Tension haute

Discussions

Auteur
Message
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 18:44
Bjr les filles, Je viens de sortir de chez gygy pour l'écho du 3ème semestre. Apparemment bébé pèse à 36 sa +4 jours 3kg300 avec une estimation de 4kg à la naissance. Ce n'est pas un petit gabarit je l'avoue mais ce n'est pas ca qui m'inquiète. En fait, gygy a dit que ma tension est très haute, ce qui l'inquiéte un peu car apparemment y a un lien avec le fonctionnement du placenta. Quelqu'un peut-il me donner des informations là dessus car je dois contrôler ma tension tous les jours dorénavant. Merci à vs
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2007 à 21:55
[color=orange:7b72226843]Salut jolie Kenza ! en fait, je suis pas beaucoup plus au courant que toi sur l'hypertension...je sais juste que ça PEUT freiner le developpement du bébé. Mais vu comment est developpé ton petit bout, y'à pas desouci ! Le gygy à pas pût te renseigner ??? J'espère que tout ira bien. En attendant, limite le sel, ça peut peut-être aider. Pleins de bisous ma toute belle, et ne t'inquiète pas trop. Si il y avait un grand problème, ils t'auraient gardé à l'hosto ! [/color:7b72226843]
Guest39342
5 messages
Guest39342
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2007 à 09:28
Bonjour Kenza! ma DPA est le 28 mai et ma douce pesait deja 2.100kg à 32,5 semaines (le 27/03) , mais ma tension est tres haute, sans pour autant pouvoir parler d'hypertension à partir de 14.8 pensant la grossesse) . La meilleure solution pour qu'elle reste normale c'est de ne pas remuer trop et de rester le maximum couchee ou en position semi-assise (sur un fauteil ou un canapé), ne pas faire d'efforts comme du ménage ou des courses en magasins... bref rester calme. En tout cas pour moi ca fonctionne car en respectant ces consignes ma tension reste a 12.7. les conséquences pour le bébé peuvent etre importantes car quand la tension monte, la circulation dans le cordon se fait moins bien dans le placenta et le cordon ombilical, donc bébé ne recoit pas tous les nutriments dont il a besoin. Voila pour ca que j'ai compris de ce probleme. repose toi bien et bonne fin de grossesse. Lisoutte
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 11:04
Bjr les filles, Un grand merci pour vos messages. En fait après le boulot hier soir, je suis allée revoir gygy pour la 2ème fois de la journée. Tension à 13. Ce qui l a un petit peu rassuré mais m'a demandé de me reposer et dêtre plus zen. Lulu merci ma grande pour tes conseils, effectivement le sel est un ennemi de la grossesse, surtout pendant les derniers mois, j'évite de trop saler mes plats, moi qui adoooore manger épicé. Mais là j'ai pris l'habitude. Je dois également bcp marcher car apparemment à mon stade cela facilitera bcp de choses. Lisoutte, merci d'avoir confirmer mes craintes. Je ne dois plus prendre les choses à la légère, je l'aime tellement ce petit que je ne veux en aucun cas lui faire de mal ou qu'il manque de quelque chose. Je dois prendre ma tension tous les jours au cas où le pb persiste mais ne vs inquiétez pas les filles je vous tiendrais o courant. Bisous à vs et bon courage
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 12:52
[color=orange:cdf40263bf]Quand est-ce que tu arrêtes le boulot ??? Prend bien soin de toi, il reste plus que quelques semaines de galères ! Et tiens-nous au courant surtout ! Pleins de bisous et une caresse sur ton joli bidou ![/color:cdf40263bf]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 13:33
Coucou Lulu, Normalement je vais arrêter en fin de semaine prochaine. Vivement le repos!! Je pourrais m'occupper à ce moment pour l'arrivée de bébé :lol: J'ai vraiment hâte. Et toi alors, t'en est où niveau prépa? Niveau moral? Plein de bisous à toi et de câlinous à bébé
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 14:21
[color=orange:82a0acaaba]encore une longue semaine si je comprend bien...ma pauvre ! egoïstement, c'est bien pour nous, car on à encore une semaine pour papoter, après, ce sera plus dur ! Moi ça va...moral en dent de scie, mais c'est normal. Les cours de prépa sont (déjà) terminés pour moi...snif ! Toute une partie de ma belle famille débarque demain (on sera 7 en tout dans 60m² !!!!!), et j'ai peur de péter un câble, car forcément, y'aura pas assez d'eau chaude pour tout le monde le matin, et les courses juste pour une journée m'ont coûtés 60 euros !!!! ET sans excès encore ! Samedi, faut qu'on les termine (pas assez de place pour stocker autant de bouffe chez nous !!!), et on à l'alcool en plus à acheter ! bref, que des rejouissances !!!! Ton chéri est avec toi en ce moment ? J'espère que oui. Sinon, c'est vraie que t'as une belle-maman en or ! La chance !!!! lol Pleins de bisous la toute belle ! [/color:82a0acaaba]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 18:59
