Declenchement et retention d'eau

Discussions

Auteur
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 23:18
enceinte de 32 semaines (BB2), depuis 2 jours, j'ai les chevilles gonflées surtout le soir, je porte déjà des chaussettes de contention depuis 1 mois. j'ai mal, supportable, mais très désagréable. je voulais savoir si vous avez des solutions à me donner pour éviter tous ça, car on me dit qu'il faut boire beaucoup et d'autre qu'il ne faut pas trop boire. en ce qui concerne le sel, pas de souci, je n'aime pas salé. j'ai une question aussi, es ce qu'un gygy me vouloir me provoquer mon accouchement pour ce pb de rétention d'eau. ma pda est le 14/06. merci d'avance
Linda123 41 messages
Linda123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 12:03
si ca peut te rassurer nous sommes plusieurs dans ta situation,me concernant:j ai un enorme probleme de retension d eau + une tension assez haute donc je suis sous haute surveillance,cachets etc...mais la retention est tjrs la avecdes jambes,des pieds,des bras et meme des joues enormes.tt le monde me dit que j ai bien enflé, c est vraiment visible0.Ma dpa est pour le 8 juin,ma gygy ne m'a pas parle d un declenchement maid juste de me reposer un max avec les pieds surélevés
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:40
Bjr les filles, Moi je suis à 37 sa et comme vs mesdame je fais de la rétention d'eau. Mes chaussure ne me vont plus... On dirait un ballon de baudruche. C'est vrai que ma tension est haute également et que gygy m'a conseillé de la controler tous les jours. L'horreur ce matin en me réveillant et en me regardant ds la glace, je ne me suis pas reconnue du tout, mes trait de visage ont complètement changé et ma balance affiche +3.5 kg en une semaine. Pouvez-vs me dire svp, vs qui êtes ds le même cas que moi si la rétention d'eau augmente le poids de la sorte? Merci les filles
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:14
[b:097d4754bf][color=darkred:097d4754bf]Coucou ! Et oui, la rétention d'eau est généralement liée à la tension, et celles qui sont sujettes à cela prennent plus de poids les 2 derniers mois, mais en fait c'est surtout de l'eau... Il faut vous reposer, vous relaxer, et élever vos pieds le plus souvent possible, ça vous allègera... Bon courages les mamounettes, c'est bientôt fini et ne vous inquiétez pas, après l'accouchement l'eau s'évacue en quelques jours... Bizou @ toutes les muguettes !!![/color:097d4754bf][/b:097d4754bf] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:097d4754bf]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07040402274.png[/img:097d4754bf][/url]
coinc 18 messages
coinc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 15:19
coucou les filles, les jambes et chevilles qui enflent ne signifient pas forcément de la rétention d'eau. j'ai le même problème mais c'est tout simplement des problèmes de circulation (j'ai eu droit à 2h de monitoring, surveillance de la tension et tout et tout cette semaine). la sage-femme m'a prescrit du DAFLON et surtout il faut avoir les jambes surélevées le plus possible (dormir avec un coussin sous les pieds par ex). et puis avec la chaleur qu'il fait, c'est un peu normal que l'on gonfle !!! :wink: bisous à toutes et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.