Plancenta calcifie, HELP!!!!

Discussions

Auteur
Message
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 13:38
Salut, J'ai eu mon 3eme echo a 32 SA et la gygy m'a informé que mon placenta etait calcifié, ma petite fille grandi bien pourtant et elle bouge beucoup, elle m'a dit que c'etait normale a la fin de grossesse, alors pas de soucy, mais j'angoisse grave. En plus j'ai commencer a avoir des contractions très souvents mais pas douloureuse et j'ai été a l'hopital et ils m'ont dit qu' il me faux le repos maximum. J'ai l'impression qu'on ne s'occupe pas de moi!!!! Est-ce qu'il y a d'autre personne dans ma situation? j'apprecierais quelques vecu.... MERCI
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 14:06
[color=darkred:a811778813]Bonjour, rassures-toi, on m'a annoncé également que mon placenta était calcifié au même stade que toi et mon bébé est pourtant né à 39SA et 4J ! Compte-tenu de cette modification du placenta, les médecins pensaient que j'allais accoucher plus tôt mais ils se sont trompés. Pour surveiller, j'avais un monito à faire tous les 10 jours pendant le 9ème mois. J'ai aussi eu du faux travail pendant 1 mois avant mon accouchement. Toutes les nuits je comptais l'espace entre les contractions... c'est très fatigant. Effectivement, repose-toi le plus possible, ne te force pas à faire de siestes si tu n'en ressens pas le besoin, allonge-toi quand tu sens que c'est nécessaire et tout va bien se passer. Bonne fin de grossesse. Bises.[/color:a811778813]
MissKel 50 messages
MissKel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 18:14
Merci de me rassuré! je m'inquièterai plus autant!!!! Gros Bises [quote:69ec87c0d4="gallagirl"][color=darkred:69ec87c0d4]Bonjour, rassures-toi, on m'a annoncé également que mon placenta était calcifié au même stade que toi et mon bébé est pourtant né à 39SA et 4J ! Compte-tenu de cette modification du placenta, les médecins pensaient que j'allais accoucher plus tôt mais ils se sont trompés. Pour surveiller, j'avais un monito à faire tous les 10 jours pendant le 9ème mois. J'ai aussi eu du faux travail pendant 1 mois avant mon accouchement. Toutes les nuits je comptais l'espace entre les contractions... c'est très fatigant. Effectivement, repose-toi le plus possible, ne te force pas à faire de siestes si tu n'en ressens pas le besoin, allonge-toi quand tu sens que c'est nécessaire et tout va bien se passer. Bonne fin de grossesse. Bises.[/color:69ec87c0d4][/quote:69ec87c0d4]
triskel12 2 messages
triskel12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 13:37
Moi aussi j'ai le placenta clacilfié ! La sage femme m'a même dit (et l'a inscrit sur le C/R) lors de l'echo qu'il était "très calcifié". On m'a expliqué que c'était un vieillissement prématuré du placenta. Il se forme alors des taches blanches. C'est taches ne permettent plus la transmission ou le filtrage entre le bébé et la mère. D'où le risque que le bébé ne grossisse plus. Moi, on m'a programmé une 4ème echo à 36 SA. Et au pire des cas, ils déclencheront l'accouchement. Apparemment c'est pas très grave, il sera juste un petit peu plus petit que les autres ... ( j'éspère que ce n'est que ça ...) Voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.