Cesarienne et allaitement

Discussions

Auteur
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 09:47
salut a toutes! je suis a 35 sa +1 jour j'attend bb 2 , mon bb est en siège décomplété et malgrés que beaucoup de monde me dise qu'il va se retourner je commence quand meme a me préparer pour une césarienne ( que je n'accepte pas et qui me gache ma fin de grossesse du a une grande anxiete), donc tous ça pour receuillir des témoignages car je compte allaiter mon bb mais ça a l'air trés compliqué quand on a une césarienne AIDEZ MOI... DONNEZ MOI VOTRE AVIS ....MERCI INFINIMENT :cry:
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 09:53
Bonjour, Perso pour BB1 j'ai eu un eu cesarienne programmée et c'est vrai qu'on est plus fatigué que pour un accouchement par voir basse mais j'ai pu allaiter sans problème. Je l'ai même fait pendant 2 ans. Le tout est le type de calmant qu'on va choisir. je crois qu'il evite la morphine pour calmer la douleur (là était le problème pour ma part). J'ai bien souffert les premières 24h. Mais bon ce n'est qu'un mauvais souvenir la preuve j'attend BB2. Allez, faut pas s'inquiéter, le désir d'allaiter est plus fort que tout. Bon accouchement ,
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 10:05
bonjour ! j'ai eu une césarienne non programmée pour l'accouchement de ma fille. déjà que malheureusement je n'ai pas pu accoucher "normalement" j'aurai été encore vraiment + triste de ne pas pouvoir allaiter...! mais cela fait maintenant bientôt 6 mois que j'ai accouché et le même temps que j'allaite ma fille ! tout s'est très bien passé depuis le début. c'est vrai que ce n'est pas très évident au début, mais bon ne t'en fais pas c'est tout à fait possible. dès l'accouchement j'ai pu allaiter et comme les 2 premiers jours ça me faisait un peu trop mal pour me pencher pour la prendre à la clinique je demandais soit aux personnes qui me rendaient visite de me la donner, soit aux SF. normallement lorsque tu accouches par césarienne tu restes 1 semaine à la clinique donc du coup tu as une semaine pour être "aider", te reposer et reprendre quelques forces. une fois à la maison tu pourras encore avoir un peu mal à cause de la cicatrice qui tire, mais avec quelques cachets tout se passe bien ! si tu as des questions sur la césarienne en elle-même n'hésite pas, on est là ! mais en tout cas c'est bien que tu puisses te préparer moralement à une éventuelle césarienne. biz' ! :wink:
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 10:55
bonjour maman heureuse, oui je veux bien avoir qq détail sur la césarienne car j'ai vraiment trés peur .... de plus as tu pu mettre ton bb au sein rapidement car je ne veux pas qu'on lui donne un bib avant que je l'allaite et dans quelle position as tu placé ton bb car parrait il qu'on ne peut pas lui donner le sein normalement acause "des douleures insupportables de la cicatrice " merci infiniment pour tes réponses !!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2007 à 12:19
ben écoute pour te répondre je vais tout simplement t'expliquer comment ça s'est passé pour moi. comme je t'ai dit pour moi c'était une césarienne non programmée. j'ai accouché à j+2, j'avais rdv le matin à 8h30 à la clinique pour qu'on me déclenche. le travail n'avançant pas on m'a mis un produit pour produire des contractions, puis on a rompu ma poche des eaux et on m'a posé la péri. ça a duré toute la journée. au fur et à mesure du temps qui passait mon gynéco me disait qu'il faudra peut être me faire une césarienne car mon bébé se présentait mal et il n'arrivait pas à descendre (tête coincé). la nouvelle a été très dure a encaisser car pour moi une césarienne n'était pas un vrai accouchement. mais avec l'encouragement des SF, du gynéco et surtout de mon mari je me suis résolue à avoir peut être une césarienne, le principal étant bien sûr que notre fille aille bien ! du coup à 18h mon gynéco m'a dit qu'il était temps et que la césarienne était nécessaire pour mon bébé. ils m'ont forcé la dose de la péri, mis toute nue sous un drap et emmené dans la salle d'opération (c'est une salle différente de la salle d'accouchement, il y fait très froid !). je ne sentais absolument plus mes jambes et mon bassin (péri). mon mari m'a rejoint, il a eu droit d'être à mes côtés ! OUF j'étais rassurée qu'il me tienne la main et me parle pendant l'intervention. tu ne vois pas ce qu'il se passe bien sûr, car il y a un drap. tu ne sens rien du tout bien sûr avec la péri. ça a duré 15min environ et d'un coup on a entendu un