Posté le : 19-03-2007 à 09:17
Salut à toutes,
alors là je pousse un coup de gueule ! :x
Sûr, je ne suis pas médecin, mais ce genre de décision stricte venant d'un gynécologue s'adressant à une femme enceinte de 7 mois, est complètement incroyable. Nous savons toutes de par les réseaux d'info sur le sujet (internet, presse spécialisée, livres sur la grossesse...) que c'est justement au 8ème et 9ème mois que nous allons prendre le plus de poids (biensûr il y a toujours des exceptions).
Depuis quand DOIT-on atteindre un poids bien précis au terme d'une grossesse?
Lorsque l'on entend les expèriences de chaque grossesse, on s'aperçoit bien que la prise de poids est [u:2decb41fdf][b:2decb41fdf]extrèmement variable [/b:2decb41fdf][/u:2decb41fdf]d'une femme à l'autre: certaines vont prendre 7 à 8 kg et d'autres 25, soit une variation pouvant aller jusqu'à 200 % !!!
Personnellement, je pense que le gygy de Novicha est un véritable "charlot" et qu'il lui fait prendre des risques graves de carences en la mettant au régime salade/poisson.
Même en cas de diabète les régimes sont "réorientés" sans sucre et en limitant la prise de poids, mais pas sans prise de poids ou perte de poids.
Novicha, je ne veux pas te mettre le doute si tu as confiance en ce gygy, mais si je peux me permettre, je te conseillerais de consulter un autre gygy ou une sage femme, histoire d'avoir un deuxième avis sur la question.
Personnellement je suis partie de 57 kg pour 1m69 et aujourd'hui à 33 SA je suis à 72 kg sans excès alimentaire. Je n'ai pas de souci de diabète et gygy me laisse tranquille avec mon poids. Comme pour BB1, je pense que j'avoisinerai les + 20 kg à terme...même si c'est beaucoup, je ne pense pas être une exception.
A bientôt,
Sophie