Col court donc repos

Discussions

Auteur
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:48
Voila aujourd'hui je suis allé voir mon gyneco et il m'a dit que mon col était court et qu'il fallait que je reste allongé pour ne pas avoir à accoucher prématurement et il m'a donné aussi des piqures de progesterone à faire tous les 4 jours. Je voulais savoir si il y avait des femmes dans mon cas et donc si ca doit m'inquiéter pour la suite de ma grossesse. Et je voulais savoir si je dois freiner les calins avec mon mari car j'ai complétement oublié de demander à mon gyneco. Merci d'avance.
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:54
Salut moi je te conseil de freiner les calins car ca peut déclencher des contractions, moi je suis en arrêt depuis 4 mois suite a un col court et depuis pas de calins et la actuellement je doit faire attention car bb veut sortir donc le repos et conseillé aussi. Bisou et bonne fin de grossesse
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 20:58
Merci pour ta réponse rapide. Mon gyneco m'a fait peur quand il m'a dit qu'il sentait déjà la tête donc je prends pas de risque et je freine les calins. Bonne fin de grossesse à toi aussi. :wink:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:07
Heu :? juste une petite question qui peut semblé bete mais quesque un col court?
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:15
Je pense que c lorsque l'uterus descends un peu et donc appuie sur le col et donc il devient plus court mais je ne suis pas sûre.
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 21:27
Ok merci pour ta réponse et repose toi bien :wink:
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 12:39
coucou, j'ai eu une visite de contrôle suite à des contractions, mon col est ouvert à l'extérieur d'un doigt. maiis bb est en siège et n'apuie pas sur le col qui est fermé de son côté. on ne m'a pas prescrit de repos ou autre, juste les recommandations habituelles bises à toutes steph
quillot 34 messages
quillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 14:29
[color=indigo:a7e62dcccc]Bonjour Elissa, J'ai eu moi aussi un col court vers 4 mois de grossesse. Après arrêt et repos (je devais rester allongée quelques heures par jour) pendant deux semaines, tout est rentré dans l'ordre : le col est redenu long. La voiture était aussi à éviter( très important!). Je n'ai pas eu de piqûres mais 6 cps de spasfon par jour. Je suis maintenant à 6 mois et demi, 30 sa, et tout va bien. Je suis toujours arrêtée mais le repos est bénéfique. Côté calins, moi aussi, j'avais oublié de demander donc on n'a pas fait. Mais maintenant, on en profite. Voilà, j'espère que tout cela peut te rassurer. N'hésite pas à bien te reposer et à en profiter. Biz et bon courage[/color:a7e62dcccc]
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 15:21
[quote="elissa16"]Voila aujourd'hui je suis allé voir mon gyneco et il m'a dit que mon col était court et qu'il fallait que je reste allongé pour ne pas avoir à accoucher prématurement et il m'a donné aussi des piqures de progesterone à faire tous les 4 jours. Je voulais savoir si il y avait des femmes dans mon cas et donc si ca doit m'inquiéter pour la suite de ma grossesse. Et je voulais savoir si je dois freiner les calins avec mon mari car j'ai complétement oublié de demander à mon gyneco. Merci d'avance.[/quot Bonjour, Tout comme toi mon col a ete modifié a 32sa,j'ai eu des injections de corticoides pour acceler la maturation des poumons du bebe (en cas de naissance prema) et j'ai ete mise sous adalate, puis une semaine apres arret de l'adalate et spasfon en systematique. Les medecins m'avaient bien dit que le meilleur remede c'etait le repos et qu'il na fallait pas solliciter trop le col, donc calins proscrits Je suis maintenant a 36sa+3 et dimanche le bebe ne sera plus considere comme prema. Donc je te conseille de bien suivre ce que ta gyneco t'a dit et de te reposer. Bon courage a toi
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 16:28
Merci à toutes pour vos témoignages ca me rassure un peu vu que je suis une grande parano(un peu normal après 2 fc). Sinon, lundi, dernière echo donc je reverrai mon gyneco avant la fin de la semaine prochaine et j'espere qu'il me dira que ca va mieux. En tout cas un grand merci pour votre soutien et promis je vous tiens au courant. Bonne fin de grossesse à toutes. :wink:
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 16:38
[quote:b680945db8="Coraline57"][quote:b680945db8="elissa16"]Je pense que c lorsque l'uterus descends un peu et donc appuie sur le col et donc il devient plus court mais je ne suis pas sûre.[/quote:b680945db8] mon col est cour aussi depuis 29sa mais il ne ma rien proscris ni repos , ni piqure ( est il siimcompeten que ça ???) en voyant ton message jprend conscience ken faite c'est pas a prendre a la legere surtout ke lorsque je massois je sens une sensation bizard entre mes jambes certaines disent que c'est le bébé ki appui avc sa tete mauvais signe jen suis a 31sa...[/quote:b680945db8] Je ne peux pas te dire si mon explication est parfaitement correct. Moi c comme ca que je visualise le problème. Je demanderai à mon gyneco plus de précision la prochaine fois que je le verrai mais ne t'inquiete pas, je pense pas que ton gyneco soit si incompétent que ca mais chaque cas à son traitement. Peut etre que ton col n'est pas trop court et ne nécessite pas un traitement particulier. Si tu as un doute passe voir ton gyneco.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.