Oh ma pauvre lulu!!! Comment cela fait il que tu as autant de monde qui débarque chez toi? Normalement ils doivent comprendre que tu es enceinte et que tu ne dois pas fournir d'effort :? J'espère vivement que chacun va mettre la main à la pâte, je sais que c est pas évident!!!! et côté course cest clair que ca chiffre, moi je vois juste entre mon mari et moi les courses ca n'en finit pas... Heureusement qu'on les fait ensemble car toute seule j'aurais été incapable!!! Pour répondre à ta question, effectivement il est avec moi, Dieu merci... On est tellement débordé qu'on ne sait plus où donner de la tête. Au départ nous avions décidé de ne pas faire de chambre pour bébé et puis finallement on vient de la lancer, donc du coup on est vraiment à la bourre, surtout qu'on a fait appel à un menuisier et que ca prend du temps à faire les choses.... Je table surtout sur mon congé de maternité afin de pouvoir faire mes choses tranquillement.... Le forum va bcp me manquer pendant mon congé, mais je me connecterais pour avoir des news des copines quand même, c'est important, et puis on s'est tellement soutenu qu'on veut que ca se passe très bien pour les autres. Et surtout de partager la joie de la naissance; c'est vraiment la récompense de ces 9 mois... Bisous à toi ma belle et puis bon courage avec la belle famille. Ne perds pas patience et surtout essaye de ne pas te fatiguer, après tout c'est eux ki doivent te pouponner et non l'inverse :wink: A bientôt et plein de bisous à petit bébé
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 19:45
[color=orange:f308ab8f91]merci kenza ! Ben dis donc, t'es pas prête de te reposer avec la chambre de ton ange ! Que voulez-vous faire comme décor dans sa chambre ? Au pir, il dormira dans votre chambre dans les premiers temps. Essaye de pas trop stresser pour la chambre et de laisser faire les pro et doudou !!!! Heureusement qu'il est avec toi et pas en déplacement ! A-t'il réussi à négocier d'arrêter les déplacements, ou c'est juste un coup de bol ? Ne fais pas trop de folies surtout et préserves-toi... tiens moi au courant pour ta tension... passe un bon week-end... Pleins de bisous ! [/color:f308ab8f91]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 12:05
Coucou Lulu, En fait mon mari travaille dans une affaire familiale avec son papa. Donc c'est lui en quelque sorte le patron. il n'a pas d'horaires à respecter et ses déplcements ne sont pas obligatoires. Par contre, comme c'est lui qui a pris la relève, ses déplacements sont une excellente chose pour faire avancer les choses, rencontrer les clients, négocier de nveaux tarifs... Là comme je ne peux plus rester toute seule, il envoie du monde à sa place... Comme koi c utile d'être son prore chef. Alors le thème que j'ai choisi c'est celui d'un petit lutin. On a pris ca de bébé9 et les couleurs sont de l'ordre du vert, jaune et bleu pastel. Si tu veux faire un petit tour pour avoir une idée va sur www.domiva.eu , c'est celui du bas, mais pas mis en valeur... Voili voilou. Je viens de poster sur ton sujet du week end, je compatis et te souhaite bcp de courage :? c'est pas facil surtout à notre stade de grossesse. Pour ma part, je rentre d'un très beau week end avec chéri dans la région de oualidia... C'est à 2h30 de chez nous, elle est réputée pour son poisson, ses huitres et crustacés. C'était magnifique surtout que les paysages sont très beau. Malheureusements, les huitres j'y est pas droit, mais bon c pour le bien de bébé. Bisous à toi
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2007 à 12:42
[color=orange:3258d837f9]kikoo kenza.;désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais comme t'as vu sur d'autres post, le week-end à été chargé !!! J'ai bien eut ton p'tit message qui m'a fait TRES plaisir ! Pour ton chéri, effectivement, c'est bien qu'il soit son propre chef, car ilk peut déleguer, et tu peux plus profiter de lui...mais ça doit pas toujours être facile de le voir courir à droite et à gauche pour le boulot ! Pour la chambre, je la trouve magnifique ...j'espère qu'on aura un petit rendu quand elle sera terminée , en attendant, ménages-toi quand même !!! Dernière semaine de boulot..chouette chouette chouette ! 0 toi grasse matinée, petit déjeuner monstrueux et autre lezardage ne tout genre ! En tout cas, je te trouve très courageuse entre ta tension et ta retention de continuer encore cette semaine et d'avoir tenue si longtemps avant ton congé ! J'espère que le week-end en amoureux t'as fait du bien...pas trop dur les 2h30 de route ? et pour les crustacés, t'inquiètes, tu te vengeras bientôt dessus ! :lol: Je t'embrasse, prend bien soin de toi et à bientôt.[/color:3258d837f9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.