Posté le : 20-03-2007 à 18:47
Bonjour Carole !
pour l'accouchement de ma fille j'ai eu une césarienne (non prévue).
a priori c'est l'après césarienne qui t'intéresse dans ce post donc je passe sur l'intervention en elle-même (mais si tu as des questions n'hésite pas).
alors voilà ma fille est venue à 18h49 le lundi soir. à 20h30 un peu près j'étais dans ma chambre, CREVEE ! il y avait mon mari, mes parents, mes beaux parents, frères et soeurs + amis très proches qui étaient là !!! ça fait du monde ! j'étais contente qu'ils soient là, mais j'étais tellement crevée que je ne voulais qu'une chose : dormir !
les SF m'ont proposé que ma fille restent avec elles quelques heures pour que je puisse me reposer, et j'ai accepter avec plaisir (pourtant j'aurai voulu l'avoir à côté de moi, mais j'étais trop épuisée pour pouvoir).
j'ai pas beaucoup dormi et le lendemain matin à 6h du mat' une SF m'a apporté ma fille pour que je puisse lui donner la tétée !
quel moment merveilleux ! j'avais repris pas mal de force et la tétée s'est très bien passée ! mon mari est arrivé et je me suis levée (ça tournait beaucoup et ça faisait mal, mais j'ai pas marché longtemps et j'ai pris mon temps).
je n'ai pas pu prendre de douche (parce que ça faisait trop mal), mais je me suis faites une toilette de chat.
les 2 premiers jours je ne pouvais pas prendre ma fille de moi-même, on devait me la mettre dans le lit, et les SF s'occupaient de lui donner le bain, mais après je me levais sans problème et pouvais m'occuper d'elle !
ils te donnent des cachets pour avoir moins mal, et ça va en fait !
je suis restée 1 semaine à la clinique, et à mon retour à la maison, tout c'est très bien passé avec ma fille.
comme mon mari avait déjà pris ses 3 jours j'étais toute seule avec elle et ça s'est très bien passé !
bien sûr ça tire un peu, mais bon t'as tellement envie de prendre ton bébé que tu t'en fiches !
t'inquiète tout se passera bien !
voilà pour mon expérience, que je t'ai raconté un peu longuement... :oops:
j'espère t'avoir un peu rassurée ! :wink:
n'hésite pas si tu as d'autres questions ou apréhension !