Sage femme a domicile

Discussions

Auteur
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:07
Voila après diagnostic d'un col court, mon gyneco m'a prescrit des injections de progesterone et suite à cà des contractions douloureuses mais pas trop puis ensuite derniere echo et le dr trouve que le coeur de bébé bat un peu trop vite donc mon gyneco veut me faire suivre à domicile par une sage femme tous les 3 jours pendant un mois avec des monitorings. Je voulais savoir qu'est ce qu'elle nous fait au juste pendant ses visites?
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:13
[quote:45872acd97="elissa16"]Voila après diagnostic d'un col court, mon gyneco m'a prescrit des injections de progesterone et suite à cà des contractions douloureuses mais pas trop puis ensuite derniere echo et le dr trouve que le coeur de bébé bat un peu trop vite donc mon gyneco veut me faire suivre à domicile par une sage femme tous les 3 jours pendant un mois avec des monitorings. Je voulais savoir qu'est ce qu'elle nous fait au juste pendant ses visites?[/quote:45872acd97] bonsoir moi je suis suivie par une sage femme à domicile depuis le mois de mars après avoir détecté unfibrome mal placé. En fait son role est de te suivre jusqu'à ce que tu arrives à terme. elle controle le batement du coeur du bébé sa santé, s'il va bien, s'il grandi en fait si tout va bien pour son développement il faut dire que moi j'apprécie car je me sens rassurée et moin stressé et tu peux lui poser toutes les question qui te passent dans la tête. voilà
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:21
Et dis moi est ce qu'elle nous fait un toucher vaginal ou pas? Elle prend pas la tension aussi?
dubwoman 28 messages
dubwoman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:26
Alors moi je suis suivie tout les jours par la sage-femme, pendant une demie heure, trois quart d'heure, elle fait l'enregistrement du coeur de bébé, et elle prend aussi ma tension. Et puis on papotte. Je lui pose toute les questions qui me passe en temps. Comme j'ai une grossesse difficile et bien du fait qu'elle vient tout les jours sa me rassure un peu. Voila. Bonne fin de grossesse a toi.[b:029395e3dd][color=red:029395e3dd][/color:029395e3dd][size=18:029395e3dd][/size:029395e3dd][/b:029395e3dd]
Guest295510
89 messages
Guest295510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 20:30
[quote:cf010f48ed="elissa16"]Et dis moi est ce qu'elle nous fait un toucher vaginal ou pas? Elle prend pas la tension aussi?[/quote:cf010f48ed] moi elle ne me fait pas de toucher vaginal mais prend ma tension
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 20:36
Merci pour vos réponses, ma sage femme doit passé demain pour la premiere fois et je stresse un peu. J'ai tellement peur qu'on décide de m'hospitaliser jusqu'à la fin mais j'espere être un peu rassuré avec une sage femme à domicile.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2007 à 21:06
..
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 21:12
[quote:c21ad2164c="Coraline57"]coucou les filles, voila aujourdhui au boulot journée de m*** jai averti ma patrone de mon congé pathologique mais elle a refusé ma feuille et ne la pas prise me disan kelle nen voulais pas je resterais travailler sous pretexte qu'elle na personne est ce normal ? je travail debou en tan ke chef de rayon je porte lourd ai je des droits m'aasoir ou autres ???[/quote:c21ad2164c] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c est la meilleur ca ..!!!!!!!!!!!!!!!! elle refuse ben de tte facon elle a pas le choix alors reste chez toi
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:39
[quote:f046e9be61="Coraline57"]coucou les filles, voila aujourdhui au boulot journée de m*** jai averti ma patrone de mon congé pathologique mais elle a refusé ma feuille et ne la pas prise me disan kelle nen voulais pas je resterais travailler sous pretexte qu'elle na personne est ce normal ? je travail debou en tan ke chef de rayon je porte lourd ai je des droits m'aasoir ou autres ???[/quote:f046e9be61] C'est du n'importe quoi :shock: .En faite par rapport a ton autre poste par raport a ton cdi s'en est ou ?est ce que sa a posé poser pb ou pas?
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 22:49
[quote:648181e790="Coraline57"]coucou les filles, voila aujourdhui au boulot journée de m*** jai averti ma patrone de mon congé pathologique mais elle a refusé ma feuille et ne la pas prise me disan kelle nen voulais pas je resterais travailler sous pretexte qu'elle na personne est ce normal ? je travail debou en tan ke chef de rayon je porte lourd ai je des droits m'aasoir ou autres ???[/quote:648181e790] C'est du n'importe quoi :shock: .En faite par rapport a ton autre poste par raport a ton cdi s'en est ou ?est ce que sa a posé poser pb ou pas?
