Mon premier était au mois de janvier , en faite c'etait le début du suivie de ma grossesse.Si je comprend bien tu es suivie par une gygy de l'extérieur ? Une amie aussi était suivie par un gygy de l'exterieur et a du s'inscrire a l'hopital ou le médecin pratiqué
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:33
[quote:1954580ea4="marine-louise"]Mon premier était au mois de janvier , en faite c'etait le début du suivie de ma grossesse.Si je comprend bien tu es suivie par une gygy de l'extérieur ? Une amie aussi était suivie par un gygy de l'exterieur et a du s'inscrire a l'hopital ou le médecin pratiqué[/quote:1954580ea4] ok ce qui est bizare c'est que mon medecin qui doit me faire accouché travail dans l'hopital que j'ai choisi et sait exactement quand j'accouche en plus j'ai rdv avec lui pour ma dernière vite crois tu que je dois malgré cela m'inscrire?
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:43
[quote:df3672877f="DML"][quote:df3672877f="marine-louise"]Mon premier était au mois de janvier , en faite c'etait le début du suivie de ma grossesse.Si je comprend bien tu es suivie par une gygy de l'extérieur ? Une amie aussi était suivie par un gygy de l'exterieur et a du s'inscrire a l'hopital ou le médecin pratiqué[/quote:df3672877f] ok ce qui est bizare c'est que mon medecin qui doit me faire accouché travail dans l'hopital que j'ai choisi et sait exactement quand j'accouche en plus j'ai rdv avec lui pour ma dernière vite crois tu que je dois malgré cela m'inscrire?[/quote:df3672877f] Il vaut mieux apler l'hopital et expliquer ta situation ,mais en fefet c'st bizarre parce que la plupart des femme s'incrivent dans leur maternité et meme dans les docuument ou les site de femme enceinte ils disent de ne pas oublier de s'incrire. Mais le médecin que ta choisi pour te faire accoucher tu ma choisis par rapport a ta gygy ou en allant a l'hopital ?
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:45
[quote="marine-louise"][quote:bb012bed9e="DML"][quote:bb012bed9e="marine-louise"]Mon premier était au mois de janvier , en faite c'etait le début du suivie de ma grossesse.Si je comprend bien tu es suivie par une gygy de l'extérieur ? Une amie aussi était suivie par un gygy de l'exterieur et a du s'inscrire a l'hopital ou le médecin pratiqué[/quote:bb012bed9e] ok ce qui est bizare c'est que mon medecin qui doit me faire accouché travail dans l'hopital que j'ai choisi et sait exactement quand j'accouche en plus j'ai rdv avec lui pour ma dernière vite crois tu que je dois malgré cela m'inscrire?[/quote:bb012bed9e] Il vaut mieux apler l'hopital et expliquer ta situation ,mais en fefet c'st bizarre parce que la plupart des femme s'incrivent dans leur maternité et meme dans les docuument ou les site de femme enceinte ils disent de ne pas oublier de s'incrire. Mais le médecin que ta choisi pour te faire accoucher tu ma choisis par rapport a ta gygy ou en allant a l'hopital ?[ Je l'ai choisi par rapport à ma gygy parce que j'avais choisi d'accoucher dans cette maternité pourquoi ?
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 21:50
Bah je pense que c'est ta gygy qui a du lui communiquer les infos.
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 23:03
Moi mon gygy m'a dit qu'il ne faut pas s'inscrire (j'habite en Belgique), mais bon je vais accoucher dans la maternité où il exerce. En arrivant, je devrais simplement prcéiser que je suis une de ses patientes.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 09:06
coucou moi il faut que j'aill a la mater pour faire mon dossier d'accouchemnt avec les sages-femme et il faut aussi prendre rdv avec l'anesthesiste.. bref a ta place je telephonerais... pour etre sure!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.