Qui a fume tout au long de sa grossesse ?

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 19:34
combien ? et qui a le bonheur que le bb va bien et a bien évolué ? J'ai honte de poser cette question
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2007 à 19:37
[quote:0d8cf4979d="ptitepouss"]combien ? et qui a le bonheur que le bb va bien et a bien évolué ? J'ai honte de poser cette question[/quote:0d8cf4979d] salut, jai lu quil fallai fumer max 5 clopes par jour si vraiment on pouvai pas arreter de fumer.
gwendo72 18 messages
gwendo72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 19:40
salut moi j'ai fumer tout au long de ma grossesse bon evidemment pas beaucoup. Je fumais 25 clopes par jour avant ma grossesse et des que j'ai su que j'etais enceinte j'ai tout de suite diminuer a 1 par jour et a partir du mois de septembre donc enceinte de 3 mois j'ai ete en arret de travail et j'ai augmenté ma conso de 3 par jour et sur la fin 5 par jour. Mon fils faisait 3,520 kg et 50.5 cm a la naissance au mois de mars et aujourd'hui agé de 2 mois il pèse 5.5 kg et 56 cm voila. Bon courage dans ta grossesse et que tout ce passe a merveille. bye
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 20:02
[quote:9cb8352869="ptitepouss"]combien ? et qui a le bonheur que le bb va bien et a bien évolué ? J'ai honte de poser cette question[/quote:9cb8352869] ben je fumé 5 clope pars jours puis je culpabilisé tro donc g redui a 3 par jour mais ça m'empeche pas de culpabiliser! mais pepette va bien encor heureu et n'a aucun souci de develloppement! :wink: je t'insite pa a continuer ou arreter mais diminuer ptit a ptit!
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 20:06
[color=green:b0f1f6f2ac]coucou les filles.. aparlez de clopess sa me donne envie .. mais jai aréter kan jétai encor enceinte da peine un mois...et oui pa vraimen a force de volonter mai ma tante a fumer duran cets 3 grossesses et maintenan tou cest enfant von mal ils son tous malades ..et pourtan on leur avai dit ke tou aller bien a la grossesse.. moi jai eu peur kil arive kelke chose a mon pti bou sinon je sui pa sure ke jaurai réussi daréter maintenan il mereste encor apeu pré 40 jour ..et jen peu plu..il mariv emêm de réver de clope donc imaginer... mai bon ... sinon je pense ke du faite ke vou ne fumer pa comme de pompier les riske son beaucou moin gran pour ke votre bébé soi malade donc je vou sauhaite a toute de bon gros bébé tou jouflu... gros bizoux a vous toutes....[/color:b0f1f6f2ac][size=18:b0f1f6f2ac][/size:b0f1f6f2ac]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 22:45
salut lili merci pour ta réponse qu'est ce qu'ils ont les enfants de ta tante ??
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 23:06
alor pour te répondre : ma petite niéce ki va bientot avoir 3 ans a un retard psychologique du a un manque d'oxygéne in utéro qui na pu etre remarqué seleumen au momen ou elle aurai du aprendre a parlé mai elle ne parle toujour pa et réagi toujour comme un bébé et si elle parle elle sort des son pour se faire comprendre comme un bébé... pour son grand frére de 8 ans cest un enfant hyperactif donc on est presque enfin non on est obliger de le droguer pour kil se calme et franchemen sa fai mal au coeur de le voir comme sa... et pui pour finir leur gran frére qui a 10ans il est née avec un bec de liévre mais sa rien ne prouve ke cest du a la cigarette mais les médecin lui on dit kil y avai de forte chance...il tombe malade trés souvent( il a souvent des bronchite, des otites , de l'athsme) enfin bref il tombe trés facilemen malade au jour daujourdhui ma tante sen veu tériblemen car voir cest enfan souffrir a cause delle cest tré douloureux... mai malgré les prévention je ne pense pa ke nou soyon vraimen bien informé sur les danger du tabac pendan la grossesse même si ne nou voilon pa la face cela et tré dangereux donc voila les filles si jai pu vou aider sans vou faire culpabiliser car la nest pa mon but je ne suis personne pour vou juger ou vous dire ce ke vou avez a faire! voila et bonne fin de grossesse atoute
Guest302384
1 messages
Guest302384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 23:21
bonjour dans mon cas c'est ma mere qui a fumé tout au long de sa grossesse pour moi et normalement c'est a dire (si mes souvenirs sont bon) 1 paquet par jour. j'ai aujourd'hui 23 ans et je ne souffre de rien qui vienne de ca, ni probleme cardiaque ni probleme respiratoire. D'ailleurs je suis maintenant future maman car j'accouche dans 2 mois et tous ce passe bien. :D
