3eme echo --Gros bebe...

Discussions

Auteur
Message
Guest302155
4 messages
Guest302155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 06:55
Salut à toutes, Voilà, j'aurais besoin d'etre rassurée, j'ai eu ma dernière écho hier et je suis enceinte de 32 SA. Ma fille pèse environ 1.946kg selon le gynéco qui m'a dit qu'elle était plus grosse que la normale (1.500kg). Le problème c'est que mes dates de dernières regles et mon début de grossesse sont vraiment bizzare et le gynéco dit que le bébé à toutes les tailles d'un bébé de plus de 35SA, pourtant il continue à me dire que je suis enceinte de 31SA. Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?? Pour ma première fille, elle est née à 37SA et c'était une toute petite crevette (45cm et 2.740kg). Merci d'avance :o
famillemartel 3 messages
famillemartel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 07:05
Salut, C'est ma 1ere grossesse et je suis dans le meme cas mon gynéco ma dit a la 3eme echo que me garçon serait un gros bébé plus de 4kg, mais me n'a jamais dit exactement son poid comme toi et ma aussi dit dit avait le développement d'un bébé de 37 a 40 SA je n'en était qu'à 35 SA. J'angoisse un peu quand meme. Les SF appelle cela de la "Macrosomie" est pour me rassuré mon dit que de toute façon entre ce qui était vu à l'echo et la vérité il y avait toujours une différence. Donc je ne sais plus quoi penser. Alors j'attends avec impatiente la venu au monde de mon petit homme, tout en angoissant pour l'accouchement, 25 jours c'est long... Bon courage, je peux imaginé ce que tu ressent.
Guest302155
4 messages
Guest302155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 07:20
Merci pour ton message, ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre ce que dit gygy...!!! Bonne fin de grossesse !
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 10:15
coucou moi aussi il parait que c'est un beau bebe....mais je crois qu'il ne faut pas s'inquiete car cela reste des estimations...effectivement pour ma premiere grossesse on m'a dit poids normal j'ai accouche a 8mois1/2 elle pesait 2kg790 (je trouve cela plutot petit...) et pour ma copine on lui a dit ca va etre un gros bebe (env 4 kg) il faisait 3kg300 alors.... ne vous inquieté pas bon courage
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 10:33
kikoo, moi pour BB1 on m'avait dit que ce serait un gros BB. verdict 2k960 avec 1 semaine d'avance... j'aurai l'échjo demain pour bb2. je vous tiens au courant! bise steph
cocobelle2 3 messages
cocobelle2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 10:51
moi aussi ma gygy a dit que j'aurais un gros bb, hier a 35 SA elle pese 2,5kg et a éstimé son poids entre 3,8kg et 4kg a l'accouchement.......aie,aie aie
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 13:12
je viens de faire mon écho n°3 à 32 SA et 4 jours et verdict : 2.100 kg environ.. la sage femme m'a dit que c'était normal et prévoit un beau bébé de 3.5 à 3.7 kg comme ma puce qui faisait 3.7 à la naissance! rassures toi tout cela n'est que moyenne finalement!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:37
ne t'inquiete pas leur mesures sont souvent loin de la vérité :roll: On avait dit a ma belle mere que ça serai un gros bébé.. la petite est né 5 jours avant la date .. 2kg680 ! gros.. moué bof :roll:
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 17:12
salut moi j'attend bb2, et a ma 3 ème echos a 33 sa le bb pesait 1.680 kget l'echographe m'a dit que c'était une crevette et j'ai une echos de controle dans 3 semaine voilas bizzzzz :wink:
lnkaya 43 messages
lnkaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 17:44
moi lors de mon echo a 32 semaines doncil y a maintenant 3 semaines le gygy m'annoncait un bebe de 43 cm et 1kg 800 alors la j'ai un peu panique parce en plus il m'a dit tout tranquillement elle est plus grande que la norme (1kg500) alors je lui tout de suite demande mais alors a terme elle pesera combien 3kg800 3kg900 et 54 cm ..... :oops: AIE AIE pour l'accouchement mais a la fin de l'entretien il m'a dit qu'il fallait pas s'inquieter voila !!
