Douleur au niveau du diaphragme

Discussions

Auteur
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 11:55
Bonjour à toutes les futures mamans, j'ai une petite question: je suis à 35+4j et j'ai une douleur forte en haut du ventre, je pense que c'est l'utérus mais en dessous du diaphragme. Cette douleur se diffuse dans l'omoplate, ça tire c'est très désagréable, je ne tiens pas assise!!! je ne suis bien qu'allongée.Avez vous ce genre de douleur vous et comment y remédier? Merci pour vos réponses!!
betoche 8 messages
betoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 15:25
Bonjour! Je suis à 35 SA et cela fait un bon moment que j'ai cette douleur, genre 1 mois 1/2 :shock: . J'en ai parlé hier à ma consultation du 8ème mois et en fait c'est ma petite puce qui a ses fesses dans mes côtes, j'ai mal au niveau du diaphragme, et ça me tire. Je ne suis pratiquemment que bien allongée, et je dois alterner entre être sur le dos, et sur les côtés. Mais voilà, il n'y a rien à faire :( , ma sage-femme m'a dit de prendre un peu de paracétamol (efferalgan), alors c'est ce que je fais et surtout quand je pars en vadrouille chez des amis où tu ne peux pas forcément t'allonger. Ca me réduit les douleurs le temps de quelques heures... :? Si tu as d'autres suggestions pour ces douleurs je suis à ta disposition ou ne serait-ce que pour en parler. Bon week-end et à bientôt. Laura
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 15:38
Merci Laura, moi aussi ça fait au moins un mois que je ressent celà, c'est hyper désagréable!!! moi qui est sujette aux contractions, j'ai l'impression que ça m'en provoque en plus.C'est sûrement musculaire, je ne sais pas. En tout cas, même le temps du repas; c'est infect!! par contre je ne voudrais pas trop abuser de paracétamol, il faut vraiment être patiente pour voir tous ces petits désagréments disparaître!! bon courage à toi ta dpa doit être proche de la mienne (12/06) et encore merci!
betoche 8 messages
betoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 18:03
Moi non plus je n'abuse pas du paracétamol mais comme je te le disais dans le message précédent, c'est surtout quand je suis invitée, comme par exemple ce dimanche où on est invité à un repas de famille qui va durer jusqu'à 15h au moins, là je prends un peu d'efferalgan sinon au bout d'une heure, je dois m'allonger. Sinon ma DPA est prévue pour le 16/06 d'une petite poulette. Et toi, fille ou garçon? A +. Laura.
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 10:59
Salut les filles je ne veux affoler personne mais moi aussi j'ai ce genre de douleur j'ai vu la gygy vendredi et elle m'a dit qu'à priori ce n'etait rien de grave mais qu'il fallait etre vigilant si c'etait une douleur en barre(sur toute la longueur du diaphragme) car ca peut etre un signe d'hypertension et donc à surveiller!!! :roll: Bonne fin de grossesse à toutes pour moi encore 2 bons mois...j'ai hate de voir mon bout de chou!!! :D
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 11:56
A Betoche; Et bien pour nous c'est la surprise, nous ne savons pas le sexe, ça nous rends encore plus impatients!!! j'avais bien compris que tu ne te bourrais pas de paracétamol!! tu as raison, il faut anticiper sinon tu es vraiment mal, (surtout chez les gens que tu ne connais pas trop, tu passe pour l'handicapée de service!!!)donc une fois de temps en temps, si ça soulage! je vois que l'on se suit de près pour l'accouchement, en ce qui me concerne j'ai un col ouvert à l'orifice interne, dû aux nombreuses contractions que j'ai depuis le 5è mois alors je n'arrête pas de me dire qu'il n'ira pas jusqu'au terme.C'est en plus un gros poupon, à l'écho (34sa) il fesait déjà 2,700kg!!! alors il peut bien arriver un peu en avance!! et toi on te prévoit une petite puce de quel poids? A Celineaj: ma douleur se localise que d'un côté et ma tension se maintient ds la norme, donc je ne pense pas que c'est un soucis de cet ordre, merci quand même et bon courage pour ces 2 mois qu'il te reste!
betoche 8 messages
betoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 20:47
Moi en ce qui me concerne j'ai des contractions trop fréquentes depuis 28 SA, donc je suis en arrêt depuis. A l'écho du dernier trimestre, elle pesait 2kgs100 pour 42cm, donc le médecin prévoit pour le terme entre 3kgs et 3kgs500, mais j'ai le col qui s'est raccourci et j'ai déjà perdu le bouchon muqueux donc la sage-femme à l'air de dire qu'elle pourrait bien arriver avant. Il faut savoir qu'à partir de 36 SA tout est possible (donc pour moi à partir du 16/05). Depuis je suis sous Spasfon 6cp par jour pour tenir jusqu'au 16/05 après je l'arrête, et on verra bien... Sinon je viens de rentrer de mon week-end familial et la nuit dernière j'ai eu de ses douleurs!!!!!!!!!!!!!! Mon mari croyait que j'accouchais dans le lit!!!!! En fait, on dirait que j'ai une déchirure, ça tire et ça brûle. Pour ma part, la douleur est localisée en dessous du diaphragme à droite, mais ma tension se maintient à 12,5/13, donc pas de souci de ce côté là à priori. Voilà pour les dernières nouvelles. Bonne soirée et à +. Laura.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 11:24
Coucou betoche, toi aussi tu te fixe ta date, depuis le temps que je réponds aux gens;" il peut arriver à partir du 12 mai"! et nous y sommes presque!!, comme toi cette douleur devient insupportable, c'est aussi à droite sous le diaphragme, le paracétamol ne me soulage même pas. Le truc a peu près bien c'est un bain chaud mais le résultat ne dure pas...(le top c'est de s'allonger) Je ne sais pas jusqu'à quand nous allons supporter ça mais c'est très désagréable.Comme toi j'ai fait une map à 24 sa alors j'attendais ma fin de grossesse avec impatience pour en profiter et là, si ça dure, ça va être difficile de tenir encore un mois!! Ca va trotter la semaine prochaine!!! :wink:
betoche 8 messages
betoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 12:53
Le seul problème pour moi c'est que depuis que j'ai perdu le bouchon muqueux, le bain est fortement déconseillé à cause du risque infectieux. Donc le top c'est quand je m'allonge. Cette nuit, après ce week-end, j'étais crevée donc j'ai bien dormi, je n'ai pas eu de douleur jusqu'à environ 12h. Donc cet après-midi, je vais rester allonger et me reposer. Pour moi aussi, ça devient long surtout que tout est prêt, aussi bien la chambre que les 2 valises. Et quand il n'y a plus qu'à attendre, c'est vraiment languissant.... Donc à partir du 16/05, je sens que je vais aller marcher un peu chaque jour, dans le cas où ça peut favoriser le début du travail, sait-on jamais... Voilà, je te souhaite une bonne après-midi et à bientôt. Laura.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.