Posté le : 10-05-2007 à 10:56
Bonjour à toutes
Je vous écris car je suis inquiète à propos du poids de mon bébé à la 3ème écho ; à 33 SA + 1 il était estimé à 2,520 kg +- 100 g et 44 cm. Pourtant, je ne suis pas un gros gabarit !
D'ailleurs si vous pouviez me rassurer car l'échographiste a été très alarmiste et désagréable. Est-ce vraiment si énorme ??? J'ai été très inquiète toute la journée après l'écho hier, j'ai même pleuré car je me sentais coupable... Et pourtant je fais attention à ce que je mange, au 5ème mois j'ai passé le test O'Sullivan qui était limite, donc j'ai refait un test plus approfondi et là, mon gynéco m'a dit que ça allait... je ne sais plus à quoi m'en tenir !
J'ai arrêté la plupart des sucres rapides (juste un peu de confiture sur mon pain le matin), et je croyais le da,ger du diabète egstationnel passé mais l'échographiste a eu l'air de penser qu'il pouvait s'agir de ça.
Elle a dit que je verrais avec mon gynéco pour passer une radio du bassin et que si je n'étais pas assez large, il faudrait soit faire une césarienne soit le déclencher plus tôt. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire d'un diagnostic de "gros bébé" ? Je suis toute triste car elle m'a vraiment traitée comme un animal de foire et a noté en gros sur le dossier de mon bébé "macrosomie foetale" souligné trois fois, comme s'il était carrément anormal et ça me fait peur.
Merci de m'éclairer... je me sens comme accusée de fabriquer un bébé obèse, et je ne sais plus quoi penser...[b:9282f031d0][/b:9282f031d0]