tout petit cri... notre fille venait de naître...! à 18h50. c'était un moment inoubliable ! une SF, notre fille et mon mari sont partis pour les soins de la petite, pendant que le gynéco m'a recousue (avec des agrafes qu'il m'a retiré le jour de ma sortie de la clinique). après tous les soins qu'ils m'ont fait j'ai rejoints ma fille et mon mari, puis après un bout de temps on est monté dans ma chambre. j'étais complètement épuisée !!! il était maintenant 20h30. les SF m'ont proposé de prendre avec elle ma fille pour que je puisse me reposer. même si je ne voulais pas trop j'ai qu'en même accepté car j'étais trop fatiguée ! j'ai donc dormi un peu et le lendemain à 6h une SF m'a apporté ma fille pour que je lui donne le sein, elle avait faim. elles n'ont donné aucun bib et donc le 1er lait que ma fille a eu était le mien. en fait c'est vrai qu'avec la cicatrice ce n'est pas évident de donner le sein en prenant ton bébé contre toi, assise. et donc en fait tu peux t'allonger sur le côté, allongé le bébé à côté de toi, sa bouche contre ton sein. c'est vrai que c'est un peu douloureux car ça tire au niveau de la cicatrice, mais franchement avec les dafalgans qu'ils te donnent ça va, je t'assure. voilà, j'espère t'avoir éclairé, mais surtout un peu rassurée. :wink: pour moi en tout cas je l'ai bien vécue malgré mes angoisses et tout s'est bien passé !
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2007 à 13:16
Pour ma part, comme la cesarienne était programmée car placenta bas inséré et BB en siège ce jour là en plus. On m'a emmené au bloc opératoire (salle froide). Mis une rachi-anesthesie (je ne suis pas sur de l'orthographe), c'est comme une peridurale mais parait il l'effet s'estompe plus rapidement (je pense que c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu bien mal après). Le papa n'était pas avec moi ( ça dépend des maternités), mais j'avais le temps de me préparer psychologiquement pour ça. On m'a allongé, mis un drap( champs chirurgical) pour ne rien voir. Je n'ai absolument rien senti (anesthesiée du haut de mon ventre jusqu'au pieds). Au bout de 20 mn, le gygy m'a annoncé que ma fille était sortie(11h25). elle n'avait pas pleuré sur le coup puis j'ai entendu son premier cri, très emouvant comme moment. Comme il faisait très froid pour elle, ils l'ont pris pour lui mettre un drap autour d'elle et on me l'a emmené. Je n'avais pas le droit de bouger mais c'est dingue, ma fille si petite avait posé son front sur le mien (je ne l'oubierai jamais de ma vie). Puis on l'a vite pris pour les soins, à ce moment son papa l'a vu. Entre temps on m'a recousu (pareil avec agraffes, trop moches mais bon c'est ce qui a de mieux. On m'avais emmené dans une salle de reveil avec quelque personnes opérées. Là c'est pas top, car je faisais que penser à ma puce. 2h après on m'a emmené à ma chambre, là 2eme rencentre avec ma fille, j'ai pu la prendre dans mes bras, lui faire des bisous et lui proposer le sein. Elle n'avais pas voulu téter, tout ce qu'elle faisait c'était dormir. Puis ça s'est gatté pour moi, car je commençaos à sentir les contractions qui taper directement sur ma cicatrice (ma fifille domait), je peux dire que c'était inssuportable, les SF me disait que j'avais les calmants qui fallait et qie je n'avais pas le droit à la morphine vu que j'allaitais. Bref, au moment où ça allait bien, j'ai re-proposé le sein à ma puce. Le soir les SF l'ont prise pour que je puisse dormir et à 2h du matin on me l'a ramené pour le sein puis redodo. Le lendemain une SF m'a proposé de me mettre de côté et le BB pareil avec la bouche au sein. La 2nd nuit idem; à la 3eme on me l'a me laissé et là c'était dur car je ne pouvais pas me lever pour la prendre mais comme elle portait sa gigoteuse je l'ai prise comme un chaton. j'adorait être en contact avec mon BB. Puis les autres jour ça commencé à s'améliorer, j'ai une ma montée de lait normalement. Les douleurs était supportables avec le Dafalgan. A la maison c'était que du bonheur. Le tout est de dormir dès que tu le peux la journée avec BB. Faut pas penser au ménage, etc...Pour BB1 il faut te faire aider au moins la première semaine à la maison ( ça dépend de son age, peut être qu'il va à l'école ou à la crêche). Mais bon ce n'est pas dit que tu auras une cesarienne à coup sur. Pour tous les détails que je viens de citer sur la césarienne, ill faut que tu pose des questions au gygy sur ces pratiques à lui et celles de la matrnités. Voilà mon expérience,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.