2 deces en 4 jours resultat contraction et col court ????

Discussions

Auteur
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 19:30
bonjour, voila je commence ma 34s et j'ai apris le decès de 2 menbres de ma famille ( un dimanche et un hier) j'avoue que j'ai essayé de me controler mais rien a faire j'ai craqué hier soir resultat j'ai eu des contractions pendant plus d'une heure régulières et douloureuses aujourd'hui alors que j'étais a l'hopital pour ma fille de 2 ans et 1/2 ca m'a repris. J'ai donc consulté mais il ne s'agit pas de la mater qui me suit et le gygy m'a dit que les contractions n'avait pas ouvert le col mais qu'il était court et mou et m'a prescrit salbumol. Je dois vous dire qu'après coup je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Gygy m'a dit de me calmer mais c'est facile a dire et que si les contractions ne passaient pas de consulter en urgence. Désolé pour le roman mais quelqu'un peut m'éclairer??
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 19:52
Hello !!! Tout ce que je peux te dire c'est courage, il ne te reste plus beaucoup de temps pour que ton bb arrive !!! Dis toi que malgré tes décés, tu as un petit être qui va arrivé !!! Donc essaye de te calmer et pense à ton petit bout dans ton ventre et ta fille, ça te permettras peut être de mieux gérer !!! Je sais c'est facile à dire mais pas à faire Je te fais de gros bisous et si tu veux parler envoie moi des pm !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:51d333afef]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:51d333afef][/url]
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 23:49
merci de m'avoir repondu si vite tinam77, je comprends ce que tu veux dire, mon mari me dit la meme chose et j'essaie de m'y tenir surtout que j'ai ma fille qui elle ne comprends pas pourquoi je suis triste et sincerement je ne m'attendais pas non plus à "réagir" comme ca ( les contractions et tout) mais bon le gygy m'a dit qu'un fort stress declenchait le travail. C'est clair qu'il faut que je passe outre ca ne serait pas aider bb2 (mathias) d'accoucher maintenant 34 s c'est tot surtout que le gygy m'a fait comprendre qu'avec l'état du col je n'irai pas au bout mais le salbumol agit bien donc je croise les doigts. Pour bb1 (maeva) j'ai eu de l'hypertension et elle est née par cesar (le coeur s'arretait) et plusieur soucis qui lui ont valu 1 mois et demi de neonat et plusieur mois de surveillance franchement je ne souhaite surtout pas revivre la néonat donc autant faire tout ce qu'il faut pour que mathias reste au chaud. Ca fait du bien d'en parler ca aide a prendre sur soi je te remercie bcp
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:14
coucou! je sui un peu en retar pour te rassurer mai vo mieu tar que jamai!! je te conpren,il met ariver kelk mesavanture com toi duran ma grossesse! les gro evenemen son les premier gro declencheur!!(et pourtan j'ai accoucher 3 jour aprè term!!!!! :shock: ) c'est pa facil,la joi et la tristesse en meme tem!!!et pour ton bien et cel de ton bb il fo trancher!la joi sera le mieu pour toi!!la tristesse nes pa indispensabl on pe la metre de coté!!! j'espere que se peti jeune homme sera en accor avec moi et restera pour son plu gran bien (et de sa maman aussi) restera au chau!!! j'ai fai ce ke je pouvai j'espere ke sa te remontera le moral!! jte souhaite bon courag!et fai atention a toi et bb!!!!! a biento
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 10:59
Hello !!! Je t'en pris magda02670 ce n'est rien, le forum est fait pour ça alors surtout n'hésite pas !!! Je te fais de gros bisous et donne nous de tes nouvelles de temps en temps !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:5f485e3495]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:5f485e3495][/url]
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 15:37
merci beaucoup de votre soutien aujourd'hui morale en hausse il faut dire que le salbumol agit bien et mathias bouge bien mais je sens qu'il est très bas et j'ai quelques tiraillements dans le bas ventre et le vagin je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ça lance mais pas trop douloureux. Je ne sais pas si c'est des contractions car il n'y a pas d'intervalle régulier comme hier cela est peut etre dû au poids de mathias ? Et vous a quand la dpa bisou et bonne grossesse
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 18:49
Hello !!! Je suis contente que tu ailles mieux :D Ma dpa est prévue pour le 24 juin, mais j'ai la nette impression que ma princesse va arriver avant :wink: Moi aussi j'ai des tiraillements dans le bas ventre et meme parfois des petits coups d'electricité au niveau du col !!! Je te fais de gros bisous !! [url=http://www.pour-bientot.com][img:22821c3056]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:22821c3056][/url]
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 19:15
merci c'est gentil moi ma dpa c'est le 21 juin mais le gygy m'a dit que je n'irai pas au bout et que pour mathias ne soit pas prémat il faut au moins tenir jusqu'au 20 mai je crois donc ca peut aller le hic c'est que je dois opérer ma fille de 2 ans et demi le 22 mai donc je me demene pour avancer son opération car on sait jamais. Concernant les douleurs que tu décris j'ai pour ainsi dire les memes depuis ce matin et parfois ses "coup de jus" sont assez violents tu as eu un avis médical la dessus. Moi je n'ai pas été consulté mais avec les soucis d'hier, les médicaments pour arreté les contractionsje ne sais pas trop quoi faire. Ca se trouve ca m'inquiete pour rien mais avec le col que j'ai ??? Est ce que cela te le fais meme au repos total ?
