Posté le : 17-04-2007 à 13:16
Pour ma part, comme la cesarienne était programmée car placenta bas inséré et BB en siège ce jour là en plus. On m'a emmené au bloc opératoire (salle froide). Mis une rachi-anesthesie (je ne suis pas sur de l'orthographe), c'est comme une peridurale mais parait il l'effet s'estompe plus rapidement (je pense que c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu bien mal après).
Le papa n'était pas avec moi ( ça dépend des maternités), mais j'avais le temps de me préparer psychologiquement pour ça.
On m'a allongé, mis un drap( champs chirurgical) pour ne rien voir. Je n'ai absolument rien senti (anesthesiée du haut de mon ventre jusqu'au pieds). Au bout de 20 mn, le gygy m'a annoncé que ma fille était sortie(11h25). elle n'avait pas pleuré sur le coup puis j'ai entendu son premier cri, très emouvant comme moment. Comme il faisait très froid pour elle, ils l'ont pris pour lui mettre un drap autour d'elle et on me l'a emmené. Je n'avais pas le droit de bouger mais c'est dingue, ma fille si petite avait posé son front sur le mien (je ne l'oubierai jamais de ma vie). Puis on l'a vite pris pour les soins, à ce moment son papa l'a vu. Entre temps on m'a recousu (pareil avec agraffes, trop moches mais bon c'est ce qui a de mieux.
On m'avais emmené dans une salle de reveil avec quelque personnes opérées. Là c'est pas top, car je faisais que penser à ma puce. 2h après on m'a emmené à ma chambre, là 2eme rencentre avec ma fille, j'ai pu la prendre dans mes bras, lui faire des bisous et lui proposer le sein. Elle n'avais pas voulu téter, tout ce qu'elle faisait c'était dormir. Puis ça s'est gatté pour moi, car je commençaos à sentir les contractions qui taper directement sur ma cicatrice (ma fifille domait), je peux dire que c'était inssuportable, les SF me disait que j'avais les calmants qui fallait et qie je n'avais pas le droit à la morphine vu que j'allaitais. Bref, au moment où ça allait bien, j'ai re-proposé le sein à ma puce. Le soir les SF l'ont prise pour que je puisse dormir et à 2h du matin on me l'a ramené pour le sein puis redodo. Le lendemain une SF m'a proposé de me mettre de côté et le BB pareil avec la bouche au sein. La 2nd nuit idem; à la 3eme on me l'a me laissé et là c'était dur car je ne pouvais pas me lever pour la prendre mais comme elle portait sa gigoteuse je l'ai prise comme un chaton. j'adorait être en contact avec mon BB. Puis les autres jour ça commencé à s'améliorer, j'ai une ma montée de lait normalement. Les douleurs était supportables avec le Dafalgan. A la maison c'était que du bonheur. Le tout est de dormir dès que tu le peux la journée avec BB. Faut pas penser au ménage, etc...Pour BB1 il faut te faire aider au moins la première semaine à la maison ( ça dépend de son age, peut être qu'il va à l'école ou à la crêche).
Mais bon ce n'est pas dit que tu auras une cesarienne à coup sur. Pour tous les détails que je viens de citer sur la césarienne, ill faut que tu pose des questions au gygy sur ces pratiques à lui et celles de la matrnités.
Voilà mon expérience,