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 23:21
[quote:2efebd1019="Coraline57"][quote:2efebd1019="marine-louise"][quote:2efebd1019="Coraline57"]coucou les filles, voila aujourdhui au boulot journée de m*** jai averti ma patrone de mon congé pathologique mais elle a refusé ma feuille et ne la pas prise me disan kelle nen voulais pas je resterais travailler sous pretexte qu'elle na personne est ce normal ? je travail debou en tan ke chef de rayon je porte lourd ai je des droits m'aasoir ou autres ???[/quote:2efebd1019] C'est du n'importe quoi :shock: .En faite par rapport a ton autre poste par raport a ton cdi s'en est ou ?est ce que sa a posé poser pb ou pas?[/quote:2efebd1019] jai pas signé de cdi mais un cdd et le comble c kil prend fin au debu de mon congé patho , mais elle ma programmé pour apres lol elle crois kan mm pas que je vais signé un cdd de force non !!!![/quote:2efebd1019] OK j'espere en tout cas que sa va aller pour la suite . :D Bonne nuit :wink: et bon courage
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 09:30
[quote:31ebeef556="Coraline57"]coucou les filles, voila aujourdhui au boulot journée de m*** jai averti ma patrone de mon congé pathologique mais elle a refusé ma feuille et ne la pas prise me disan kelle nen voulais pas je resterais travailler sous pretexte qu'elle na personne est ce normal ? je travail debou en tan ke chef de rayon je porte lourd ai je des droits m'aasoir ou autres ???[/quote:31ebeef556] Salut sa me donne envie de passer un coup de gueule. Mais c'est vraiment n'importe quoi. Les patrons sont vraiment de plus en plus con. Elle ne veut pas de toute façon elle n'a pas le choix elle n'a pas droit de refuser elle n'a cas la fermer. Il n'ont vraiment aucune morale c'est pas possible moi je connais ça j'ai été en guerre avec mon patron pendant toute ma grossesse. Maintenant que je suis en arrêt ils sont dans la merde puisqu'elle n'a pas voulu comprendre que de toute façon je ne tiendrais pas jusqu'au bout de ma grossesse et qu'il fallait qu'elle embauche quand il était encore temps. Maintenant il manque de personnel et bien c'est bien fait pour eux. Surtout que ma patronne était enceinte aussi et aurait du comprendre plus que quelqu'un d'autre et bien non. Il n'y a que le fric qui compte et leur personne. Faut arrêter d'être, con et être un peu compréhensif. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'abus et qu'une grossesse n'est pas une maladie mais ce n'est pas une généralité si on demande le repos c'est que l'on en a vraiment besoin point. Voila apres ce romant je te dis bon repos profites en bien et bonne continuation.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 09:48
[color=blue:06b85f5fe9]Te pose même pas la question et, surtout, ne te prends pas la tête avec ça!!! Elle n'a pas le droit de te refuser les congés pathos. Ce ne sont pas des congés comme si tu posais des vacances ou des ARTT! C'est plutôt une sorte d'arrêt maladie qui précède ton congé maternité. S'il le faut, le papier, tu lui envoies par courrier et t'y vas pas, un point c'est tout! N'importe quoi, vraiment!!!! Courage à toi et préserve toi des cons!!!! Faut que tu sois zen pour ton bébé! Bises. :D [/color:06b85f5fe9]
jiva 9 messages
jiva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 10:40
:D J'espère que la visite de la sage femme s'est bien passée! Je suis suivie à domicile depuis 2 semaines, 2x par semaine. Elle controle à la fois le coeur du bébé et les contractions éventuelles avec un monitoring pendant une demi heure. PEndant ce temps on discutte, c'est vrai que c'est rassurant d'avoir une professionnelle sous la main qui sait écouter et rassurer tout en informant. Tu peux être sure qu'à chaque fois qu'elle vient, je n'ai pas une contraction, tellement je suis zen!!! Très efficace donc, et tellement plus appréciable qu'une hospitalisation!!! Alors savourons!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2007 à 10:59
Et bien c'est truc de dingue!!vive la solidaritée feminnine!!!de toute façon elle n'a aucun droit!et c'est meme une faute de sa part!! aller profite bien de ton congé pour nous faire un beau bb!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.