Y'a t'il des fumeuses (Page 3)

Discussions

Auteur
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 19:47
coucou ptit pouss moi aussi je suis une maman fumeuse et vraimetn pas fière de l'être. certes, j'ai diminué, j'ai même passé des 10 jours sans fumer, mais je craque et quand je craque c'est pas beau à voir. je suis de nature super stressée et inquiète , j'ai du diabète gestationnel, et j'ai du mal à tout gérer. là, je viens de jeter mon paquet de cloppes, et je vais encore tenter de m'arrêter c'est très dur psychologiquement, mais c'est vrai on attend un enfant et faut penser à lui... tout ce qui n'est as fumé est meilleur pour ce BB. je suis en ce qui me concerne abérrée par ma dépendance. je n'aurai pas cru que j'étais droguée à ce point. voilà, ne te culpabilise pas trop, tu fais franchement ce que tu peux, et crois moi, je sais que nous ne sommes pas toutes égales face à ça... bises et tiens nous au courant steph
Guest298293
46 messages
Guest298293
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 23:09
bonjour avant d etre enceinte je fumais plus d un paquet par jour aujjourd hui je fume 1 a 2 cigarette par jour et je m'inquiete je ne me pardonnerai jamais si mon bb developpe de l asthme de grosse allergie ou pire encore c'est pourquoi j essai encore d arreter DPA prevu le 7/06/07 j ai eu des hauts et des bas durant ma grossesse et c'est peut etre du a ces maudites 2 cigarettes alors si vous pouvez reduisais un max pourquoi ne pas faire un forum pour s encourager les unes les autres :?: fynette13
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 23:24
L'idee du forum est bien penser mais bon tu vois il a deja eu pas mal de post deja a ce sujet et parfois ca tourne au vinaigre car il a toujours des personnes qui ont besoin de critiquer notre conduite !!! et oui mais bon faudrais proposer ca a izad (admin)ki c ca pourrait peut etre fonctionner et je te dis bravo 2par jours c tres bien..... :wink:
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 11:12
pour celle que ça peut aider , chouette bouquin qui pour moi a marché du premier coup livre de ALLEN CARR, ça doit être "la méthode simple pour arrêter de fumer" il n'est pas cher du tout; la seule chose c'est qu'il faut être prête à le lire c'est tout. je vous souhaite bcp de courage et à bientôt
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:55
je ne veux pas etre hypocrite avec vous et je ne suis pas d'accord avec les mamans qui fument et qui l'assume . vous dites que c'est plus facile d'etre comprise que d'etre jugée , je vous comprends . mais je comprends aussi "l'oposition" mettez- vous devant une glace avec une cigarette à la bouche et regardez votre bidon .... c'est exactement ce que les autres voient de vous sans vous connaitre !!! vous etes les premières à vous juger sevèrement et à culpabiliser .... comment voulez-vous que les autres ne vous jugent pas ? je le dis d'autant plus facilement que je suis moi mm fumeuse et que mm si j'ai arreté (vive les patchs), je ssuis tjrs en manqueeeeeee . mon mari fume toujours et je gueuleeeeeeeeeeeeee contre lui et tout ceux qui m'empoisonnent parceque je sais que je suis la seule à pouvoir protéger mon BB. pour celle qui stressent ou qui ont des problèmes je tiens à signaler qu'en 18 mois j'ai perdu 7 proches ou personnes de ma familles ( le dernier le 3 novembre ) ; que je vis dans le 28 où je suis malheureuse comme les pierres et que la cohabitation avec mes deux beaux-fils (18 et 21 ans ) n'est pas évidente ! si j'ajoute un diabète de grossesse ss sucre ! vous pouvez comprendre que sans cloppe et sans sucreries , ya de quoi peter les plombs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me sent pas plus forte ou plus courageuse que vous je sais que j'ai au moins la chance de ne pas vivre avec cette culpabilité et c'est pour cela que je comprends les mamans qui culpabilisent et qui se disent "je suis pas à la hauteur ....." ça me fait vraiment mal pour elle ; je vis la mm culpabilité quand mes taux de glycémie déconnent ...et que je sais que c'est BB qui trinque !!!! je suis d'autant plus persuadée que c'est nul d'enfoncer les mamans fumeuses parceque cela n'arrange rien et que ça detruit le moral .... mais je comprends que de voir une future maman fumer peut choquer puisque je suis la première à l'etre . m'en voulez pas ,j'vous aime quand mm , c'est vos cloppes que je deteste . bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.