Matelas bebe

Discussions

Auteur
Message
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 12:17
Coucou les filles, J'ai une petite question à vous poser. La semaine prochaine nous allons acheter le matelas de notre puce, mais je me pose des questions. Comment bien le choisir parmi tous les modèles ? Au début, nous avions vu un matelas qui réduit le risque de mort subite du nourrisson. En fait, c'est un matelas tout simple avec des alvéoles style cale bébé que l'on peut retirer quand le bébé grandit. Mais je me demande s'il faut que le matelas soit réhaussé au niveau de la tête. Bref, je suis un peu perdue. J'attends vos conseils :wink: Biz Laëtitia
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 12:31
[color=orange:1d3a2f1f6d]salut laetitia, Si tu prend un matelas dit standart, tu peux de toute façon acheter un réhausseur de tête à 15 euros dans toutes les grandes surfaces ! Il existe aussi des cales-têtes independants, donc, tu peux "accessoirisé" ton lit comme tu l'entends ! Pour moi, c'est ma belle-maman qui va me filer le matelas du futur papa quand il était bébé (je sais pas si t'as suivi ! lol), mais comme je sais qu'il va pas me convenir (car il à 27 ans le matelas en question !!!!!!!!), je pense acheter d'autres choses en complément pour que notre crevette soit bien. Je tembrasse, et bons achats, en esperant avoir répondu à ta question ![/color:1d3a2f1f6d]
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 19:42
Coucou! Nous on va acheter un matelas anti bactérien été/hiver. concernaut le rehausseur, on n'en mettra pas car j'ai lu et on m'a souvent dit de laisser bébé à plat....
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 21:39
[quote:9facc33b71="lulubellule"][color=orange:9facc33b71]salut laetitia, Si tu prend un matelas dit standart, tu peux de toute façon acheter un réhausseur de tête à 15 euros dans toutes les grandes surfaces ! Il existe aussi des cales-têtes independants, donc, tu peux "accessoirisé" ton lit comme tu l'entends ! Pour moi, c'est ma belle-maman qui va me filer le matelas du futur papa quand il était bébé (je sais pas si t'as suivi ! lol), mais comme je sais qu'il va pas me convenir (car il à 27 ans le matelas en question !!!!!!!!), je pense acheter d'autres choses en complément pour que notre crevette soit bien. Je tembrasse, et bons achats, en esperant avoir répondu à ta question ![/color:9facc33b71][/quote:9facc33b71] tu fait bien de pas l'utiliser car il a deja ete utiliser, il y a risque que ton bb se retrouve ds un creux (en plus il est vieux) et n'arrive plus a respirer. on est tjr ds la mort subite du nourisson, j'estime que s'est trop grave pr risquer le coup. pr te dire c'est bb2 qui est attendu, le matelas qu'on a ete utilisé pdt 2ans et demi et je viens d'en racheter un a car***our pd les promo. il est preconisé de changer le matelas tt les 3 ans
pipoutch 14 messages
pipoutch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 17:50
J'ai besoin de vos avis les filles. On a acheté un matelas tout simple 60 x 120 au leclerc lors du mois puericulture. C'est la marque rep* . Etant donné qu'il n'était pas cher (30 E) je me demande si on a bien fait et s'il est vraiment de bonne qualité. Si certaines d'entre vous l'ont utlisé merci de me donner vos avis.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 18:08
[color=orange:2c18944c94]Tu l'as acheté combien ton matelas au car****our ? car j'en ai vu à aubert, mais 100 euros !!!! :shock: C'est énorme ! Je vais faire lire à chéri ce post, car il me croit pas à chaque fois ! Il comprendra peut-être mieux pourquoi je veux du neuf ! [/color:2c18944c94]
laetitia60100 74 messages
laetitia60100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 18:34
Coucou les filles, Au final, j'ai acheté le matelas dont je vous avais parlé. Il fait 60 * 120, c'est la marque Poudoudou (connais pas mais bon peut-être que vous si), il a des alvéoles cales bébé que je peux retirer, il est conseillé par le corps médical. Je l'ai payé 33 €uros chez Auchan. 100 € je trouve que ça fait super cher. Mais, je pense aussi qu'il vaut mieux en prendre un neuf, depuis 27 ans les normes ont changé et même entre deux naissances, il est conseillé de changer de matelas. Après c'est un choix personnel. Biz Laëtitia
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 18:35
coucou les loulouttes, alors ben moi le matelas je l'ai commande sur vertbaudet 49euros face hiver ete pour ceux des grandes surface pas de souci car a la reception du mien nous avons fait d'autre course a carrouf et l'un des petit prix matelas etait identique au note meme nounours en deco sur le tissus meme fermete face ete hiver aussi... Alors pas d'inquietude pipoutch :wink: En faite j'ai une copine sage femme qui m'a dit que le tout c'était qu'il soit ferme et qu'effectivement le cale tete c pas obligatoire a vrai dire c bien pour un bebe sortie avec les spatules pour que le sang circule mieux ca favorise la remise en place des petits vaiseaux et tatati et tatata Ce qui est par contre primordiale c de ne pas recuperer le matelas d'un autre petit car comme notre matelas il conserve plus ou moins l'empreinte du bébé d'origine ainsi que les petit accariens et c pas terrible pour bibou. Change tout les trois ans c effectivement l'ideal si les budgets le permette voila ma contrib au post en esperant chere consoeur vous avoir aidé Beau bébé a toutes :!:
pipoutch 14 messages
pipoutch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2007 à 19:52
Merci latitefleur pour ta réponse. ca me rassure un peu. :D J'avais quelques scrupules d'avoir acheter un matelas pas cher alors que d'autre mette 100 E.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2007 à 20:01
[color=green:6c3d3d46e5][i:6c3d3d46e5][b:6c3d3d46e5]A mon avis tous les matelas qui se trouvent sur le marché sont testés et approuvés donc pas de soucy. :wink: [/b:6c3d3d46e5][/i:6c3d3d46e5][/color:6c3d3d46e5]
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2007 à 22:49
[color=blue:c8bfdda0ef][b:c8bfdda0ef]Perso j'ai acheté un matelas "normal" 60*120 et j'ai pris un coussin en "plan incliné" il paraît qu'au début c'est mieux qu'il ne soit pas trop à plat pour eviter qu'il s'étouffe s'il régurgite un peu[/b:c8bfdda0ef][/color:c8bfdda0ef]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.