Posté le : 15-05-2007 à 16:01
[color=indigo:79efa419de]Bonjour,
Tout comme toi j'étais une "working girl", chef d'équipe gestion dans une filiale de BNP Paribas en région parisienne. J'y suis restée 6 ans, mon mari aussi. J'ai tjs travaillé dans des grosses boites et dans le commercial.
J'adorais réellement mon travail que je faisais très bien, mon mari aussi, mais il y avait qd même du stress et l'envie de se mettre au vert un de ces jours (3h de transport par jour voire + que certaines d'entre vous doivent connaître, des horaires à rallonge et pas envie d'avoir son enfant ici, ne pas le voir...)
Après une fausse couche en janvier 2006 et une opportunité pour mon mari en Bretagne, nous avons tout planté et avons changé de vie. Très peu de travail dans ma branche et surtout des salaires divisés presque par 2...
Je me suis dit "quitte à avoir une paye pourrie autant faire qqchose de différent et dont tu as envie".
On en a parlé avec mon mari qui gagne bien sa vie (sinon ce ne serait pas possible) et aujourd'hui, par choix, je suis assistante maternelle. Il faut croire que ça a tout déclenché car je suis tombée enceinte au moment où je devais signer mon 1er contrat! 2 ans et demi d'attente pour voir mon ventre s'arrondir...
Actuellement je suis à + de 6 mois de grossesse et après la naissance je compte m'occuper de BB. On verra pour reprendre cette activité qq temps + tard.
Je suis très heureuse d'avoir fait ce choix même si ça a été très très dur au départ de se retrouver chez soi, quand on a l'habitude d'être très actif, d'avoir aussi un trou dans son CV alors que je n'ai jamais arrêtée depuis que j'ai quitté les études..
Ca me parait très important de pouvoir élever moi-même mes enfants, surtout ici... Et cette nouvelle activité que je reprendrais sans doute dans qq mois, me permettra de rester aussi avec mon fils et de faire ce dont j'ai envie depuis qq temps (travailler avec les enfants).
Et qui sait, dans qq années j'aurais peut-être envie de repartir dans le "rush" et de reprendre dans mon ancienne branche ou me reconvertir.
Depuis que je suis ici, je suis devenue + zen, j'ai décidé d'écouter ce que me dicte mon coeur. Biensûr, si mon mari touchait le smic, ce ne serait pas possible et c'est un choix qui se fait à 2. Pendant des mois, j'étais malade à l'idée de ne pas ramener mon propre argent à la maison!
Aujourd'hui j'ai fait la part des choses et je suis contente d'avoir franchi le pas.
Voilà pour mon histoire... un peu longue...[/color:79efa419de]