A combien de mois bebe n'est plus premature?

Discussions

Auteur
aureliezidane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 19:08
bonjour à toutes!! Je voulais savoir quand est-ce que bébé n'est plus considéré comme prématuré? parce que j'ai entendu dire plusieurs mois différents alors je sais plus trop! merci!
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 19:13
salut !!! je me suis posée la meme question ! mon gyneco m' à repondu à partir de 37 SA et la sage femme que je vois pour les cours de prépa nous a dit pareil, a partir du moment que tu commence ton neuvieme mois c est bon ! la sage femme nous a dit que pour son 2 eme bébé elle a accouché le jour de son neuvieme mois. voila ! biz !!!
aureliezidane2 25 messages
aureliezidane2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 19:20
merci beaucoup marie17!! j'étais un peu perdue. bises
nadounette 108 messages
nadounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 09:13
moi j'ai un souci de décollement de placenta et de contractions trop fréquente, donc je dois rester au lit jusqu'à la fin DPA 14 Juin 2007. Donc depuis le 24 février je suis au lit !!!! mon gynéco m'a dit qu'il ne faut pas je j'accouche avant le 30 avril soit 35 SA, le mieux s'est d'attendre le 14 mai 2007 soit presque 37 SA. Bonne journée à toute
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 09:22
Le bébé n'est pas considéré comme préma s'il est né 1 mois avant la date prévue d'accouchement par contre si il est né 1 mois et 1 jours avant la DPA il est considéré comme préma, c'est la sage femme au cours de prépa à l'accouchement qui me l'a dit.
Guest294532
31 messages
Guest294532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 12:20
Salut. et bien je peux te confirmer qu'un foetus n'est plus considéré comme un prématuré a partir de la 37ème de grossesse. S'il arrive plus tôt que CE terme, il sera tout à fait viable mais aura tout de même besoin d'un petit séjour sous couveuse car malgrès que tous ses organes soient en place et fonctionnent bien, la graisse n'aura pas eu le temps de s'accumuler sous sa peau. Voilà, gros bisous à toutes et très bonne fin de grossesse. Coximila.
mimi9749078 57 messages
mimi9749078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 16:50
slt!!! un bb est dit grand prématuré qd il est né avant la 33 SA, il pourrait avoir des probléme respiratoire, de digestion, de température....... un bb est dit prématuré qd il né avant la 37SA, la il devra rester en couveuse et partir en service néonat, il pourrait avoir quelques petite difficulté mais plus il né proche de sa 37 SA moin il aura de probléme. un bb né a partir de la 37 SA n'est plus un bb prématuré, mais plus il restera au chaud dans le ventre ce sera pour lui un peu plus bénéfique, il prendra a partir que du poids..... bises et bonne grossesse!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.