Posté le : 17-04-2007 à 10:23
DPA prévu le 14/06, BB2.
pour BB1, j'ai eu une césarienne en urg car souffrance foetale et terme dépassé(prévu le 28/09 et venue le 7/10). je précise par ailleurs que ma fille faisait 4,060kgs.
hier je suis allée à ma visite chez le gygy et ensuite à ma 3ème écho (33ème semaines). mon gygy me revoit le 2 mai pour logiquement le dernier rdv. mais voilà il m'a annoncé que je devrais passer une radio du bassin pour voir si BB2 peut passer, mais voulait attendre les résultats de l'écho (car je la passais juste après le rdv de gygy). il m'a fait entendre que j'aurais plus facilement un accouchement par césarienne que par voie basse.
ensuite direction écho, tout l'examen se passe bien, toutes les mesures sont bonnes, mais il revient souvent sur le ventre de BB2. je lui demande ce qu'il ne va pas, et là il m'explique qu'elle a un gros ventre, que les mensurations sont vraiment au dessus de la norme, alors que tout le reste est normal (périmètre fémur, périmètre cranier....) il me dit que si on ne fait pas attention à son ventre, BB à terme 3,6Kgs mais l'inverse 4,100kgs. après ça il rajoute, que se sera surement une césarienne programmée car ils sont obligé de prendre le poids le plus gros.
alors je ne sais plus quoi penser. cela ne me gène pas d'avoir une 2ème césarienne, mais je voudrais savoir si le gygy va bien me la programmer, et comment cela se passe, car certains me dise qu'ils peuvent le programmer à terme, d'autres à la 38ème semaine. es ce que cela vaut vraiment la peine que je fasse la radio de mon bassin si cela se termine par une césarienne. ce qui me stresse le plus, c'est que l'on me laisse croire que je vais avoir un accouchement par voie basse, (avec la douleur, le stress, et l'attente ....) et que cela se termine par une césarienne en urg.
aidez moi svp, merci, et désolée d'avoir été aussi longue