Voyager a 34 semaines de grossesse

Discussions

Auteur
sara26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 20:43
je suis enceinte a 31 semaine et je pense faire un long voyage, de barcelone a casablanca au maroc ,car j habite a barcelone. la date du depart au voyage je serai a la 32 eme semaine et a la date du retour je serai a 34 eme semaine, cad avant un mois et demi de la date d accouchement . je voudrais savoir s il y un risque de faire un tel voyage,et qui est le moyen du transport le plus adapte a mon cas. j attends vos reponses et merci d avantage.
moundir 42 messages
moundir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 20:51
[quote:8179e64caf="sara_26"]je suis enceinte a 31 semaine et je pense faire un long voyage, de barcelone a casablanca au maroc ,car j habite a barcelone. la date du depart au voyage je serai a la 32 eme semaine et a la date du retour je serai a 34 eme semaine, cad avant un mois et demi de la date d accouchement . je voudrais savoir s il y un risque de faire un tel voyage,et qui est le moyen du transport le plus adapte a mon cas. j attends vos reponses et merci d avantage.[/quote:8179e64caf] Bonsoir, En fait faie un long voyage dans ton état à mon avis n'est pas déconseillé cepandant je te conseil d'en faire part à ton médecin ou gynéco afin qu'il vérifie si tout va bien avant ton départ. Je suis enceinte de 21 semaines et moi aussi je pense cet éé partir un peu inchallah si tout va bien par ce que en ce moment j'ai des contractions .Bonne continuation et si tu veux m'écrire je te laisse mon mail moundir27@hotmail.fr adios senora
moundir 42 messages
moundir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 20:53
[quote:520627002e="sara_26"]je suis enceinte a 31 semaine et je pense faire un long voyage, de barcelone a casablanca au maroc ,car j habite a barcelone. la date du depart au voyage je serai a la 32 eme semaine et a la date du retour je serai a 34 eme semaine, cad avant un mois et demi de la date d accouchement . je voudrais savoir s il y un risque de faire un tel voyage,et qui est le moyen du transport le plus adapte a mon cas. j attends vos reponses et merci d avantage.[/quote:520627002e] Bonsoir, En fait faire un long voyage dans ton état à mon avis n'est pas déconseillé cepandant tu devrais en faire part à ton médecin ou gynéco afin qu'il vérifie si tout va bien avant ton départ. Je suis enceinte de 21 semaines et moi aussi je pense cet été partir un peu inchallah si tout va bien ,par ce que en ce moment j'ai des contractions .Bonne continuation et si tu veux m'écrire je te laisse mon mail moundir27@hotmail.fr adios senora
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 09:17
Bonjour, je pense qu'il faut que tu ne partes que si tu as l'accord de ton gynéco, car la voiture est quand même déconseillé à ce stade de grossesse. Tiens nous au courant de la décision de ton médecin bonne journée Nadège
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 11:19
demandes à ton gynéco car tout depend de l'aspect de ton col, de l'avancement de ta grossesse. Je sais aussi qu'à partir d'une certaine période de la grossesse les compagnies aériennes peuvent te refuser l'accès a bord
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2007 à 18:31
Hello, Pour info, l'avion est le moyen le plus conseillé. Pour info, British Airways prend les femmes enceintes jusqu'à 36 SA, Air France jusqu'à la fin de la grossesse (8 mois sans pb, et au cours du 9eme mois, il faut un mot du médecin d'air france). Le train, ca va encore si tu as une grossesse sans probleme. Perso mon appart est a paris mais mon ami travaille à Brighton donc je suis avec lui 3 semaines sur 4. Brighton Paris = 3 heures d eurostar + 2 heures de train. J'en suis à ma 32eme semaines, et mon medecin ne me l'interdit pas. dans un mois (a 8 mois revolus) j'ai un marriage, dans le sud de la france et j'irai en avion depuis l'angleterre. PAr contre la voiture, évite des trajets de plus de 3 heures. Aussi, a Casablanca, fais attention. L'année dernière j'ai attrapée la listeriose à Marrakech alors que j'étais dans un hotel top. heureusement je n'étais pas enceinte !!! surtout que la listeriose est surtout dangereuse passée le 7eme de grossesse car le placenta n'est plus capable de filtrer la bacterie. Encore une fois, si tu t'en sens capable et si ton doc est ok, n'hésite pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.