Posté le : 25-03-2007 à 16:39
[quote:e42f330ad2="sophiesiegel"] Mais je ne trouve pas ça très sérieux de vouloir reprendre 1 mois après l'accouchement. Je comprends ton impatience, crois-moi, en plus reprendre en été c'est très tentant. Mais il faut laisser le temps au temps et surtout à ton corps de se remettre de cette épreuve physique qu'est l'accouchement. Et puis sport et allaitement ne font pas spécialement bon ménage (même s'ils ne sont pas incompatibles), mais peut-être devrais-tu recommencer avec un sport plus doux comme la natation. [/quote:e42f330ad2]
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de pas très sérieux à remprendre l'entrainement quelques semaines après l'accouchement... Je crois au contraire que pour mon bien-être... Ce ne serait que bénéfique... Le sport a toujours fait partie de ma vie... et ce moment c'est très difficile de rester tranquille... mais cet été... ça risque de m'affecter beaucoup de ne pas pouvoir bouger... à ma guise...
Concernant la rééducation du périnée.... Ce n'est pas toutes les femmes qui en ont besoin... et si j'en ai besoin et que je fais les exercices sérieusement je ne vois pas pourquoi je devrais attendre à la fin de l'été... En juillet, tout devrait être parfait... et peut-être même avant...
[quote:e42f330ad2]Ce phénomène est d'autant plus important en cas de prise de poids importante, si l'accouchement a été long, ou encore si plusieurs grossesses se sont succédé sans rééducation. [/quote:e42f330ad2]
[quote:e42f330ad2]Au cours de la visite post-natale, qui a lieu 6 semaines après la naissance, le médecin évalue l'état de la musculature périnéale. S'il le juge [b:e42f330ad2]nécessaire[/b:e42f330ad2], il prescrira une à deux séances de rééducation par semaine. C'est pourquoi, dans les premières semaines suivant l'accouchement, il ne faut pas faire de sport provoquant des pressions abdominales, porter des charges lourdes ou même passer l'aspirateur.[/quote:e42f330ad2]
Pour ce qui est de l'allaitement et de l'entrainement... J'ai lu ceci...
[quote:e42f330ad2][b:e42f330ad2][u:e42f330ad2]Sport et allaitement[/u:e42f330ad2] [/b:e42f330ad2]
Un des obstacles à la poursuite de l’allaitement dans notre pays est certainement la vision déformée qu’on en donne : allaiter, ça fatigue, il faut beaucoup se reposer, sinon l’organisme de la mère n’y résistera pas, ou alors c’est son lait qui va se tarir, ou devenir mauvais, etc.
[b:e42f330ad2]Pas étonnant dans ces conditions que tant de mères croient incompatibles allaitement et activités sportives.
Pourtant, toutes les études récentes montrent qu’il est non seulement possible mais souhaitable d’avoir une activité physique quand on allaite.[/b:e42f330ad2][/quote:e42f330ad2][quote:e42f330ad2][/quote:e42f330ad2]