Ca veut dire quoi les percentiles?

Discussions

Auteur
Message
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 12:48
Coucou les filles, Savez-vous comment interpréter les percentiles? Je vois sur ma troisième écho que le fémur est au 50ème percentile (donc pile la moyenne) mais que le diamêtre bipariétal est au 10ème percentile... ça m'inquiète! Le gynéco m'a dit qu'il avait une petite tête mais à côté de ça il écrit "normal". Donc les percentiles ont-ils vraiment de l'importance?? Merci de votre éclairage! Bises
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:26
Merci pour ta réponse. En fait, le 50ème percentile du fémur me convenait assez bien mais c'est le 10ème percentile du périmètre bipariétal qui m'inquiète!! Mais bon... il ne faut pas que je stresse, tu as surement raison.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 13:38
[color=brown:46a48fb30f]si il est au 10ème percentile, cela veut simplement dire que sur une étude de 100 bébés à ce stade de la grossesse, 10 avaient cette taille. Rien d'anormal donc, c'est juste une moyenne d'après une étude menée. Si il à marqué que tout est normal, c'est bien le principal !!![/color:46a48fb30f]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:17
10 eme percentile = 10% des bébés sont + petit (donc 90% plus grand) Il a une ptite tete oui lol mais bon rien d'inquietant, c'est a partir du 3eme percentile qu'on commence a s'inquiter un peu donc ne t'en fais pas ! Et puis les dimensions sont pas super exacte, ça se trouve a la prochaine echo il sera au 50eme percentile! t'inquiete pas ;)
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 17:22
[quote:9226828aab="coco2000"]Coucou les filles, Savez-vous comment interpréter les percentiles? Je vois sur ma troisième écho que le fémur est au 50ème percentile (donc pile la moyenne) mais que le diamêtre bipariétal est au 10ème percentile... ça m'inquiète! Le gynéco m'a dit qu'il avait une petite tête mais à côté de ça il écrit "normal". Donc les percentiles ont-ils vraiment de l'importance?? Merci de votre éclairage! Bises[/quote:9226828aab] [color=indigo:9226828aab]Bonjour, Ne te stresse pas trop avec les percentiles... je suis dans le même cas que toi pour le diamètre bipariétal (10/50), le reste 25/50... Petit BB pour l'instant mais tout va très bien (26 SA demain). Je les ai déjà mises ailleurs mais voici un lien avec les courbes de croissance. Reprends tes compte-rendu d'écho, imprime-les et met tes croix. Tu auras ainsi une meilleure idée du développement de BB. Moi il est à la limite inférieure de toutes les courbes mais cela ne veut pas dire qu'il est en retard dans son développement. http://www.jeunepapa.com/grossesse-3-4.html Bonne grossesse[/color:9226828aab]
Guest59700
46 messages
Guest59700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 19:07
Merci pour toutes ces réponses : ça me rassure! Je me dis qu'en effet ça peut changer. Et puis, si c'est mesures veulent dire qu'il est plus petit que la moyenne (pour l'instant), ça ne me dérange pas. Non, ce qui m'inquiétait c'était que le cerveau soit moins développé... mais si ça ne veut pas dire ça, alors tant mieux! Sapette, moi aussi pour le reste je suis en 25/50ème percentile. Donc, ce n'est pas si disproportionné! Ce qui est dur c'est d'interpréter ce qu'on nous dit. Mais dans le résumé, le médecin a écrit : "bonne croissance foetale" (sans indiquer aucun percentile moyen). Allez, je suis rassurée, MERCI!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.