Bonjour

Discussions

Auteur
ludilu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 09:50
Je suis a 33 semaine de grossesse et depuis hier le 02 avril, j'ai tout le temps mal au ventre comme des douleurs de régle, puis aux reins le soir. Le 01 avril j'ai eu une contraction enfin je crois, je descendais les escaliers, et d'un coup je ne pouvais plus bouger car mon ventre se bloquer et puis c'est pas passé. Alors je m'inquiéte et je me dis qu'il peut arriver avant, vous en pensez-quoi?
tittus 67 messages
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:00
[quote:cc67006388="ludilu"]Je suis a 33 semaine de grossesse et depuis hier le 02 avril, j'ai tout le temps mal au ventre comme des douleurs de régle, puis aux reins le soir. Le 01 avril j'ai eu une contraction enfin je crois, je descendais les escaliers, et d'un coup je ne pouvais plus bouger car mon ventre se bloquer et puis c'est pas passé. Alors je m'inquiéte et je me dis qu'il peut arriver avant, vous en pensez-quoi?[/quote:cc67006388] Bonjour Alors moi j'ai eu les memes symptomes que toi dans mon cas c'etait bien des contractions le ventre deviens dure comme du beton pendant quelques instants et apres ca ce detend je te confirme ce sont bien des contractions fait super attention et appel les sages femmes de la clinique ou tu vas accoucher surtout qu'a 33 SA c un grand prematurer moi j'en suis dejà a 36 SA mais depuis plus d'un mois je reste immobille au lit........... et a partir du 10 avril je retrouve enfin une vie normale a 37 SA ce n'ai plus considerer comme des prématurer lol courage
sandraaa 6 messages
sandraaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:09
Bonjour, moi je suis à 34 semaines et ca fait déjà un mois que j'ai occasionnellement des contractions, parle en au médecin qui te suis mais ne t'inquiètes pas trop non plus, je ne suis pas allé faire un séjour à la maternité pour autant.... la sage femme m'a juste conseillé du repos mais à la maison!!! bon courage!!!
ludilu 8 messages
ludilu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 10:10
[quote:e8abd56ccb="tittus"][quote:e8abd56ccb="ludilu"]Je suis a 33 semaine de grossesse et depuis hier le 02 avril, j'ai tout le temps mal au ventre comme des douleurs de régle, puis aux reins le soir. Le 01 avril j'ai eu une contraction enfin je crois, je descendais les escaliers, et d'un coup je ne pouvais plus bouger car mon ventre se bloquer et puis c'est pas passé. Alors je m'inquiéte et je me dis qu'il peut arriver avant, vous en pensez-quoi?[/quote:e8abd56ccb] Bonjour Alors moi j'ai eu les memes symptomes que toi dans mon cas c'etait bien des contractions le ventre deviens dure comme du beton pendant quelques instants et apres ca ce detend je te confirme ce sont bien des contractions fait super attention et appel les sages femmes de la clinique ou tu vas accoucher surtout qu'a 33 SA c un grand prematurer moi j'en suis dejà a 36 SA mais depuis plus d'un mois je reste immobille au lit........... et a partir du 10 avril je retrouve enfin une vie normale a 37 SA ce n'ai plus considerer comme des prématurer lol courage[/quote:e8abd56ccb] Merci pour l'info, les douleurs passent par moment, je t'avoue que ce que tu viens de me dire me fait peur, et t'avais mal quand tu te levais parfois? je sais je te pose beaucoup mais ça m'inquiète fortement.
lilou8 30 messages
lilou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:00
la meme chose c est produite j avais u plusieurs contraction je suis aller a la maternité il m on fait un un monotoring plus rien il m ont dit repos comples suppo a mettre 3 fois par jour plus spasfon car si tu accouche maintenant tu ai dans les grand préma maintenant suis a 36 semaine j ai arreté sur ordre du gigi tout les cachets courage bisous
JoelleetMicha 12 messages
JoelleetMicha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:58
A 33 SA on ne parle pas de grand prématuré (ils le sont avant 32SA). L'idéal est d'atteindre les 34 SA où tu franchis un cap important dans la prématurité (notamment au niveau respiratoire pour bébé!) Si tes contractions sont régulières et fréquentes, il faut te rendre à la maternité ou voir ta gygy afin de faire contrôler l'état de ton col! C'est comme ça qu'à 32SA je me suis retrouvée hospitalisée (contractions régulières, col court) et on m'a transféré ensuite dans une mat' de type 3 quand l'orifice interne du col s'est ouvert. Là ça fait 2 semaines que bébé tient le coup bien au chaud avec un col ouvert à 4cm, demain j'en suis à 35 SA!!! Il vaut mieux pas trainer et pas attendre! C'est les premiers à te dire à la mat' que y'a aucune honteà vouloir être rassurée :D Bon courage à toi et j'espère que c'est juste ton utérus qui s'entraîne un peu :wink:
ludilu 8 messages
ludilu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 07:00
[quote:e1a0bfd2be="Joëlle et Michaël"]A 33 SA on ne parle pas de grand prématuré (ils le sont avant 32SA). L'idéal est d'atteindre les 34 SA où tu franchis un cap important dans la prématurité (notamment au niveau respiratoire pour bébé!) Si tes contractions sont régulières et fréquentes, il faut te rendre à la maternité ou voir ta gygy afin de faire contrôler l'état de ton col! C'est comme ça qu'à 32SA je me suis retrouvée hospitalisée (contractions régulières, col court) et on m'a transféré ensuite dans une mat' de type 3 quand l'orifice interne du col s'est ouvert. Là ça fait 2 semaines que bébé tient le coup bien au chaud avec un col ouvert à 4cm, demain j'en suis à 35 SA!!! Il vaut mieux pas trainer et pas attendre! C'est les premiers à te dire à la mat' que y'a aucune honteà vouloir être rassurée :D Bon courage à toi et j'espère que c'est juste ton utérus qui s'entraîne un peu :wink:[/quote:e1a0bfd2be] merci pour toutes ces infos, hier les douleurs étaient moins régulières,je vais voir si ça ne passe pas, j'irai voir mon gygy.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.