Posté le : 15-04-2007 à 18:16
CouCou.
Alors pour commencer destresse un peu, je suis au même terme que toi et pour etre tout a fait honnète, les cours de préparation à l'accouchement ne m'apportent rien du tout.
Le principal, c'est que tu sois le plus zen possible le jour J.
En fait, comme l'a précisé la sage-femme, la technique de respiration est en fait un moyen de se concentrer sur autrechose que la douleur des contractions.
Je vais tout de même te détailler le principe de cette technique.
tu dois prendre une profonde inspiration, la bloquer, puis,souffler TOUT DOUCEMENT par la bouche, tu sauras que ta pratique est bonne, dès tu verras ton ventre se rentrer à mesure que tu expires.
Lors de ton accouchement, on pourra éventuellement te proposer de faire un peu de ballon, il s'agît d'un gros ballon de fitness sur lequel, tu t'assois et fais des mouvements circulaires du bassin, ca soulage les douleurs dorsales et a l'avantage d'aider le col a s'ouvrir par massage et assouplissement du périnés. Je m'en suis procuré un ( 10euros chez Decathlon ), je m'en sers même de fauteuil pour le PC.
Quoi qu'il en soit, que tu es ou pas assisté aux séances de prépa, tous les mouvements te seront de toutes façons répétées en salle de travail.
Bon courage pour la suite et gros bisous.
Coximila.