Aide caf

Discussions

Auteur
Message
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 19:14
Salut les filles, Juste une petite question pour celles qui ont touché la prime de naissance, êtes vous nombreuses à ne pas y avoir eu droit? Avec mon mari on est prof des écoles et si on déclare nos revenus annuels sans abattements ni frais réels on dépasse le plafond. Par contre si c'est notre net imposable on est en dessous. Est ce que qq un peu me dire comment ça marche exactement et quels revenus déclarer à la caf? Merci d'avance et bonne fin de grossesse à toutes.
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 19:26
Salut Moi, j'ai téléphoné à la CAF au moment de remplir la déclaration de ressources. On m'a dit de mettre le revenu imposable. POur moi aussi, ça changeait tout... Bonne fin de grossesse
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 20:48
salut ptitju, alors là je peux t'aider, car je n'avais pas le droit à la prime. En effet, mon mari ne gagnait pas assez (mais si, je vous assure que c'est vrai) du coup, cela augmentait le plafond des revenus (ne cherchez pas à comprendre), bref, je les ai appelé, et ils m'ont dit qu'il fallait donner le net imposable. normalement, je devrai toucher ma prime en mai... allez courage car c'est un peu galère bises steph
madrigalette 7 messages
madrigalette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 03:59
[color=brown:86da23142e][/color:86da23142e][size=18:86da23142e][/size:86da23142e] coucou les filles... Alors je vis ma grossesse aux Etats Unis et mon bebe naitra americain mais sera aussi francais automatiquement de par la nationalite de sa petite maman...Je voulais juste savoir si je pouvais pretendre a une prime de naissance depuis les Etats Unis ou non? Je vous remercie de m'eclairer... bisous a toutes et bon courage :)
Guest295509
20 messages
Guest295509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 08:13
[quote:a9da79db6a="ptiteju"]Salut les filles, Juste une petite question pour celles qui ont touché la prime de naissance, êtes vous nombreuses à ne pas y avoir eu droit? Avec mon mari on est prof des écoles et si on déclare nos revenus annuels sans abattements ni frais réels on dépasse le plafond. Par contre si c'est notre net imposable on est en dessous. Est ce que qq un peu me dire comment ça marche exactement et quels revenus déclarer à la caf? Merci d'avance et bonne fin de grossesse à toutes.[/quote:a9da79db6a]Salut, Le plafond de 33 060 € s'applique sur la base suivante : Net imposable - Abattement de 20 % - Deduction 10% ou fais réels A titre d'exemple, si tu optes pour la déduction de 10 %, ça te fait un plafond de net imposable de : 33 060 / 0.9 / 0.8 = 45 917 € Je suis aussi professeur des écoles et mon mari a un revenu un peu plus élevé que le mien, et nous avons eu droit à la prime
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2007 à 14:08
Salut, Il faut déclarer à la caf la même somme que tu déclares aux impots. Ils font automatiquement l'abattement, toi tu n'as rien à abattre ou quoi que ce soit. Si tu déclares une fausse somme (même par erreur), ils seront les 1ers à venir te réclamer le trop perçu, de plus ils ont accès à ta déclaration d'impots, donc ils le veront si tu as fait une fausse déclaration. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.