Retournement du bebe

Discussions

Auteur
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 09:19
Bonjour je suis enceinte de 32 sa, j'aimerai savoir à quel moment le bébé peut se retourner. Car actuellement il ne s'est pas encore retourné. Merci d'avance Nadège
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 10:18
salut ca dépend de bébé car moi pour ma première grossesse juske 7 mois il été la tête en bas et a la visite du 8 mois il s été mi en travers et il est resté comme ca jusqua la fin qu'on a du même prévoir la sésarienne. bisous et bonne grossesse :wink:
satelite 146 messages
satelite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 10:21
salut, moi je suis a 34 sa + 5 jours et bb n'est toujours pas en place , a ma dernière echos il était en siège décomplété dos a droite , hier il était en siège décomplété dos a gauche je suppose qu'il fait encore des galipettes car visiblement c'est un petit model , et les sage femme qui s'occupe de moi m'ont dit qu'il pouvait se retourner au dernier moment surtout que c'est mon bb2 , voilas je ne te donne pas de réponse car , apparament il n'y a pas de régle , et toi est il en siége? BIZ :wink:
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:13
Salut Nadège Et bien, ton bébé à jusqu'à la 37ème semaine en principe pour se retourner. Mais ne t'inquète, si tout comme moi, lors de ta 3ème écho, il est toujours en siège décomplété, on te prescrira une dernière écho de contrôle 4 semaine plus tard, afin de prévoir éventuellement une VERSION, qui consiste a retourner le foetus par une manoeuvre externe. Quoi qu'il en soit et si tu es suivi dans une maternité telle que la mienne, qui a un taux de césarienne de 17% et biensûre, si la taille de ton bassin le permet, on te proposera d'essayer tout de même un accouchement par voie basse. En revanche, si ton bébé se présente en siège complet, c'est a dire, avec les jambes tendues, il n'y aura pas d'autre alternative que la césarienne. Voilà, je te souhaite une très bonne fin de grossesse en te conseillant de ne pas trop t'en faire et te fais de gros bisous. Coximila.
kitybx 4 messages
kitybx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:22
bonjour je suis enceinte de 34 semaine et moi aussi il est en siège. La clinique où j'accouche à dejà prévu la cesarienne pour le 24 mai c'est a dire 15 jours avant le terme. Il m'as dit qu'il pouvait se retourner mais comme c'est le premier il y avait peu de chance. En tout cas s'il se retourne tu le sentiras car apparemment c'est une révolution d'aprés mon gynéco. Voilà je te souhaite bpn courage, repose toi bien pour eviter que ton utérus travail de trop. Gros bisou christelle
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 13:01
je pense d'après les coups que je reçois, qu'il est en travers du ventre. Mais bon, j'ai la troisième écho le 18 avril donc je serai bientôt fixée. Merci à toutes pour ces réponses
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 13:47
Coucou moi je suis sur ma 34éme semaine et ma petite princesse est retourné depuis le 6éme mois elle la tete trés basse!!Mais aujourd'hui j'ai comme 1 impression qu'elle a mit sa tete en haut car je ne sens plus c'est coups de la meme facon!!Est ce que c'est possible (apparament la dame de l'écho m'a dit qu'elle était bien calé et qu'elle ne se retournerais plus par manque de place)!!j'ai ma visite avec le gynéco pour le 8éme mois lundi on verra bien!!Merci de me donner vos avis!! Biz a toutes :wink:
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 15:39
[quote:094f33a562="laetii26"]Coucou moi je suis sur ma 34éme semaine et ma petite princesse est retourné depuis le 6éme mois elle la tete trés basse!!Mais aujourd'hui j'ai comme 1 impression qu'elle a mit sa tete en haut car je ne sens plus c'est coups de la meme facon!!Est ce que c'est possible (apparament la dame de l'écho m'a dit qu'elle était bien calé et qu'elle ne se retournerais plus par manque de place)!!j'ai ma visite avec le gynéco pour le 8éme mois lundi on verra bien!!Merci de me donner vos avis!! Biz a toutes :wink:[/quote:094f33a562] ouai ben méfie toi ! la femme de l écho m'a dit la même chose résultat ma fille s'est retrouvée en siège complet! Heureusement elle s'est remise en position 2 semaines après! OUf!
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 16:04
slt ton bb peut ce retpourner jusqu'a 1 semaine avant la date de l'accouchement alors ne t'inquiéte pas trop!!!!!!!!!! bises et bonnes grossesse a toute......
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 17:43
ah oui va voir ton docteur il faut que ton petit reste au chaud encore !! Ma soeur a accouché d'urgence à 34 semaines et ça fait un peu tôt !!
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 17:56
oui ne te retiens pas ! vas y et tu peux même en rajouter un peu ("je suis très fatiguée, j'ai le ventre qui durcit souvent,....!!!") !
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 18:32
Bien sur ,va voir ton medecin , il t arretera surtout si tu lui parles du trajet long et difficile , des conditions de travail , rajoutes en surtout . Et n oublies rien .
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 20:01
slt, surtout n'est pas peur de demander a ton médecin de t'arreté tu as une très bonne raison en plus. Comme toi je boss dans un collège et je me suis arreté de bossé une semaine avant mon congé patho et j'en suis bien contente ça fait du bien de resté a la maison pour se reposé c vraiment le pied. Ca serai bete de risqué un accouchement prématuré. Bon courage pour la suite et surtout repose toi bien en attendant l'arrivé de ton petit bout biz Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.