Cours d'accouchement et de preparation a la naissance

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 11:21
Coucou les muguettes! Alors voila, hier j'ai assisté à mon 1er cours de préparation à l'accouchement pendant 2h avec une sage femme libérale (coût de la consultation: 32Euros/1h soit 64 Euros pour 2h, rembousés 60.20Euros par la sécu). Et bien, j'ai trouvé ça génial et je le conseille! Elle a retiré certaines idées complétement fausses sur tout se qui peut circuler sur la grossesse. On m'avait dit "ça sert à rien...", et bien, franchement, je suis pas d'accord! Maintenant, je sais à quel môment exactement il faut partir à la mater, comment soulager les premières contractions de travail... Bien sur, on ne sait jamais comment tout va se passer le jour J mais quand même, nous les femmes malgré que chacune de nous soit unique, on fonctionnent toutes plus ou moins de la même façon! :wink: Donc voila, tout ça pour dire: N'hésitez pas, en plus c'est remboursé par la sécu! PS: Petit conseil de ma sage femme: Ne pas papouiller toute la journée notre ventre car cela provoque des contractions et risque de finir par faire provoquer l'accouchement :wink: Gros bisous! Elodie, 25 ans (94)
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 11:27
je rejoins ton idée ke les cour daccouchemen c genial!!!pour bb1 je les ai fai et le jour j je savais commen respiré commen me positionné.....la pour bb2 je ne les fai pa car je me rappelle de plein de choses!!!je pense ke lon accouche pareil kil y a 4 ans!!!!mais c vrai ke bocou de gen mavai di "sa sert a rien..."mais moi ca mavai servi!!!!!jetai + sereine pour descendre 4 etages sans ascenseur en pleine contraction!!!!je ne vou raconte pa !!!!les etaage mon paru tres lon!!!!! [b:069b8efbac]bref vive les cour daccouchement!!!!!!![/b:069b8efbac] julie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 11:49
[quote:ae0b966595="theoloan"]je rejoins ton idée ke les cour daccouchemen c genial!!!pour bb1 je les ai fai et le jour j je savais commen respiré commen me positionné.....la pour bb2 je ne les fai pa car je me rappelle de plein de choses!!!je pense ke lon accouche pareil kil y a 4 ans!!!!mais c vrai ke bocou de gen mavai di "sa sert a rien..."mais moi ca mavai servi!!!!!jetai + sereine pour descendre 4 etages sans ascenseur en pleine contraction!!!!je ne vou raconte pa !!!!les etaage mon paru tres lon!!!!! [b:ae0b966595]bref vive les cour daccouchement!!!!!!![/b:ae0b966595] julie[/quote:ae0b966595] Bouhhhh!!!!!!!!!! J'aime plus les escaliers en ce môment, on dirait une vieille qui les montent!!! j'suis toute éssouflée! Gros bisous et bonne fin de grossesse!
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 12:01
je suis à mon huitième cours et c est vraiment génial en plus on fait de la sophrologie en fin de séance et mon mari adore aussi!! il dort!! :wink: on apprend plein de choses et ça permet de ne plus croire beaucoup d idées reçues!! on apprend à souffler, se relaxer, pousser...ça fait du bien on ressort zen...on imagine le jour J...et ça détend vraiment, on se confie, peurs, doutes... à conseiller et la SF me fait des séances sup jusqu à l accouchement! sympa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.