Que diriez vous a votre enfant s'il...

Discussions

Auteur
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 16:44
[color=green:cfca2cdd1a][i:cfca2cdd1a][b:cfca2cdd1a]vous demande : Pourquoi on existe? Pourquoi on meurt? Pourquoi on est créés sans être consultés pour être jugés plus tard?[/b:cfca2cdd1a][/i:cfca2cdd1a][/color:cfca2cdd1a]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 17:10
Coucou Lilia, Pour répondre à ta question, voilà ce que je répondrais... 1-Nous existons pour accomplir une mission. Pour faire des heureux sur terre et être la raison d'être pour quelques personnes. 2-Nous mourrons car le bon Dieu nous aime tellement qu'il nous veut auprès de lui. Mais nous persistons dans le coeur de ceux qui nous ont aimé. Ne dit-on pas également que le premier pas vers la mort est... la naissance!!! 3-On est crée parce qu'on a été choisi, pkoi tel spermatozoide nous a crée alors qu'un autre n'a pas été selectionné par l'ovule? On est jugé par nos actes et non pas pour la personne qu'on devient!!! Bien évidemment, il y'aura des personnes qui ne seront pas d'accord avec mes réponses mais c'est subjectif :lol: Au fait lilia, pkoi te poses-tu ces questions? Tu auras tout le temps de te préparer pour répondre à ta petite choupette. Bisous à toi Minilia
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 17:20
[color=green:a4b2ec2eb3][i:a4b2ec2eb3][b:a4b2ec2eb3]Merci Kenza pour la réponse, j'espère que tu vas mieux :wink: Je me pose ces questions au fait parce qu'avant hier j'ai rencontré des amis et ils m'ont dit : Vous ferez de bons parents. C'est quelque chose qui fait ennormement plaisir :D puis j'ai passé la soirée a me demander qu'est ce qu'un bon parent. Prendre soin de la santé physique et mentale de son enfant, sans compter l'amour qu'on lui porte. Et j'ai fais un saut dans mon enfance et je me suis souvenu de ma curiosité, je posais tout le temps des questions, et j'ai imaginé ma poupette en faire autant. Je sais qu'il me reste du temps, mais l'idée de savoir que j'utiliserais les bons mots et la bonne manière me réconforterait beaucoup. :wink: [/b:a4b2ec2eb3][/i:a4b2ec2eb3][/color:a4b2ec2eb3]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 17:32
ma fille de 4 ans a une peur folle de la mort.quand elle vient sur le sujet ca la rends tres febrile pourtant aucune perte mortel lui est arriver!! elle ne fait que penser qu'un jour je serai une grand mere et que je vais mourir et elle pleure.elle ne veut carrement pas mourir. comme je ne suis pas trop croyante enfin je ne crois pas necessairement en DIEU mais en quelque chose de plus que nous, la catholique ne me convient pas je n'y crois a l'histoire de jesus. j'ai bien essayer de lui dire que cc'etais le cheminement de tout les humain sur la terre et que pour elle c'est quelque chose de bien loin encore qu'elle a toute la vie devant elle. elle me pose des question sur la vie en general.j'ai deja été un bb un jour je vais etre une adolescente et plus tard une maman mais quand viens le temps dde dire une grand mere et la mort elle ne veut plus rien entendre. mon homme est un chasseur il regarde souvent des video sur la chasse aux orignal et elle les regarde avec lui et elle les voit mourir sans broncher elle trouve ca hot meme !!! J'avoue ne plus trop savoir quoi faire ,je vais m'informer aupres d'une psychologue pour avoir des conseil mais vos suggestion sont toujours apprécier!!
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 17:36
Re Lilia, Bien sûr que vous ferez d'excellents parents. Nos parents ne sont-ils pas nos modèles? Pas tous je conçois, mais ce sont nos idoles et savent nous apprendre à distinguer le bien du mal. Quand un enfant est conçu par amour et qu'on languit de le rencontrer et le serrer dans nos bras, on fera de notre mieux pour lui inculquer la meilleure éducation qui soit, selon nos principes moraux, éthiques et religieux. Je me pose également cette question, serais-je à la hauteur? mais quand je rebobine ma vie et mon expérience je me dis que nous agirons toutes et tous dans un seul but: le bien de notre enfant. Voili voilou, j'espère que tu vas bien et que tu ne t'ennuie pas beaucoup en restant à la maison. Apparemment le climat est plus clément de votre côté. Cela te permetta de faire de belles randonnées dans notre chère Sherbrooke. Bisous à toi et à Mayelle
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2007 à 18:50
[color=green:b32d836890][i:b32d836890][b:b32d836890]@petitedoula : Pourquoi la laisse tu voir des animaux se faire tués avec son père, elle doit penser que la mort c'est ça :shock: J'ai des amis qui ont peur de la mort et c'est une vraie maladie, il vaut mieux prévenir cette maladie, parce que peu perdent cette peur. @Kenza: Je me suis toujours dis que je dois prendre le meilleur de mes parents. De mon père la patience et le calme, et de ma mère la débrouillardise l'ahbilité et l'optimisme. On aura beau prévoir, on ne saura jamais, on peut être autres. Je pense que le plus important c'est d'apprendre a nos enfants qu'ils peuvent toujours compter sur nous.[/b:b32d836890][/i:b32d836890][/color:b32d836890]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.