Bebe trop gros a l'echo des 33 SA...

Discussions

Auteur
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 10:56
Bonjour à toutes Je vous écris car je suis inquiète à propos du poids de mon bébé à la 3ème écho ; à 33 SA + 1 il était estimé à 2,520 kg +- 100 g et 44 cm. Pourtant, je ne suis pas un gros gabarit ! D'ailleurs si vous pouviez me rassurer car l'échographiste a été très alarmiste et désagréable. Est-ce vraiment si énorme ??? J'ai été très inquiète toute la journée après l'écho hier, j'ai même pleuré car je me sentais coupable... Et pourtant je fais attention à ce que je mange, au 5ème mois j'ai passé le test O'Sullivan qui était limite, donc j'ai refait un test plus approfondi et là, mon gynéco m'a dit que ça allait... je ne sais plus à quoi m'en tenir ! J'ai arrêté la plupart des sucres rapides (juste un peu de confiture sur mon pain le matin), et je croyais le da,ger du diabète egstationnel passé mais l'échographiste a eu l'air de penser qu'il pouvait s'agir de ça. Elle a dit que je verrais avec mon gynéco pour passer une radio du bassin et que si je n'étais pas assez large, il faudrait soit faire une césarienne soit le déclencher plus tôt. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire d'un diagnostic de "gros bébé" ? Je suis toute triste car elle m'a vraiment traitée comme un animal de foire et a noté en gros sur le dossier de mon bébé "macrosomie foetale" souligné trois fois, comme s'il était carrément anormal et ça me fait peur. Merci de m'éclairer... je me sens comme accusée de fabriquer un bébé obèse, et je ne sais plus quoi penser...[b:9282f031d0][/b:9282f031d0]
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:37
bonjour, ne t'inquiète pas pour ton bébé! l'échographiste n'a pas été sympas ! tu vas faire un beau bébé. moi j'en suis a BB2, et pour BB1 j'ai fais aussi une radio du bassin pour savoir si bébé allait passé ou non par voie basses, il est passé par voie basses, et là pour BB2 je dois attendre début juin pour la dernière échographie, mais je minquiète pas, enfin bref tout ca pour te dire qu'il ne faut pas que tu culpabilise ce n'est rien et si ton bébé ne peut pas passer par voie basses ca sera par césarienne ! ne t'inquiète pas et bonne fin de grossesse! donne moi de tes nouvelles! biz
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:40
Merci ça me rassure, combien pesait ton bébé à la 3ème écho et à la naissance ? Ce qui m'a vraiment attristée c'est qu'elle nous a traités comme des curiosités mon bébé et moi. Je n'ai pas un gros ventre alors que mon bébé est au dessus de la norme, et ça a eu l'air de la stupéfier elle n'en revenait pas. Alors j'ai vraiment cru que c'était un sumo ! Mais à lire des expériences de mamans sur le Net, je me rends compte que d'autres bébés sont dans ce cas et sont très beaux quand même. C'est nul d'alarmer les gens comme ça. Après elle a essayé de relativiser mais la première impression est restée...
mouna1 63 messages
mouna1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:55
pour BB1, la gynéco avait peur qu'il ne passe pas si il faisait plus de 3 kilos, car j'ai un bassin étroit, mon fils fesait a la naissance 2 kilos 700, j'ai pas fait un gros bébé! et pour BB2, on verra bien si il faut ue césarienne et ben c'est pas grave ca sera que du bonheur! ne t'inquiète pas et repose toi bien! tu vas avoir un beau bébé! a bientot et donne moi de tes nouvelles ! biz
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 12:24
Coucou ! Et bien je ne pense pas que ce soit petit car a 32sa je faisais 27cm ! et on m'a dit que c'était normal. Qu'en pense les autres , BON COURAGE
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 13:42
Pour ma part a ma derniere echo, le 5 mai, mon bebe etait estime a 2Kg400, et a la naissance 3Kg500-3Kg900!! Ca fais peur, mais ce sont simplement des bebes qui se situent dans la courbe la plus haute! Rien de grave tant que ca n'a aucun rapport avec le diabete! Bon courage a toi
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 13:43
A quelles SA étais-tu lors de cette écho ?
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:10
Moi elle était à 27,5 à 33sa+3jrs et ma sage femme m'a dit aussi que c'était normal, elle m'a dit qu'à terme elle devait être d'environ 32.
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:17
salut, J'ai fait mon écho à 31SA et bb pesait...2,5 kg!!! L'échographe m'a dit qu'il correspondait à un bb de 4 semaines de plus et c vrai qu'il est au dessus des courbes. Mais il m'a aussi dit qu'il était bien proportionné donc que tout allait bien. Je pense que si je vais jusqu'à terme il fera bien 5kg! On m'a fait faire aussi le test o'sullivan, mais tout est normal. Je vais certainement avoir une radio du bassin à faire pour contrôler, surtout que j'ai eu une césarienne pour bb2. Je vois le gygy tou à l'heure, il m'en dira plus et je te tiens au courant. Mais ne t'inquiètes pas, un gros bb ça pousse tout seul, ne te prives pas pour autant, te le fera bien assez pour récupérer ta ligne après la grossesse. bon courage
alicemary 117 messages
alicemary
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:25
[quote:2ffdb69c7b="lissou53"]A quelles SA étais-tu lors de cette écho ?[/quote:2ffdb69c7b] 33semaines + 4jours
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:30
[quote:bd3c8213a1="alicemary"][quote:bd3c8213a1="lissou53"]A quelles SA étais-tu lors de cette écho ?[/quote:bd3c8213a1] 33semaines + 4jours[/quote:bd3c8213a1] Tu me rassures, en fait nos bébés sont exactement dans la même fourchette ! Cette échographiste était bien trop alarmiste je pense, d'accord mon ange est grassouillet mais ce n'est pas un sumotori !!!
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 14:32
et encore, grassouillet, pas sur!! ma 2ème fille faisait 4kg et 51 cm et elle était toute fine, pas de bourrelets. Si ton bébé est grand, il ne paraitra pas gros.
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:36
[quote:71649fca87="ELIMA"]et encore, grassouillet, pas sur!! ma 2ème fille faisait 4kg et 51 cm et elle était toute fine, pas de bourrelets. Si ton bébé est grand, il ne paraitra pas gros.[/quote:71649fca87] Eh ben pour le moment il est plus gros que la moyenne mais de taille standard ;) enfin ça ne veut rien dire, ce qui me rassure c'est que d'autres bébés soient dans la même fourchette, merci en tout cas !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 17:06
coucou!! et bien je viens de faire ma 3° echo a 32SA et mon "petit" fait a peu pres 2kg400 et mon gygy a juste dit c'est un beau bb! c'est claire qu'il est audessus de la moyenne mais bon que veut tu y faire??je me dis qu'il vaut mieux ça que le contraire.. et puis celui (ou celle) qui ta fait l'echo est un(e) co..(e)! bonne grossesse et ne te prends pas la tete!!
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:21
Merci saroule, tu as bien raison, il ne faut pas se prendre la tête mais quand tu tombes sur des gens comme ça tu te demandes ! :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.