[quote:6dae38546c="laetitia60100"]Coucou les filles,
Je m'explique, hier j'ai vu gygy pour une visite de routine. Je lui montre la dernière écho et lui dit que ma fille faisait le 10/03 2kg700. Là, il me fait les gros yeux et me dit que ma fille ferait environ 4kg500 à la naissance (mon sourire a littéralement fondu :shock: :shock: ). La naissance étant prévue pour le 12/05.
Après l'examen, il me dit qu'il faut que je pense au déclenchement à 8 mois et 10 jours soit au environ du 20/22 avril pour me faire gagner 500 g de poids, c'est à dire que Valentine serait aux alentours de 4kg. Je le revois donc le 16/04 pour décider ensemble d'une date.
Sur le coup, j'étais super contente de me dire que ma fille serait parmi nous d'ici 3 semaines. En plus, je suis du 20/04 et mon mari du 24/04 donc ça me faisait sourire. Mais après une nuit assez agitée où je me suis posée pleins de questions, je ne suis plus très sûre de vouloir embêter ma fille. Après tout, elle n'a peut-être pas envie d'être embêtée. Mais en même temps, j'ai peur de ne pas réussir à accoucher.
Je ne voulais pas de péridurale et le gygy m'a carrément dit que je risquais de souffrir inutilement et donc il fallait que je prenne la péridurale. J'ai donc pris RDV pour le 02/04 mais je suis pas trop rassurée.
Qui a déjà vécu un déclenchement ? Qu'en pensez-vous ?
Il paraît que l'on souffre beaucoup plus que pour un accouchement normal et que c'est plus long ...
Merci pour vos réponses,
Laëtitia[/quote:6dae38546c]
Bonjour Laetitia,
Je pense que les avis sont très partagés pour les accouchements provoqués. J'espère ne pas être trop longue, je te raconte deux expériences: une amie a eu son 2ème enfant à "date fixe", ils l'ont provoqué parce qu'il était quasi à terme, le papa voyageait beaucoup, il fallait qu'ils s'organisent pour que la 1ère soit gardée, enfin bref. Accouchement provoqué donc. Elle a toujours accouché sans péri :shock: :shock: :shock: (elle a 3 enfants, j'admire!), uniquement grâce à l'hapto. Cet accouchement-là a été un peu plus douloureux, me dit-elle, mais ce n'est pas tellement ça qui la gênait. Elle a eu le sentiment très net que son bébé n'était pas prêt à sortir, dès qu'il est né. Qu'il était contrarié qu'on l'ait dérangé, en quelque sorte. C'est d'ailleurs un petit bonhomme qui a très mal dormi jusqu'à ses 2 ans, elle a fini par consulter une ostéopathe crânienne, qui lui a dit, après la première séance de manipulation (mais avant qu'elle n'ait expliqué la façon dont l'accouchement s'était passé), que ce bonhomme portait un grand stress au niveau de la nuque, il était complètement contracté, comme en colère. Quelques séances et tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas là mon expérience propre, et je sais qu'on pense parfois que les mères "délirent" en prêtant à leur enfant certains sentiments, mais il s'agit de quelqu'un de tout à fait rationnel (elle est juriste, pas sépcialement portée sur toutes les théories de médecines annexes ou autres). En tout cas, pour avoir vécu le développement de son fiston et l'évolution grâce aux séances d'osthéopathie, je la crois à 300%.
De mon côté, pour bb1, on m'avait aussi prédit un "gros bébé", d'après les échos, et je n'allais probablement pas aller jusqu'au terme... Résultat, il est né avec 10 jours de retard :lol: et 3kg 140 pour 49,5 cm...Pas vraiment un énorme gabarit! Je n'avais aucune envie de provoquer sauf bien entendu si à un moment cela devenait dangereux pour nos santés au bébé et/ou à moi. On avait d'ailleurs prévu de le provoquer le mardi (2 semaines après le terme prévu) s'il ne se décidait pas, mais il est venu tout seul comme un grand la nuit du samedi au dimanche. Le seul truc, c'est que j'allais faire un monito tous les jours à l'hosto pour voir si tout allait bien :) .
Je pense que de toute façon chaque expérience est différente, mais n'hésite pas à en parler autour de toi, pas seulement à ton gyné, et essaye de savoir ce que tu veux: écouter gygy de toute façon, lui dire ok si problème bébé, ou lui dire tant que tout va bien, j'attends...C'est vraiment à vous de voir. Ne t'inquiète pas trop pour le poids du bébé quand même, tu mettras une superbe petite fille au monde, et si elle fait un bon poids, eh bien ce sera comme plein de bébés partout dans le monde :D . Si tu comptes demander une péridurale, de toute façon, tu seras relax.
BISOUS et bon courage, bientôt vous aurez votre puce dans les bras!
Audrey