Posté le : 22-03-2007 à 11:21
Coucou les muguettes!
Alors voila, hier j'ai assisté à mon 1er cours de préparation à l'accouchement pendant 2h avec une sage femme libérale (coût de la consultation: 32Euros/1h soit 64 Euros pour 2h, rembousés 60.20Euros par la sécu). Et bien, j'ai trouvé ça génial et je le conseille! Elle a retiré certaines idées complétement fausses sur tout se qui peut circuler sur la grossesse. On m'avait dit "ça sert à rien...", et bien, franchement, je suis pas d'accord! Maintenant, je sais à quel môment exactement il faut partir à la mater, comment soulager les premières contractions de travail... Bien sur, on ne sait jamais comment tout va se passer le jour J mais quand même, nous les femmes malgré que chacune de nous soit unique, on fonctionnent toutes plus ou moins de la même façon! :wink:
Donc voila, tout ça pour dire: N'hésitez pas, en plus c'est remboursé par la sécu!
PS: Petit conseil de ma sage femme: Ne pas papouiller toute la journée notre ventre car cela provoque des contractions et risque de finir par faire provoquer l'accouchement :wink:
Gros bisous!
Elodie, 25 ans (94)