Tete en bas mais dos a droite!

Discussions

Auteur
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 19:19
salut les filles, voilà ma fille est en position de sortie depuis pas mal de temps, tête en bas, mais son dos est à ma droite... Comme ça fait pas mal de semaines qu'elle est comme ça, je me dit qu'elle va surement rester du même côté. Il parait que la descente du bébé est plus difficile dans ce cas? :? Vous en savez quelque chose??? ça m'inquiète un peu.... :shock: S'il y a une pro de l'accouchement, je suis preneuse pour les infos :wink: biz Julie
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 19:28
C'est la même chose pour moi, mais la sage femme m'a dit qu'il pouvait encore se retourner en gardant la tête en bas. Sinon, pour l'accouchement c'est un petit peu plus long mais c'est toujours mieux que s'il était en siège.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 19:40
en fait, je viens d'aller chercher des infos sur le net, car un peu inquiète j'avoue... En fait, le dos à droite entraine en général: [b:0533d116dc]1)[/b:0533d116dc] un travail plus long à venir car le bébé appui moins sur le col et donc met plus longtemps à le modifier; [b:0533d116dc]2)[/b:0533d116dc] un travail plus long car le bébé doit effectuer un 1/2 tour de plus avant de sortir; [b:0533d116dc]3)[/b:0533d116dc] un travail dit "par les reins", c'est à dire que les contractions sont plus ressenties dans le dos que dans le ventre... Bref, c'est pas franchement follichon :? , mais courage les filles, l'essentiel c'est que nos bébés soient en pleine forme... Pour le reste, il faudra bosser un peu plus dur!! Et pis peut être qu'ils vont se retourner ces ptits coquins!! :wink: Biz Et merci pour vos réponses en tout cas Julie
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 19:43
coucou les filles si je me trompe pas, c'est comme ca que ma fille etait placée... après 10 h de travail, poche des eaux rompue, ca a fini en cesarienne.Mais tout le monde est différent..
gege142 17 messages
gege142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 20:47
[color=darkblue:5829e6ea56]Bsr ! Je suis enceinte de BB 2 (DPA pour mi mai) et BB se présente aussi tete en bas et dos à droite, exactement comme sa gds soeur de 2 an 1/2 aujourd'hui ! Donc, pour mon 1er accouchement, j'ai effectivement tt ressenti par les reins et rien au niveau du ventre mais le travail s'est bien fait et n'a pas été plus long qu'un autre !!!! soyez positives !!! courage et bisous Géraldine[/color:5829e6ea56]
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 23:09
Coucou, A ma dernière écho (à 32SA) bébé était tête en bas et dos à gauche. Et samedi (34 SA) il a décidé de mettre son dos à droite (d'ailleurs je suis allée à la mater dimanche car il appuyait sur des adhérences suite à des interventions chirurgicales...). Tout ça pour dire qu'il peut encore changer de sens (du "bon" comme du "mauvais" côté...) A bientôt!
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 23:35
[b:a66361f067][color=indigo:a66361f067]coucou les filles!! alors moi je suis exactement dans le meme cas que vous sauf que l on ma pas dit que ca serait plus long l accouchement au contraire mon gygy ma dit que j accoucherai tres facilement et d ailleurs j ai ete tres rassuré quand ma mere ma egalement annoncé que quand elle etait enceinte on a tous eu le dos a droite et on etait la en un quart d heure !!! comme quoi, ca doit varier d une femme a une autre... bizz les mamounes[/color:a66361f067][/b:a66361f067]
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 08:54
salut les filles moi c'est la meme chose tete en bas dos a droite et mon gynéco ne m'a rien dit de spécial donc je ne m'en fait pas et j'essaie de positiver! l'important c'est pas le temps mais c'est que bébé arrive en bonne santé!!! :wink: bises
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 09:30
[b:ccf0eb4b3b][color=darkred:ccf0eb4b3b]C'est vraiment un topic qui tombe bien pour moi !! Maintenant je comprends mieux ce qui m'arrive lol, je vous explique : il y a 2 jours, bien confortablement installée dans mon canapé, BB bougeait énormément, à telle point que je me suis effrayée. Le lendemain, tiraillement vers le bas, pas moyen de rester 10 mn debout sans avoir mal et pleins de contractions, et j'ai toujours pensé que son dos était à droite... Hier, je vais à ma 3è écho, et la le gygy me dit qu'elle a le dos à gauche, la tête dans le bassin et bien posée sur le col " ça doit tiraillé n'est ce pas?? vous avez eu des contractions???" ben voila, en fait je comprends d'après vos messages, que ce fameux soir elle s'est tournée de l'autre coté !!! ce qui est moins agréable, c'est qu'elle me donne des coups de pieds dans les côtes droites maintenant grrrrrr !!! AAhhhh les joies de la grossesse looool !!! Bizou Bizou @ toutes les futures mamans !!![/color:ccf0eb4b3b][/b:ccf0eb4b3b] [url=http://www.pour-bientot.com][img:ccf0eb4b3b]http://www.pour-bientot.com/781924-1171032037.png[/img:ccf0eb4b3b][/url]
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 10:12
moi aussi ma louloute a le dos a droite!!!et g toujour entndu dire ke le travail est + difficile car le bb doit faire un 1/2 tour pour sortir ou sil ny arrive pa c le gygy kile tourne :cry: !!!g un peu peur mais bon on verra bien!! je redemanderai a mon gygy!! bisous les filles julie
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:41
Salut les filles, Alors j'ai lu un truc qui peut vous interesser. Je vous file le lien (c'est un site anglais) : http://www.mothercare.com/gp/browse.html/ref=sc_fe_l_1_0_42889041_2/203-5170321-4340757?ie=UTF8&node=47820031&no=42889041&me=A2LBKNDJ2KZUGQ&mcb=core pour celle qui ont pas le courage de traduire, ca dit grosso modo qu' a force de rester assise dans une mauvaise position (voiture, vautrée dans un sofa), le bébé trouve que c'est plus confortable d'avoir sa colonne le long de la notre. C'est du à la position que l'on prend si les genoux sont plus hauts que les hanches. Conclusion : il faut se tenir bien droite quand on est assise et passer chaque jour un peu de temps à 4 pattes pour que le bébé puisse se tourner ! je suis curieuse se savoir si ca marche, mais si c'est le cas, faites le savoir !!! bonne fin de grossesse les filles
Guest302443
10 messages
Guest302443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2007 à 23:03
hello ! Faut pas s'en faire !!!!!!! Moi pour bb1, le dos était à droite ... et après perte des eaux, j'ai accouché en 5 H !!!!!! :lol: j'ai juste eu du mal à le sortir parce qu'il était un peu gros, mais quand on veut on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.