Rdv anesthesiste/peridurale: probleme vertebres

Discussions

Auteur
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:56
Bonjour, je sors de mon rdv avec l'anesthésiste et tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle me penche en avant et me dise qu'on ne voit pas très bien mes vertèbres et que ca pourrait poser un problème pour poser la péridurale. Je suis dégoutée, je commence à paniquer! Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Quelles alternatives j'ai à part "endure la souffrance et tais toi!"? Merci de vos avis. :D
canelle62 9 messages
canelle62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 10:22
coucou, si ca peut te rassurer, moi j'ai eu mon rdv anesthesiste il y a 3 semaines et elle m'a dit que ce ne sera pas sure que j'ai la peridurale a cause du fait que j'ai un tatouage dans le bas du dos, mais apres m'etre renseigné, tout depend du medecin anesthesiste, les veritables contre indications a la peridurale se trouvent sur la feuille que tu a signé, le reste c'est le bon vouloir du doc. en fait c'est ma sage femme qui m'a dit que les medecins anesthésiste faisaient un peu comme bon leur semble mais le jour "j", si tu dois avoir la peri , tu l'auras; de toute facon, tu vas faire une prise de sang pour ton taux de plaquettes, etc... et en donnant tes resultats a la maternité, ils te diront quoi jte souhaite d'y arriver, ..... et jme le souhaite aussi
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 20:02
On m'a dit aussi aujourd'hui que ça dépendait de l'anesthésiste présent lors de l'accouchement... mais ca me rassure pas, c'est horrible de ne pas savoir! Je me connais, je vais stresser jusqu'au jour j pour savoir si je vais devoir souffrir ou non... J'avais aussi entendu que les tatouages posaient des problèmes... tu nous diras... Merci de ta réponse!
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 19:15
Ca a été une "mauvaise" semaine parce qu' après avoir appris que la péridurale ne serait peut etre pas possible sur moi, voilà qu'à l'échographie, on m'annonce un "gros" bébé de 4kg à la naissance, donc: CESARIENNE! enfin je suppose! j'imagine pas trop un accouchement par voie basse sans péridurale avec un bébé de 4kg à faire sortir (très moche comme expression!!!). qu'en pensez vous?
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 10:42
Pour te rassurer Liyaah, ce n'est pas parce que ton bébé est gros que tu auras obligatoirement une césarienne. JE suis née à terme avec un poids de 4,2kg mais tout en long 55cm et ma maman était plutôt petite et bien pas de césarienne et encore moins de péridurale. :lol: J'ai une amie qui le mois dernier a accouché d'un beau ptit gars de 4,3kg et pas de césarienne non plus, péridurale je ne sais pas. L'essentiel pour que ça passe en ressentant le moins de douleur possible, c'est de bien contrôler ta respiration lors des contractions. Donc dès que les contractions arrivent ne t'affole pas; ne parle pas trop, et concentre toi sur ta respiration pour éviter que ton utérus qui est un muscle ne se fatigue trop vite , c'est comme un vrai marathon! SI les crampes arrivent, c'est la que ça devient très douloureux! Sans péridurale ça passera très bien, ne t'inquiète pas... il faut que tu aies confiance en toi! :wink: Bon courage! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.