Les cours d'accouchement

Discussions

Auteur
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 10:20
Bonjour à toutes, j'ai besoins de vos lumières sur les cours d'accouchement. BB1 pour moi et pas au point sur tout... le jour où j'ai voulu m'inscrire pour les cours d'accouchement on m'a dit "plus de place" ni à la mater ni en cabinet de sage femme... y a un baby boom!!! :wink: Je suis entrain de terminer mon 8ème mois et c'est un peu la panique. Pourriez-vous m'expliquer les techniques de respration SVP, que je ne fasse pas n'importe quoi le jour J (avec le stress et tout)... A quel moment il faut prendre de longues inspirations et bloquer, à quel moment prendre des inspirations plus rapides etc... Je vous remercie et bonne fin de grossesse à toutes!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 10:27
Salut, pour mon premier g suivi des cours d'accouchement. C vrai on texplike pleins de choses la respiration, le passage du bébé, l'allaitement... Mais le jour J je n'arrivé plus à respirer comme on m'avait appris. La sage femme ki ma accouché et ke je ne connaissai pa m'a expliqué d'autres méthode (ke g encore oublié) et ça c super bien passé. L'accouchement c instinctif pour une maman. Donc le jour J fé toi accouché par une sage femme c mieux et suis c conseil à la lettre é tout ira bien. Les sages femmes sont super compréhensive et patiente. bizzz
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 10:30
hello! pour cette grossesse (BB2) j'ai choisi l'haptonomie. tu peux te renseigner auprès de sage femme libérale si elles ont encore de la place !! par contre niveau respi, moi je peux pas t'aider, c'est davantage des techniques à 2 qu'on apprend, comment mon mari peut me soulager le dos, me rassurer par sa présence, bref, le contact. pour te rassurer, les cours classiques ne m'avaient pas apporté grand chose je trouve...j'ai du manqué d'investissement sans doute... bise à toi et courage steph
cocobelle2 3 messages
cocobelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 11:02
bonjour a ttes, j'en suis a 7,5 mois de grossesse et viens de terminer mes cours de prépa, ca m a pas appris grand chose mais ca rassure sur certains points a savoir ne pas paniquer le jour J car ca ne serre a rien de se precipiter a la mater. au niveau de la respiration, la SF nous a conseiller de longues respirations: 4 sec d inspiration, 6 sec d expiration ca oxygene bien le bb et l aide a mieux sortir.Pour les poussées c au minimum 10 sec sinon ca sert a rien(après une longue inspiration).....faut donc qlqu un pour compter? bon courage
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 13:55
merci pour vos réponses Bon ben je crois que l'accouchement est vraiment spécifique à chacune, je demandrai un topo vite fait à la SF quand je serai en travail et pas encore les pattes en l'air :lol: Bonne fin de grossesse à toutes! bizzzz
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 18:16
CouCou. Alors pour commencer destresse un peu, je suis au même terme que toi et pour etre tout a fait honnète, les cours de préparation à l'accouchement ne m'apportent rien du tout. Le principal, c'est que tu sois le plus zen possible le jour J. En fait, comme l'a précisé la sage-femme, la technique de respiration est en fait un moyen de se concentrer sur autrechose que la douleur des contractions. Je vais tout de même te détailler le principe de cette technique. tu dois prendre une profonde inspiration, la bloquer, puis,souffler TOUT DOUCEMENT par la bouche, tu sauras que ta pratique est bonne, dès tu verras ton ventre se rentrer à mesure que tu expires. Lors de ton accouchement, on pourra éventuellement te proposer de faire un peu de ballon, il s'agît d'un gros ballon de fitness sur lequel, tu t'assois et fais des mouvements circulaires du bassin, ca soulage les douleurs dorsales et a l'avantage d'aider le col a s'ouvrir par massage et assouplissement du périnés. Je m'en suis procuré un ( 10euros chez Decathlon ), je m'en sers même de fauteuil pour le PC. Quoi qu'il en soit, que tu es ou pas assisté aux séances de prépa, tous les mouvements te seront de toutes façons répétées en salle de travail. Bon courage pour la suite et gros bisous. Coximila.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.