Help C'est quoi un col posterieure?

Discussions

Auteur
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:13
Coucou je revient de chez le gynéco est y ma dit que bébé etait trés basse que j'avait le col a 2 o lieu de 4cm et que mon col était postérieure et il ne fallait pas que je bouge pendant 2semaines (je suis enceinte de 34SA)!! Pouvez vous m'éclairer svp je suis perdu!!Sa veut dire que je risque d'accouché avant!! J'attend vos réponses avec impatience!! :wink:
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:19
[quote:77b9ca7664="laetii26"]Coucou je revient de chez le gynéco est y ma dit que bébé etait trés basse que j'avait le col a 2 o lieu de 4cm et que mon col était postérieure et il ne fallait pas que je bouge pendant 2semaines (je suis enceinte de 34SA)!! Pouvez vous m'éclairer svp je suis perdu!!Sa veut dire que je risque d'accouché avant!! J'attend vos réponses avec impatience!! :wink:[/quote:77b9ca7664] Salut, Le col posterieur signifie qu'il est en arriere et donc que l'ouverture n'est pas encore dans l'axe du vagin ( je sais pas si je suis tres claire! :oops: ) Je suis quasiment dans la mm situation que toi, col posterieur, raccourci à 3.5 cm mais ouvert a 2 doigts! Je suis au repos depuis bientot 15 jours pour MAP.Donc le conseil que je peux te donner c'est de te reposer!!!!!!
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:25
[quote:dcf606d033="herault"][quote:dcf606d033="laetii26"]Coucou je revient de chez le gynéco est y ma dit que bébé etait trés basse que j'avait le col a 2 o lieu de 4cm et que mon col était postérieure et il ne fallait pas que je bouge pendant 2semaines (je suis enceinte de 34SA)!! Pouvez vous m'éclairer svp je suis perdu!!Sa veut dire que je risque d'accouché avant!! J'attend vos réponses avec impatience!! :wink:[/quote:dcf606d033] Salut, Le col posterieur signifie qu'il est en arriere et donc que l'ouverture n'est pas encore dans l'axe du vagin ( je sais pas si je suis tres claire! :oops: ) Je suis quasiment dans la mm situation que toi, col posterieur, raccourci à 3.5 cm mais ouvert a 2 doigts! Je suis au repos depuis bientot 15 jours pour MAP.Donc le conseil que je peux te donner c'est de te reposer!!!!!![/quote:dcf606d033] Sa veut dire quoi?"l'ouverture n'est pas encore dans l'axe du vagin"?Sa veut que au contraire je risque d'accouché aprés ma DPA? Merci de ta rép biz :wink:
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:30
[quote:c9ccd8f363="laetii26"][quote:c9ccd8f363="herault"][quote:c9ccd8f363="laetii26"]Coucou je revient de chez le gynéco est y ma dit que bébé etait trés basse que j'avait le col a 2 o lieu de 4cm et que mon col était postérieure et il ne fallait pas que je bouge pendant 2semaines (je suis enceinte de 34SA)!! Pouvez vous m'éclairer svp je suis perdu!!Sa veut dire que je risque d'accouché avant!! J'attend vos réponses avec impatience!! :wink:[/quote:c9ccd8f363] Salut, Le col posterieur signifie qu'il est en arriere et donc que l'ouverture n'est pas encore dans l'axe du vagin ( je sais pas si je suis tres claire! :oops: ) Je suis quasiment dans la mm situation que toi, col posterieur, raccourci à 3.5 cm mais ouvert a 2 doigts! Je suis au repos depuis bientot 15 jours pour MAP.Donc le conseil que je peux te donner c'est de te reposer!!!!!![/quote:c9ccd8f363] Sa veut dire quoi?"l'ouverture n'est pas encore dans l'axe du vagin"?Sa veut que au contraire je risque d'accouché aprés ma DPA? Merci de ta rép biz :wink:[/quote:c9ccd8f363] Non ca ne veut pas forcement dire que tu risque d'accoucher apres ta DPA.Au cours de prepa a l'accouchement, ils ns ont montrer un schema, le col est posterieur pdt la grossesse et qd le col s'ouvre, il s'aligne au vagin.Dans ton cas c'est bon signe qu'il soit posterieur, etant donné que ton col est deja raccourci et que la tete du bebe est basse.
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:39
En resumé ton col est en arriere et pas orienté vers la sortie pour bébé! :D
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 14:40
ok d'ac merci!! Mais d'autres définitions sont la bien venu!! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 15:33
voici un exemple concret.quand notre col est postérieur il ne peut s'ouvrir aussi vite que quand le col est au bon endroit,donc quand ton travail va réellement commencer,ton col devra apres s'etre ouvert jusqu'a 3-4cm et effacé a50% ton col devra s'aligner avec l'ouverture du vagin avant de pouvoir poursuive son ouverture.souvent les médecin ne nous explique pas vraiment ce genre de chose et a l'accouchement on n'a l'impression que rien ne bouge et pourtant.je peux aussi te rassurer en te disant que a mes 3 enfant mon col etais postérieur et mes accouchement se sont tres bien passé sans péri et surtout en bougeant beaucoup ca donne la chance au col de bien se placé et aussi au bébé de s'engager de la bonne facon!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.