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2007 à 11:10
chere magda je vois que tu as vecu des moments difficiles et je suis de tout coeur avec toi moi j'ai vecu ca au debut de ma grossesse et je sais que c'est difficile; :( :( moi je me suis un peu recentrer sur moi meme quand ces evenements malheureux sont arrive et du coup ca m'a aide a passer le cap peut etre + facilement que les autres membres de ma famille!!!a oui ce qui m'a aide aussi ce sont mes sceances de sophrologie peut etre que si tu en a l'occasion 2 ou 3 sceances pourrait t'aider à te recentrer sur toi et le bebe ainsi que ton bout de chou qui est dejà la... :) En tous cas bon courage et fait nous un bébé en pleine forme en pensant surtout à prendre soin de toi!!! bisous Pou moi DPA + loin dans le temps mi juillet... :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2007 à 20:58
[quote:05b0669c86="magda02670"]bonjour, voila je commence ma 34s et j'ai apris le decès de 2 menbres de ma famille ( un dimanche et un hier) j'avoue que j'ai essayé de me controler mais rien a faire j'ai craqué hier soir resultat j'ai eu des contractions pendant plus d'une heure régulières et douloureuses aujourd'hui alors que j'étais a l'hopital pour ma fille de 2 ans et 1/2 ca m'a repris. J'ai donc consulté mais il ne s'agit pas de la mater qui me suit et le gygy m'a dit que les contractions n'avait pas ouvert le col mais qu'il était court et mou et m'a prescrit salbumol. Je dois vous dire qu'après coup je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Gygy m'a dit de me calmer mais c'est facile a dire et que si les contractions ne passaient pas de consulter en urgence. Désolé pour le roman mais quelqu'un peut m'éclairer??[/quote:05b0669c86] Les contractions peuvent venir de notre inconscient suite à des évements difficiles : angoisses, tristesses.. Plus tu penseras à tout ça, plus ça risque d'être difficile et tu risques de ne pas vivre les derniers moments de ta grossesse pleinement ! Penses à ton petit bout et au futur bonheur de son arrivée !! Je te souhaite BON COURAGE
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 14:35
Hello !!! Pour les coups de jus, le gygy m'a dit que ce sont des petites contractions de préparation du col, mais ça ne veut pas dire que l'on va accoucher dans les 24h lol !!! C'est juste le col qui se prépare en douceur (c'est la phrase exacte de mon gygy!!) mais une douceur qui fait mal lol !!! Ca me le fait quelques fois quand je suis repos mais c'est rare !! J'espere que tu vas bien ???? Bisous !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:131a5aee03]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:131a5aee03][/url]
magda02670 22 messages
magda02670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 14:40
Bonjour, tout d'abord désolé de ne pas repondre plutot mais je viens de sortir de l'hopital car dimanche soir très mal au dos et toujours "ses fameux coups de jus". En effet il s'agissait de contractions, le gygy m'a hospitalisé d'urgence car col court et centré avec un col interne ouvert de 10mn et col externe mou mais toujours fermé. Résultat des courses je suis sous adalate pour arreté les contractions qui sont efficaces et j'ai eu le droit a des injections de celestene (il me semble) pour aider à la maturation des poumons de mathias car selon eux j'entamerais seulement la 34s alors que sur le site je commence 35s demain. Bref il faut que je tienne encore 2 semaines au repos total car meme avec adalate j'ai des contractions mais elles ne sont pas trop douloureuse et irrégulières. Le gygy m'a dit que si les contractions sont plus fortes revenir pour perfuser sous adalate et qu'en attendant rester assisse ou allongé, il a meme dit à mon mari (qui ne peut pas s'arretté de bosser) de ne pas me laisser ma fille de 32 mois a la maison alors elle est partie chez sa grand mere a 2h de route ou j'habite. Pour le repos je vais etre servie je vais voir ma fille que le week end mais j'ai "les boules" que se soit pour ma fille ou pour mathias. 2 semaines très longues s'annoncent mais c'est pour la bonne cause. Donc voila les nouvelles et merci d'avoir pris des nouvelles ca fait plaisir de voir que l'on est ecouté et soutenue gros bisous a toutes
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2007 à 20:11
Hello !!! Eh ben ma pauvre !!! Comme tu dis par rapport à ta fille, c'est pour la bonne cause !! Allez dit toi que tu n'en a plus pour longtemps!! Courage !! Et merci d'avoir répondu à mon post :wink: Je te fais de gros bisous et tiens nous au courant !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.