Liste pour maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest301904
4 messages
Guest301904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:16
[size=18:dab1aa7b84][color=blue:dab1aa7b84]Bjr tous le monde, Je suppose que pour la plupart vous avez déja préparer votre valise. Mais moi, je blok, pas koi mettre dedans. Un vrai casse tête. C'est mon premier bébé, et je me demande kel genre de vetement je dois prévoir pour mon ptit théo, je ne veux pas kil et tro chau ou encore tro froid. je suis un peu perdu. pouvez vous m'aider.[/color:dab1aa7b84][/size:dab1aa7b84]
Guest296921
59 messages
Guest296921
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 10:42
coucou ! juste une petite précision : la maternité ou tu dois accoucher peut normalement te fournir une liste de base des éléments nécessaires pour ta valise perso et bb. En ce qui me concerne g déjà eu 2 bb ma fille est née en janvier et mon fils en juillet et il n'y avait pas grande différence dans leur valise car les températures de clinique son en général climatisées. Pour moi, en ce qui concerne les vêtements, je vais prévoir des pyjams en taille 1 mois et 3 mois (je fais plutot des gros BB donc les vêtment naissance sont inutiles, à voir pour toi mais en général même le 1 mois va bien aux petits BB), des chemises de corps, brassières en coton et petites chaussettes. tu peux peut aussi prévoir petit bonnet de naissance. En fait, dans ton ventre BB baigne dans température constante de 37° et une fois dehors avec la clim des maternités, il fait souvent environ 25° et comme BB ne régule pas de lui même sa température, il a quand même besoin d'être assez couvert. Pour la sortie de la maternité, à toi de voir quel manteau tu prendras, cela dépend de la température de ta région à la naissance (moi je suis à Nîmes et BB prévu pour aout donc à priori fera très chaud) Pour ma part je privilégie les tenues "confort" genre pyjam plutôt que les tenues mode genre Jean et t shirt, surtout pour les tout petits, mais àprès c à toi de voir... Bon courage ! Ciaooooooooo
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 11:30
[color=orange:86d1aeeb64]comme dit taga, ta mater doit te fournir une liste... pour te donner une idée de ce que je vais prendre... BEBE (tout en 1mois, sauf les 2 brassières en taille naissance): * 2 brassière en laine *8 bodies *6 pijamas velours et coton *5 paires de chaussette *8 bavoirs *1 thermomètre pour le bain, et un autre pour bébé (demandé par la mater) *1 brosse * affaires pour la sortie (tenue en 1 mois, couverture, nacelle) MOI : * TOUS LES PAPIERS (groupe sanguin, carnet surveillance de la grossesse, exam du labo, radio si il y en à, échos, carte vitale, numéro allocataire CAF, carte identitée, reconaissance anticipée ou livret de famille) *1 brumisateur + cd de ce que je veux écouter pendant accouchement (perso, ENYA, NORAH JONES et ALICIA KEYS) *2 serviettes + 4 gants *1 paire de chaussons + robe de chambre *une dizaine de slip à jeter * tenues où je me sens bien + 2/3 chemises de nuits *2 soutiens-gorge d'allaitement + coussinets d'allaitement *1 bloc note+ stylo / magazines / gateaux ou douceurs / appareil photo / 1 petite trousse de maquillage (gloss et mascara pour ressembler à quelque chose sur les photos !), démaquillant et coton. Voilà pour moi..ne pas oublier une valisette avec premières tenues de bébé et ce que tu veux prendre pendant le travail pour toi et chéri.[/color:86d1aeeb64]
Guest301904
4 messages
Guest301904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 11:35
merci, pour ces 2 messages, comme je dois faire ma pré-admission cette semaine pour la mater, je pense qu'il vont me la donner en meme tant. Mais je vous remercie pour toutes ces précisions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.