Posté le : 15-03-2007 à 20:30
Ma DPA est prévu pour le 03/05. Mais j'ai expliqué à la sage femme que pour ma fille, l'accouchement a été rapide. On m'a dit à 21h que c'était bon et la petite était là à 1h00 du matin. Donc elle me dit que pour le deuxième ça risque d'être encore plus rapide. Je conserve le suivi dans la clinique où j'ai accouché pour ma fille car j'en ai un super souvenir. Or , cette clinique est à 45 km de mon domicile. Donc, j'ai parlé de tout ça à mon gynéco. Il m'a dit qu'il ya pas de probème pour prévoir un déclenchement. il m'a dit qu'on verrait en fonction de la dernière visite soit le 16/04. C'est pareil que toi, j'ai ma fille à "caser" ce jour là et je preferais que mon mari soit à mes côtés...et tout prévoir, même si je sais que je risque de bien stresser le sachant avant. Comme toi, j'ai eu avant l'accouchement (enfin la veille) des contractions par les reins...C'etait tellement fort que cela m'a fait vomir, alors c'est clair que maintenant avec ma fille de 3 ans et demi à gérer à côté, je ne peux pas vivre la grossesse pareil et c'est plus dur encore avec la fin de grossesse de s'en occuper. Je pense qu'en demandant, il ne devrait pas y avoir de problème, et puis au moins on peut vraiment tout préparer comme il faut pour l'arrivée du bébé et que cela soit bien vécu aussi par l'ainé, c'est important! Bon puis je me dis, je vais bénéficier encore de la péridurale, et tout risque de bien se passer (personnel à disposition) ...enfin j'espère... et donc tiens nous au courant: il faut vite en parler à ton gynéco..Moi, j'ai été étonné de sa réaction: en general, je crois que ça les arrange aussi pour gerer les plannings "accouchement", et tout!