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 18:40
CouCou. Alors moi, c'est tout le contraire, je suis sûre de la date de mes dernières règles et pourtant, depuis ma première écho, l'échographiste m'a déclaré un début de grossesse une semaine et demie plus tard. Du coup, la taille de mon bout de chou, correspond effectivement au terme que les 3 échos ont calculées et pourtant, je suis sûre de moi et de mes propres calculs sachant pertinamment, qu'il y a toujours un délai de +/- 8jours. Le fait, que je ne mange pas beaucoup et que je n'ai par conséquent pas pris beaucoup de kilos pendant ma grossesse confirme un peu plus mon jugement. je vais bientôt entammer mon 9ème mois et mon fils ne pèse que 1.800Kg. On m'a dit que ce n'était pas allarmant et qu'il n'était pas non plus en sous-poids. Le plus simple, si tu n'es pas réellement certaine de ta date d'accouchement c'est de te reposer au maximum sur ton dernier mois en évitant les déplacement prolongés. J'ai une petite semaine de prévue à la fin du mois, pendant laquelle j'ai pris un rendez-vous pour faire une écho de contrôle sur place, car ma crevette n'est toujours pas retournée. J'ai pévu pour ce petit séjour, une mini valise de maternité ( juste au cas où ), et , j'ai déjà fais le repérage par Internet des maternités du coin. Voilà, je te souhaites une très belle fin de grossesse et embrasse bien ta fille quand tu la serreras dans tes bras. Bisous. CoCo.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 22:30
[quote:0edd5d9a34="elodie73"]Salut à toutes, Voilà, j'aurais besoin d'etre rassurée, j'ai eu ma dernière écho hier et je suis enceinte de 32 SA. Ma fille pèse environ 1.946kg selon le gynéco qui m'a dit qu'elle était plus grosse que la normale (1.500kg). Le problème c'est que mes dates de dernières regles et mon début de grossesse sont vraiment bizzare et le gynéco dit que le bébé à toutes les tailles d'un bébé de plus de 35SA, pourtant il continue à me dire que je suis enceinte de 31SA. Est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?? Pour ma première fille, elle est née à 37SA et c'était une toute petite crevette (45cm et 2.740kg). Merci d'avance :o[/quote:0edd5d9a34] G u mon echo le 11 avril a 31 SA et baby fait 1kg950 et ma gygy dit que c dans les normes et ke son poid de naissance sera dans les 3kg500 :wink:
krouchniett 34 messages
krouchniett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 09:46
Alors comme je vous l'ai dit sur un autre post mon bébé fait 2k234 à 32sa!!Et le gygy m'annonce 3k200 à terme, il est fou c'est mon troisième bébé et les deux autres étaient moins gros à 32 semaines et faisaient 3k370 et 3k540!!!! Faut pas se fier à leurs estimations y a toujours une marge d'erreur!Pour la petite histoire ma cousine attendait une petite puce qui ne devait pas faire plus de 2k800 poids estimé à la dernière visite et elle est née à 10 jours du terme avec plus de 3k500!!!! Autre exemple, ma gérante à qui on annonce une petite fille de 4kg et elle née à une semaine du terme à 2kg900!!C'est le monde à l'envers!!!
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 15:20
bonjour moi c pareil ma 3ieme echo vient d'arrivee et ma fille affiche 2 kg pour 32 sa et ayant lu sur le net qu'à ce terme bb devait faire environ 1kg500 je lui ai dde ce qu'il en serait pour son terme definitif (17juin normalement ) il m'a repondu qu'effectivement elle est au dessus de la norme (et ca depuis le debut à 5 mois 700g au lieu de 500 g !!) et en centimetre aussi dejà 31 cm pour environ 28 normalement ! (decidement mais on est grand chez nous ! et tous les bb de ma famille ont ete de gros bb ) cela dit elle pourrait tres bien ralentir d'un seul coup et arriver en dessous des 3 kg ( comme c arrive à certaines d'entre vous comme g pu lire ) et là plein de criteres entre en compte ! il m'a aussi dit cette estimation de poids n'engage que la machine qui le determine d'apres les mesures du crane , abdomene et femur et il vaut mieux attendre de voir les controles suivants ki confirmeront ou non cette "estimation" courage et bonne continuation à toutes vero
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 18:20
lol les filles vous me faite bien rire echo faite ce midi a 32 sa et mon bbpése entre 2k400 et 2k700 on m'annonce un gros bb de + de 4kg a la naissance dpa pour le 8 juin mais il m'a dit que je risque d'accouché vers le 18 mai :) enfin ca reste des estimations ........... karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.