sabychoo 64 messages
sabychoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 10:56
bjr les filles, pour bb1 j'avais arrêté des que j'ai su que j'étais enceinte (je fumais quasiment 1 paquet de 25/jrs) et depuis je n'ai pas recommencé => ca fais 3 ans. je ne voudrais pas vs mettre le moral à zéro, mais ma belle-mere enceinte à fumait moyennement et malheureusement à accouché à 7 mois. mon demi-frère est né avec des malformations : manque 1 rein , anus pas encore fait, artère dans le coeur mal placé et j'en passe... pdt ses 3 premieres années de sa vies, il a eu pleins d'operations; et puis, malheureusement il est decedé à 3 ans pour cause de constipation (du a la malformation de sa naissance). donc pour conclure, je ne vais pas vous dire d'arrêter complètement de fumer mais les filles faites attention et pensait à votre bout de choux qui est en vous :idea: . ca va faire 14 ans qu'il est dcd et j'en veux tjrs à ma belle-mere d'avoir fumé pdt sa grossesse.:cry: désolé si je vs ai détruit le moral mais il faut le savoir que la nicotine est néfaste pour le foetus. sabrina
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2007 à 11:49
Salut les filles!! ah ça c''st un sujet délicat!moi je ne fumais pas mais je chiquais (comme les cow boy) bref j'étais tres tres acros!si je n'avais ma "dose" je vous jure que je petais un cable et bien des que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arreté sur le champ!et ça n'a pas été dificile car ce n'est pas pour moi mais pour mon bou de chou!! dire que je n'en ai pas rever serait mentir mais continuer de fumer est tres égoiste...et au pire ce n'est que pour 9 mois!! En tout cas bon courage et si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire!!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 12:11
Salut tout le monde! Moi j'ai arrêté de fumer il y a 4 ans! Je bosse comme infirmière aux urgences et des petits bouts avec problème respi j'en vois des tonnes aux urgences... et c'est pas la clope de maman pdt la grossesse qui les a aidé! Franchement, moi je paniquerai tellement de causer qqch à ma choupinette que je n'oserai même fumer en rêve! D'ailleurs, j'ai même arrêter complètement l'alcool depuis que j'ai décidé d'arrêter la pillulle! Je pense que la pollution de l'air fait déjà assez de dégat avec les allergies et autres... donc à vous de voir les z'amis mais je vous encourage à arrêter pour vous et pour BB! Courage :wink: !
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 09:20
combien de cigarettes fumais tu pour bb2? Merci pour ton honneteté en tout cas..
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 21:47
Re ptitepousse !!! Je te retrouve encore ici pour la même question à propos de la cigarette (et oui moi aussi je me promène sur tous les mois du forum :wink: ), mais il y a une question à laquelle tu ne réponds jamais : [b:492a0c2459]TU FUMES OUI OU NON ?[/b:492a0c2459] Car si oui je suis sure qu'il serait plus simple que tu le dises pour que pas mal de personne tente de t'aider ou du moins de te soutenir si tu le souhaite. Si non, je veux pas être un peu :x , mais ça devient de la curiosité mal placée... :? surtout vis-a-vis de celles qui ont des problèmes avec ou à cause de ça. Bonne fin de grossesse à toutes en tout cas !!!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 18:31
moi je suis non fumeuse mais par contre je me pose la question pour l'alcool car 1 fois par semaine je m'autorise le vin a table ou l'appéro avec les amis. Dois je tant culpabiliser que nous le ferai croire les médecins ??? :cry:
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 19:07
moi j'ai continué a fumer les trois premier j'avais du mal arreter j'avais ralenti de moitier ensuite je n'est plus fumer pdt le deuxieme trimestre et malheureusement j'ai arreter de travail avec l'ennuie et un deces dans la famille j'ai repris une cigarette de temp en temp le plus cela a ete 3 dans la journée, au d' aujourd'huie j'ai arreter, je ne c pas si c lié mon bebe n'est pas tres gros il na pas de probleme de santé mais le sens fragile, et je ne veut plus l'empoisonné plus, j'espere que je vais resister jusque le fin au plus tot dans 1 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.